INFRA FLEX Façon JR
#41
RE: INFRA FLEX Façon JR
Bien sur, en général une nouveauté crée un vocabulaire adapté.
A ta place, je ne trainerais pas trop pour l'infraflexisation ...... tu vas être étonné, surtout que tu as déjà l'élément principal.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#42
RE: INFRA FLEX Façon JR
rliyung a écrit :Salut JR

J'espère n'avoir rien cassé dans le charcutage de ta présentation.

J'ai un haut-parleur (remplacé) de Magnat 380 qui a une légère déchirure au niveau de la membrane, il faudrait qu'un jour je l'infraflexellise* pour qu'il serve à quelque chose.

a+mitiés raoul

*si tientien agrée ce barbarisme

Slt Raoul,

T'inquiète.......c'est plus clair ainsi
de surcroît j'adore la cochonnaille et, avec bientôt le Beaujolais Nouveau on est presque dans l'actu.

Lorsque j'ai posté il y avait deux photos non compressées........ comme je ne voulais faire qu'un seul post, j'ai dû "sortir" pour remettre les photos au format et lorsque je suis "rentré"...... ben! ça c'est/me suis mélangé les pinceaux .

Pour ton Magnat, je crois qu'il pourrait faire un excellent "pousseur" ; de toute façon tu l'as sous/dans la main .....alors n'hésite pas à te lancer dans le subliminal infraflexillisme, tu ne le regretteras pas.

Bonne nuit

JR
Répondre
#43
RE: INFRA FLEX Façon JR
Bonjour JRBlues,
J'ai pris le temps d'examiner les courbes publiées dans ton message n°28.

Voici mes commentaires, niveau "newbie" comme diraient certaines mauvaises langues.

La courbe d'impédance présente deux surtensions à 19,5Hz et vers 72Hz, la plus importante étant la première.
Elle permet de penser que l'équipage mobile est assez lourd, mais d'un autre côté, elle ne semble pas produire d'effet sur la courbe de réponse, ce qui m'étonne un peu.

La courbe relevée à 1m ne descend pas très bas, l'Alpha15 descend mieux s'il est mesuré à 1m.

Sur l'Infraflex, la courbe à 5m démontre l'importance de l'onde AR qui vient s'ajouter et niveler la courbe.

Je vais mesurer la réponse de l'Alpha 15 à 5m pour comparer.
Evidemment le rendement ne doit pas être le même, mais dans le cas des "Papillon", cela ne pose pas de problème vu que le rendement des NEO8 est inférieur à celui du H-frame.

En tout cas, cela valide l'emploi de l'Infraflex en complément d'un système HR, 100dB, c'est inespéré bravo!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#44
RE: INFRA FLEX Façon JR
Bonjour Gérard,

Les mesures ne rendent que très partiellement ce que nos oreilles entendent, c'est ici que se fait toute la différence.....j'ai écouté ton système, il va très bien, mais l'infraflex, à l'oreille, est assez différent, il descend nettement plus bas et surtout est plus "naturel", le son est plus "plein" !

Pour ce que je pense des mesures voir : https://forums.melaudia.net/showthread.p...06&page=18 message 179.

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#45
RE: INFRA FLEX Façon JR
Bonjour Gérard et tientien,

On a un ressenti avec l'Infraflex incomparable avec ce que fait un H-Frame (j'ai entendu l'Infraflex de tientien,celui de Jean-René et j'ai un H-Frame cubique avec l'Alpha15A).Je préfère de loin le naturel et la profondeur de l'Infraflex.

Quand aux mesures,elles font ce qu'elles peuvent!Selon l'endroit ou est placé le micro,elles varient beaucoup (c'est bourré de ventres et de creux dans la pièce mais l'oreille arrive à trier là-dedans).Il faudrait posséder une chambre parfaitement sourde et comparer tous nos matériels dans celle-ci,mais l'écoute n'aurait rien à voir avec ce qu'on entendrait une fois à la maison!Pour moi ce qui compte,c'est ce qu'on entend et les mesures sont utiles pour localiser la cause d'un défaut que l'oreille entend,mais elles ne sont pas révélatrices de la qualité d'une écoute!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#46
RE: INFRA FLEX Façon JR
Bonjour,
Vous avez sans le moindre doute raison, mais vu la dégradation préoccupante de mon audition, les mesures restent le seul moyen pour moi de vérifier si je suis dans l'erreur ou non.

Et ça ne marche finalement pas si mal, puisque ceux qui ont écouté mes enceintes ont été surpris et sont unanimes pour souligner le bon résultat obtenu.

Je sais très bien qu'il y a encore des progrès à faire, et je m'y consacre.
Je ne cherche pas à concurrencer l'Infraflex, et surtout je m'en tiens à un encombrement raisonnable qui s'accorde avec les dimensions de ma pièce d'écoute et accessoirement le WAF.

Mais vu la facilité de réalisation, j'ai quand même pour projet de réaliser un Infraflex, ne serait ce que pour avoir le plaisir de découvrir ce grave fabuleux.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#47
RE: INFRA FLEX Façon JR
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Gérard et tientien,

On a un ressenti avec l'Infraflex incomparable avec ce que fait un H-Frame (j'ai entendu l'Infraflex de tientien,celui de Jean-René et j'ai un H-Frame cubique avec l'Alpha15A).Je préfère de loin le naturel et la profondeur de l'Infraflex.

Quand aux mesures,elles font ce qu'elles peuvent!Selon l'endroit ou est placé le micro,elles varient beaucoup (c'est bourré de ventres et de creux dans la pièce mais l'oreille arrive à trier là-dedans).Il faudrait posséder une chambre parfaitement sourde et comparer tous nos matériels dans celle-ci,mais l'écoute n'aurait rien à voir avec ce qu'on entendrait une fois à la maison!Pour moi ce qui compte,c'est ce qu'on entend et les mesures sont utiles pour localiser la cause d'un défaut que l'oreille entend,mais elles ne sont pas révélatrices de la qualité d'une écoute!

Slt Christian,

+1 et merci de rappeler les fondamentaux concernant l'adéquation local/écoute/position d'écoute..

Evidemment pour celui qui veut un grave percutant...... très loin de la réalité, hormis certains concerts à très forte amplification, donc niveau démentiel (je connais, je suis dedans), avec l'infraflex il risque d'être déçu, car très peu d'impact au plexus........ mais, pour suivre une "ligne" de contrebasses (ex) "tirant" leur archer sur la corde de MI, là on passe vraiment dans une autre dimension avec ce concept à grande membrane polystyrène .

De surcroît le niveau peut également être très élevé sans "casser" les oreilles pour autant....... on baigne vraiment dans l'ambiance concert...... n'est-ce pas là le but recherché dans cette atteinte du GRAAL .

JR
Répondre
#48
RE: INFRA FLEX Façon JR
Bonsoir Jean-René,

Je dois dire que pour l'instant, mes premières impressions d'écoute de l'infraflex ne me conduirait pas à utiliser un qualificatif tel que "grave fabuleux"... Différent, certainement, mais le manque d'impact par rapport à ce que je ressens au concert (classique) est quand même un peu génant.

Après, c'est évidemment à chacun de choisir en fonction de ses goûts. C'est certainement une solution intéressante, mais malheureusement pas universelle...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: INFRA FLEX Façon JR
Salut Dom'T,

en fait l'Infraflex ne fonctionne pas dans toutes les pièces / configuration,
c'est vraiment à tester in situ, lorsque l'adéquation à la pièce se fait, c'est extra,
JRP a du revoir le placement, et ça n'est tjs pas possible,

si le couplage n'est pas terrible, alors on a juste le potentiel de la courbe à 1 mètre, soit un grave pas terrible,
c'est idem avec un U_frame alpha15, ou autre,

ce n'est pas pour rien que les constructeurs ne vendent pas de BP,
car, eux, doivent pouvoir vendre un produit qui fonctionne tout le temps, et respecte les caractéristiques annoncées,
si non ils ne s'en priveraient pas, le coût est ridicule comparé à l'étude d'un caisson de grave

dans ma pièce, mon Infraflex 1.2m ne faisait pas de grave, chez Lolo, le même, fonctionne très bien,
impossible de généraliser ou de transposer ce type de HP sur un autre système,
si tu testes chez toi et que ça fonctionne, tu pourras dire wahou, c'est génial,
mais si le couplage ne se fait pas, tu auras juste dépensé un peu de temps,

si je déménage, dans la future pièce, j'en remonterais forcément un, juste pour voir si le couplage se fait,
le coût n'est pas élevé, le risque assez faible,
mais si je reste dans la pièce actuelle, l'Infraflex ou le H_Frame de grave n'a aucun intérêt

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#50
RE: INFRA FLEX Façon JR
olivecsm a écrit :Salut Dom'T,

en fait l'Infraflex ne fonctionne pas dans toutes les pièces / configuration,
c'est vraiment à tester in situ, lorsque l'adéquation à la pièce se fait, c'est extra,


dans ma pièce, mon Infraflex 1.2m ne faisait pas de grave, chez Lolo, le même, fonctionne très bien,
Cdt
Olivier

Bonjour Olivier,

Ton infraflex première version, n'était pas bien motorisé, très grande membrane petit moteur, bl anémique......chez lolo, c'est un autre moteur.... ce n'est pas parce qu'il a changé de pièce qu'il fonctionne mieux mais parce qu'il a changé de moteur.

A Ablon, la pièce est très grande et il fonctionne très bien avec le moteur du 30 cm.

J'ai essayé en plusieurs endroits, pas un raté....l’extrême grave est plus présent dans les plus grandes pièces, c'est normal.

Je pense que tu n'as pas assez d'expérience pour avancer qu'il y a des pièces ou le "couplage" ne se fait pas bien, mais comme pour toutes les enceintes, il y a une position optimum.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)