Présentation Jean Claude
#11
RE: Présentation Jean Claude
bonjour à tous
@Jean claude
je plaisantais pour les papillons...ceci dit, elles marchent, vraiment bien...

et enterrent pas mal de monde...à mon sens.

A quand la prochaine mesure?
cdt nounours
Répondre
#12
RE: Présentation Jean Claude
bonjour à tous
@Jean Claude
bonjour

pour la mise au point final, enceintes en place, la mesure au point d'écoute est judicieuse...
prenant en compte, l’acoustique dans la pièce...

cdt nounours
Répondre
#13
RE: Présentation Jean Claude
Bonjours à tous
@nounours
Je plaisantais aussi pour les papillons. Le travail d'escartefigue33 est extraordinaire et de plus il utilise des clones de P Walker dont le schéma est vraiment très intrigants
Ne pas se méprendre moi je n'invente rien!
je cherchais un système simple, vraiment très simple donc SE 8W suivant schéma Claus Byrith pour Per Lundahl, Enceinte recommandée par Fostex (j'ai juste vérifié les calculs sur le site de Martin King) attention ce n'est un pavillon arrière total car la bouche est trop petite elle coupe à environ 230 Hz, Pré RIAA, MM Le Pacific de WW interprété par Boozhound.
Voici de nouvelles mesures
En premier courbe de Fostex à 1m en chambre sourde.
Ensuite 3 mesures dans mon salon avec la contre réaction à 10dB.
Pour le moment pas de travaux dans mon salon car je devrais déménager
On peut utiliser un miniDSP? mettre du genre sonofil à la sortie de chambre de compression (cela réduit les médiums) mais c'est très difficile car combien? on peut aussi calculer un genre de Zobel?
Il reste que le pb d'écoute à bas niveau devrait il est vrai demander un réduction des médiums en première intention.
J'ai un peu cherché dans la littérature une note d'application de B&K de 1974 prévoit un réduction douce du niveau des aigus avec une légère augmentation du grave la caution étant Beranek.
Bon mais pour le moment mes quatuors sonnent pas mal et les suites de Bach aussi donc je suis heureux.
Merci de votre aide
Sincères amitiés
Jean Claude


Pièces jointes Image(s)
   

.pdf   courbe Fosttex.pdf (Taille : 87,01 Ko / Téléchargements : 169)
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#14
RE: Présentation Jean Claude
bojour à tous
@Jean Claude

première enceinte...mais pas un débutant...

la courbe chute toujours...mais cela n'est qu'une mesure, non pas le ressentit , et l'écoute a l'air satisfaisante...

cdt
Répondre
#15
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour Jean Claude,
Je ne cherche jamais à refaire ce qui existe déjà, sauf si on peut le faire pour moins cher, c'est un principe.
Les clones de Quad405 présentent l'avantage d'être très bon marché, de taille réduite et surtout de bien fonctionner avec une alim à découpage et pas seulement en voie grave, le son du 405 modifier peut en remontrer pas mal à beaucoup d'autres amplis, même à tubes.
Avec les prix PRC, y'a pas photo...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour à tous
@Gérard, qu'apelles tu PRC...
cdt
Répondre
#17
RE: Présentation Jean Claude
People's Republic of China (désolé Gégé94, c'est de l'anglais. Big Grin)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: Présentation Jean Claude
bonjour à tous
@ Mickael (folkdeath)
merci pour l'éclairage...et d'avantage.
PRC...soit RPC pour Gégé, mais également pour moi...je manque de lecture international .

@Jean Claude
je me permet un message (un peu hors sujet) désolé...
mais je pense obtenir, ta compréhension...

@Gérard
je te cite. message 15.
"Bonjour Jean Claude,
Je ne cherche jamais à refaire ce qui existe déjà, sauf si on peut le faire pour moins cher, c'est un principe."
fin de citation.

"ça, c'est une p....n d'expression". Comme disait un prof, qui avait baroudé...
( je l'ai conservé en mémoire à mon insu, mais pour quelques occasions ,elle refait surface)!

-lors de notre rencontre, cordiale...
J'ai évoqué, que tu avait l'esprit "taquin" sur le forum...que tu as validé, et même reconnu y prendre du plaisir...

-Je n'en doutes pas...

A t'on le droit de le suivre,(le principe, du message 15) en copié/collé?
par exemple, sur tes "créations"
(que je met, entre guillemets)...
cdt nounours
Répondre
#19
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour Pascal,
Il n'est pas interdit de faire mieux que ce existe ou d'y apporter sa touche perso.
Les vraies inventions sont rares aujourdhui.

A mon bureau, je reçois assez souvent des gens qui ont une idée et qui comptent sur moi pour la concrétiser.
Hélas, 9 fois sur 10, leur idée existe déjà toute faite, et si je leur dis, ils atterrissent douloureusement, c'est parfois un truc qui les a obsédés pendant des années.
Je ne sais pas quelle attitude adopter.. Leur dire et faire écrouler leur rêve ?

Et je n'évoque même pas ceux qui ont des idées révolutionnaires, sur des systèmes à énergie libre par exemple, alors qu'il suffit d'aller faire un tour sur le Web pour découvrir des milliers d'expériences sur ce sujet, et de se documenter un peu pour découvrir que ça ne peut pas marcher..
Avec en plus aujourdhui, la tricherie en vidéo...

Comme tu sais, je touche un peu à tout, et cela a été toujours le cas.
Des plantages, j'en ai eu mon compte, et ils m'ont plus appris que mes réussites.

C'est pourquoi je conseille à tous, n'hésitez pas à essayer, aujourdhui on dispose d'outils formidables, le Web est une source d'inspiration presque infinie, il faut juste apprendre à faire le tri....
Si c'est raté, ce n'est que partie remise, la prochaine fois, ça marchera parce que vous aurez compris.

Le plus important, c'est apprendre à éviter ce qui est inutile, la vie est courte !
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: Présentation Jean Claude
Bonjour Gérard,
Je suis assez d'accord avec toi,sauf que quelques fois l'ignorance peut faire avancer les choses!Par exemple,l'inventeur du poste à transistor portatif (je ne sais plus qui),l'a inventé parce qu'il ignorait que quelqu'un avant lui avait établit des formules sur le calcul du cadre de réception,établissant qu'un cadre ne pouvait pas fonctionner en dessous de certaines dimensions!L'autre l'ignorait,il l'a fait et ça marche!Smile
Comme quoi que dans certains cas,la connaissance(dans ce cas elle est erronée mais personne ne le savait à l'époque) peut mettre des barrières à l'évolution!
J'aimerai bien retrouver cette anecdote que j'avais lue il y a bien longtemps et qui m'avait marqué,mais je ne sais plus sur quel bouquin!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)