Présentation Jean Claude
#31
RE: Présentation Jean Claude
Gérard, ce qui est souvent gonflant dans tes messages, c'est que tu veux absolument avoir le dernier mot. Pagnol, Raimu levaient le pied quand c'était trop.
Cdt, jean-yves
Répondre
#32
RE: Présentation Jean Claude
jys a écrit :Gérard, ce qui est souvent gonflant dans tes messages, c'est que tu veux absolument avoir le dernier mot. Pagnol, Raimu levaient le pied quand c'était trop.
Cdt, jean-yves

Tu récoltes ce que tu sèmes, tu ne peux t'empêcher de balancer toi même, ne t'étonne pas d'obtenir un écho.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: Présentation Jean Claude
jys a écrit :Gérard, ce qui est souvent gonflant dans tes messages, c'est que tu veux absolument avoir le dernier mot. Pagnol, Raimu levaient le pied quand c'était trop.
Cdt, jean-yves

escartefigue33 a écrit :
jys a écrit :Gérard, ce qui est souvent gonflant dans tes messages, c'est que tu veux absolument avoir le dernier mot. Pagnol, Raimu levaient le pied quand c'était trop.
Cdt, jean-yves

Tu récoltes ce que tu sèmes, tu ne peux t'empêcher de balancer toi même, ne t'étonne pas d'obtenir un écho.
Gérard

   
je vous demande de vous arrêter.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#34
RE: Présentation Jean Claude
je vous demande de vous arrêter.
[/quote].
Eh bé ...on pastiche ce cher Edouard Balladur dit "L'étrangleur de Smyrne" ou" l'étrangleur Ottoman" dixit il me semble F. Mitterrand.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#35
RE: Présentation Jean Claude
bonjour à tous
du modo en humour...+1

Si je me rappel bien , Mr Balladur, a eut le dire, deux fois...

cdt nounours
Répondre
#36
RE: Présentation Jean Claude
La preuve en image!Smile

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#37
RE: Présentation Jean Claude
Grand_Floyd a écrit :La preuve en image!Smile

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
Bonjour.
En faisant une petite recherche, le sieur Edouard Balladur, né le 2 Mai 1929 à Yzmir Turquie, a bien été gratifié "D'étrangleur Ottoman" par F. Mitterrand.
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#38
RE: Présentation Jean Claude
rliyung a écrit :
jys a écrit :Gérard, ce qui est souvent gonflant dans tes messages, c'est que tu veux absolument avoir le dernier mot. Pagnol, Raimu levaient le pied quand c'était trop.Cdt, jean-yves
escartefigue33 a écrit :Tu récoltes ce que tu sèmes, tu ne peux t'empêcher de balancer toi même, ne t'étonne pas d'obtenir un écho.Gérard

je vous demande de vous arrêter.

Parce que c'est trop ou pas assez ?
Répondre
#39
RE: Présentation Jean Claude
Bonsoir à tous

Le commentaire d'un mélodien me fait me poser quelques questions sur mes enceintes à pavillon arrière.

"on trouve ensuite que les aigus sont limités et pas très propres, puis que le grave est court et traine pas mal avec les solutions de pav arrière"

En ce qui concerne le grave les mesures montre que c'est plutôt lle type d'amplificateur qui limite la reproduction de ces fréquences, avec 0dB de contre réaction ce n'est pas terrible mais avec 10 dB de CR c'est beaucoup mieux (pour un encombrement encore acceptable).
Sur le trainage je n'ai comme mesures que celles de distorsions. Mais mon amplificateur à tubes de 8W SE, comme de nombreux autres, produit à 1W avec 10dB de CR, à 31Hz: 0,682% de THD (avec 0 dB de CR c'est 1,95%) à 40Hz c'est encore 0,533%. Dans ces conditions la mesure au point d'écoute suivante n'est pas la pire que l'on peut trouver (les résonances de mon salon sont pour moi bien plus graves).

Pour vérifier, en premier lieu, le grave je vais faire une mesure en champs proche, avec un amplificateur à transistors presque sans distorsion et suivant la méthode de Tller Pate cf :note d'application de Texas Instruments (pour le grave à partir du texte de Keele).

   
Dans cette mesure au point d'écoute la distorsion est toujours inférieure à 3% et plutôt du second ordre ce qui pourrait (?) renforcer le grave.
Il est aussi difficile de mettre un 32 pieds d'orgue dans un salon de 35m2.
Bonsoir à tous
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#40
RE: Présentation Jean Claude
Fostex FE168E∑ dans l'enceinte à pavillon arrière recommandée par Fostex

Bonjours à tous

Vos commentaires et vos critiques (surtout) sont les bienvenues.
REW avec microphone UMIK1 (pas parfait mais je n'ai que lui), carte son du MacBookPro et mon salon.

Suites des mesures.
La méthode Texas Instruments vise à pallier l'absence de chambre anéchoïde, par une mesure en champ proche proche (quelques millimètres) combinée à une à 1 mètre fenêtrée.

   

mesure courbe de réponse en champs proche. La singularité à 103 Hz est curieuse mais elle se voit (fortement lissée il est vrai) sur la mesure faite par Fostex)

   

Distorsion. Pour moi, beaucoup d'enceintes ont des mesures très voisines. On remarque que l'usage d'un amplificateur à transistors ne change pas grand chose (S. Linkwitz utilise des LM3886). Cette mesure est fortement dépendante du niveau.

à suivre
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)