Présentation Jean Claude
#21
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour Christian,
Nous sommes tous des ignorants avant d'avoir essayé !!
Quel amateur peut être certain à 100% du résultat de ce qu'il entreprend pour la première fois ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#22
RE: Présentation Jean Claude
Bonjours et merci à tous
Même des violonistes lors de 2 essais en aveugle n'ont pas vraiment départagé les instruments de Crémone d'instruments moderne (Savart au 19ème et E. Leipp plus près de nous l'avaient déjà montré). Reste que posséder un objet luxueux, rare, fait de matériaux nobles fait souvent plaisir. Le cas de Sakura 47 Laboratory est un cas d'école.
Si les lois physiques sont contraire à une réalisation c'est souvent qu'il manque un ou plusieurs paramètres dans la ou les formules.
Reste un de mes problèmes: l'écoute à bas niveau ou comment suivre les courbes isosonique de l'ISO 226-2003, même avec un miniDSP cela ne semble pas facile?
Sincères salutations
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#23
RE: Présentation Jean Claude
Les lois de la physique sont capables d'expliquer pourquoi un système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en contient, ce qui suffit à éviter de perdre son temps avec des foutaises comme l'énergie gratuite ou le mouvement perpétuel.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#24
Brick 
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour à tous.

@Grand Floyd
"la radio" de Pierre et Marie Curie...celle là aussi, par hasard...
et ils le paieront cher...

beaucoup de découvertes en fait, liées à des essais...
par forcément par ignorance, mais par esprit aventurier et explorateur...

@Gerard
Tu as un poil fuit, et orienté la réponse suite à mon post précédent....

ceci dit, je partage l'avis des échecs, quand on en fait une bonne analyse...remise en question, parfois de soi...

Je sais que tu fais des essais, là dessus, je fais idem...

idem pour la constatation sur les inventions...on améliore, on en est là...

J’entretiens des interrogations sur Mr Tesla... le net, ne m'a pas encore permis d'y répondre...
Nous à t'on caché des choses...
la bagnole qui roule à la flotte...

grâce à des lectures de ces sujets, me déviant vers l'énergie,je me suis quand même monté des chauffages solaires sympas
"chauffage solaire canadien"...

(aprés avoir fait les poubelles pour les canettes alu, qui par ailleurs pour la plupart sont en acier, seules les heinkein (s) étaient alu...vous avez ce qui vous reste à consommer...Tongue pour en faire un, sans faire les poubelles...)

Sur les inventions, et les brevets, as tu une idée de l'époque ou apparait le dipôle????

pour conclure le message, en effet si devais faire des papillons, je ferais un h frame avec doudle pvc, le 40cm recouvert par un 50, obstrué avec bord arrondi, et sablé.et un poil orientable.

détachement des ailes du h frame (vibration, mise en phase plus facile sur du passif selon le filtrage)...pas mal d'avantages en fait...

-ailes réglables sur l'écartement pour essais
-sablage des ailes, sur un double parois en cintrable...
-inclinaison verticale réglable
-essais de tweeter en apolito
(déjà évoqué, je crois)
-ou tweeter en chapeau, coté aérien...
- des ailes en verre
(fabrication sur moule, moulé à chaud,verre de couleur ,qui , au final, n'est peut être pas plus couteux que le pvc avec peinture et main d’œuvre...pour un look !!! (aucune idée d'un tarif)

vous me direz fragile, je suis d'accord...il faudrait les assurer!!
en même temps, porte fenêtre, et baie vitrée ne casse pas souvent...

Cdt nounours
Répondre
#25
RE: Présentation Jean Claude
nounours a écrit :A t'on le droit de le suivre,(le principe, du message 15) en copié/collé?
par exemple, sur tes "créations"
(que je met, entre guillemets)...
cdt nounours
Il ne s'agit pas de "fuite" mais à vrai dire, je n'ai pas compris le sens de la question.

Je n'empêche personne de reprendre ce principe à son compte s'il lui convient.
En ce qui me concerne, ce n'est que l'enseignement tiré d'une assez longue expérience...

Quand un client me propose une affaire, la première chose que je fais, c'est rechercher si cela n'a pas déjà été fait, et ça m'évite de perdre mon temps.
---------------------------
En ce qui concerne tes idées sur les Papillon, rien ne t'empêche de les mettre en pratique.

En ce moment, je suis en train d'en refaire une paire avec quelques variantes dont un filtrage passif.
Le découplage des deux parties ne produit pas de différence audible pour un niveau d'écoute normal, j'ai essayé.
J'ai déjà pratiqué le principe des deux tuyaux concentriques dans le H-frame, ça permet d'alourdir un peu vu que les Alpha15 sont vraiment légers.
D'ailleurs j'ai dû évoquer ça dans le fil dédié.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: Présentation Jean Claude
Au Secours, Escartefigue est victime d'une attaque de "petits hommes verts" http://www.ina.fr/video/PUB3372541056
PS: la vanne partait d'une question "l'eusses tu cru ?"...d'où l'association (un peu) provocante...
escartefigue33 a écrit :Bonjour Pascal,
Il n'est pas interdit de faire mieux que ce existe ou d'y apporter sa touche perso.
Les vraies inventions sont rares aujourdhui.

A mon bureau, je reçois assez souvent des gens qui ont une idée et qui comptent sur moi pour la concrétiser.
Hélas, 9 fois sur 10, leur idée existe déjà toute faite, et si je leur dis, ils atterrissent douloureusement, c'est parfois un truc qui les a obsédés pendant des années.
Je ne sais pas quelle attitude adopter.. Leur dire et faire écrouler leur rêve ?

Et je n'évoque même pas ceux qui ont des idées révolutionnaires, sur des systèmes à énergie libre par exemple, alors qu'il suffit d'aller faire un tour sur le Web pour découvrir des milliers d'expériences sur ce sujet, et de se documenter un peu pour découvrir que ça ne peut pas marcher..
Avec en plus aujourdhui, la tricherie en vidéo...

Comme tu sais, je touche un peu à tout, et cela a été toujours le cas.
Des plantages, j'en ai eu mon compte, et ils m'ont plus appris que mes réussites.

C'est pourquoi je conseille à tous, n'hésitez pas à essayer, aujourdhui on dispose d'outils formidables, le Web est une source d'inspiration presque infinie, il faut juste apprendre à faire le tri....
Si c'est raté, ce n'est que partie remise, la prochaine fois, ça marchera parce que vous aurez compris.

Le plus important, c'est apprendre à éviter ce qui est inutile, la vie est courte !
Gérard
Répondre
#27
RE: Présentation Jean Claude
bonjour à tous
Désolé Jean Claude
quelques casseroles...traine derrière la voiture des mariés...
cdt
Répondre
#28
RE: Présentation Jean Claude
Nounours, je ne comprends pas ton besoin d'excuser les dérives de certains dont le manque d'humour et d'humilité ne font honneur à personne.
Répondre
#29
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour a tous

Pour les casseroles qui trainent derrière la voiture...elles doivent ricocher sur un autre fil...
je vais par ailleurs revenir sur le fil, ou cela doit être...
cdt nounours.
Répondre
#30
RE: Présentation Jean Claude
jys a écrit :Nounours, je ne comprends pas ton besoin d'excuser les dérives de certains dont le manque d'humour et d'humilité ne font honneur à personne.

"Humilité" ça fait bizarre venant de toi...Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)