présentation nico
#21
RE: présentation nico
pour le moment je n'est pas de salon donc le hifi reste juste un projet futur , mais je prend les devant pour avoir des connaissances avant de concrétisé le projet .

j’espère pouvoir débuté l'année prochaine mais pour sa faut que je déménage lol.

le style de musique j'ai déjà dit plus haut que j’écoute surtout du reggae roots et de la musique électronique , ma compagne du rock .

le matériel sa sera du vintage pour les enceintes , 3, 4 ou 5 voies a voir et je pence amplifier avec du récent . a voir si mon idée est bonne .c'est justement pour voir un peut les config des utilisateurs et posé des questions que je suis la .
Répondre
#22
RE: présentation nico
Bonsoir,

Te laisse pas emmerder par des gens qui veulent tout mettre dans des cases, surtout qu'il en manque beaucoup dans leurs discours.
Pour moi tu es le bienvenu. "Time is on your side".

Vincent
Répondre
#23
RE: présentation nico
+1
Patrick
En fait beaucoup d'entre nous grappillent du matos sono (dans mon cas Yamaha Eighteen sound)
Dans le bas on est un peu moins volumineux mais pas tous (pavillons bas médium, estrades)
Y a plein de solution.
C'est ça qu'est sympa.
Répondre
#24
RE: présentation nico
Re,

je n'écoutes pas le même type de musique, moi c'est plutôt les sélections FIP, mais en matière de goûts musicaux chacun est libre,

pour ton type de musique, plutôt punchy, tu pourras rêver sur les config les plus abouties,
comme celle de Sato : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3117
Marc : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5110
Stéphane : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3112
Dom' : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4315
Dom'T, Etc...
les exemples de mélange sono / hifi "vintage" capables d'assurer autant sur du classique que du rock, sur base Altec/JBL/Gauss... ne manquent pas sur Mélaudia,
tu pourras expérimenter le DIY abordable, papillon, Infraflex... comparer à tes repères, aller écouter des grands pavillons multicellulaire, les minimalistes LB ou autres BP, et voir ce qui te convient le mieux.

A+ et bonnes lectures
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#25
RE: présentation nico
calivin a écrit :Bonsoir,

Te laisse pas emmerder par des gens qui veulent tout mettre dans des cases, surtout qu'il en manque beaucoup dans leurs discours.
Pour moi tu es le bienvenu. "Time is on your side".

Vincent

oula non c'est claire que je ne me laisserai pas emmerder , ce n'est pas mon genre , bien au contraire .

merci pour ta bienvenue Vincent .
Répondre
#26
RE: présentation nico
Patrick a écrit :+1
Patrick
En fait beaucoup d'entre nous grappillent du matos sono (dans mon cas Yamaha Eighteen sound)
Dans le bas on est un peu moins volumineux mais pas tous (pavillons bas médium, estrades)
Y a plein de solution.
C'est ça qu'est sympa.


oui voila je pence que la hifi reste un monde très ouvert , tout utilisateur peut ce faire la config a son gout , moi j'adore la sono vintage donc je partirai la dessus pour la hifi ou peut être un mélange ,je verrais bien .
Répondre
#27
RE: présentation nico
olivecsm a écrit :Re,

je n'écoutes pas le même type de musique, moi c'est plutôt les sélections FIP, mais en matière de goûts musicaux chacun est libre,

pour ton type de musique, plutôt punchy, tu pourras rêver sur les config les plus abouties,
comme celle de Sato : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3117
Marc : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5110
Stéphane : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3112
Dom' : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4315
Dom'T, Etc...
les exemples de mélange sono / hifi "vintage" capables d'assurer autant sur du classique que du rock, sur base Altec/JBL/Gauss... ne manquent pas sur Mélaudia,
tu pourras expérimenter le DIY abordable, papillon, Infraflex... comparer à tes repères, aller écouter des grands pavillons multicellulaire, les minimalistes LB ou autres BP, et voir ce qui te convient le mieux.

A+ et bonnes lectures
Olivier.

ha merci bien Olivier , j'irais regarder tout sa .

pour les pavillons deja c'est claire que je suis en admiration devant les altec multicellulaire , apres le son je sais pas ce qu'il donne , donc je ferai un tour sur le forum de temps en temps et regarder un peut ce qui ce dit la dessus , si sa donne bien les hautres frequence ,s'il faut remetre des tweeter par dessus etc. et ausi a quel prix j'en trouverais des altec lol .

pour le reste je verrais ce qui s'adapte bien , je pence le sub sera en br ou bp , j'adore le sub pavillon pour la sono mais en intérieur moins et en mid ben faudra trouver le truc qui va bien entre sub et aigu lol .


les forums et mes année de pratique en sono devrait bien m'aider a faire les bon choix , et j'ai le temps de choisir encore .
Répondre
#28
RE: présentation nico
nico77 a écrit :est surtout c'est pas a un membre qui est sur ce forum depuis 7 mois qui doit me dire ou faire comprendre que je n'ai pas ma place ici , mais plutôt un admin .

cordialement

Bonjour Nico.

je ne crois pas , que de dire que le matos que tu présente, que l'on retrouve sur audiofanzine, soit une agression, mais seulement une constatation...

je ne souhaite pas poursuivre avec le registre qui vient de s’écrire...sur, quelques messages...

7 mois et 203 messages, aucune impolitesse...je ne vais donc pas, commencer...non pas que je manquerais de rhétorique, mais juste, que cela ne m'intéresse pas....et que cela génère une pollution qui nuit à mélaudia...qui n'a rien a voir avec, des avis différents...

6 jours de présence sur le forum, je crois que question ancienneté...ce n'aurait pas été ma ligne "d'attaque"...

que ce soit un modo, ou un membre, je leur doit le même respect...ce qui évite un coté, pas net...et je reste, surtout le même...
tu as aussi le droit de dire sur quel autre forum tu es, ou as été, et le speudo.si bien sur, cela ne doit pas rester secret...

en effet, comme précisé, lié, à une critique, d'ordre négatif, à défaut de poster, c'est aussi un mode de participation, j'ai du oublié une case; vulgarité, ou grossièreté, qui ne vont pas élever le débat...à mon sens bien sur...et quand on en arrive là, il vaut mieux ne pas accompagner cette chute...

quand on voit l'acharnement , en nombre, sur Mr Pétoin, shark shooter; etc...on a pas besoin de dix ans d’ancienneté...mais juste un peu de bon sens ... pour comprendre, que cela n'émane pas de jeunes membres...

Tu auras surement un autre regard, dans 6 mois...

tu verras également qu'un fil, ou les membres s'embrasent, font des records de vues, les bavardages (privés et publics) arrivent assez vite, ayant trouvé un nouveau sujet posté, d'une cible, lié, à un autre sujet, et c'est le défouloir...dérivant , de l'audio, à la boucherie...par simple copinerie...

ce qui peu donner un forum, sous cet aspect ,qui souffre...


De plus, la sonorisation , telle qu'elle peu se retrouver sur Mélaudia, est bien différente , de celle d'audiofanzine, non pas qu'elle s'affronte, mai serait plutôt complémentaire...la preuve en est, peu d'installations y figurent, voir aucune, ainsi, que des membres...

je te souhaite un bon déroulement de sujet, sur lequel , des membres ayant posté, devrait donner un fil passionnant...cordial, enfin , on est en droit de l'espérer.

Concernant hier, quand j'ai posté, "que cela devrait etre sur audiofanzine" concernant les châteaux "d’extérieur", je l'ai fait avec une tablette de prêt, 7 pouces,et chaud pour taper un message, ayant des soucis d'ordi, ou je réinstalle Windows depuis deux jours pour arriver à trouver un résultat positif, n'étant pas informaticien, je devais prendre la route...à 17h00 environ...hier soir, j'ai pu formater, pas le choix...
mon message, qui n'a été celui que je souhaitais posté,(mangé par mon ordi portable) te proposer des plans, dans la cordialité, de ce qui suit...
et quand je vois ce qui a suivi...

Je pourrais bien sur "te faire dire" que mes soucis d'ordi, sont bien réels, ayant eut un retard de communication, le matin même...ne pouvant retrouver des coordonnées...
en conclusion, je sors, en espérant que ton fil évolue sur l'audio , dans les posts à venir, qui serait te marquer une marque de respect, ainsi qu'a Mélaudia...
et qu' une installation à pavillon multicellulaires verra le jour...
a ce titre,pour t'y aider j'ai posté un sujet.
(comme quoi, un jeune membre, peu amener du lourd...car depuis le début du forum, ce genre de choses n'avait jamais été partagé)...
et tu as le droit de te demander pourquoi...

cotes de pavillons multicellulaires ...par nounours...
'type altec'(sur demande , réservé aux membres).que je te fournirais, avec plaisir , la pièce jointe en messagerie mail.
dans rubrique haut parleur...


cdt, nounours.
Répondre
#29
RE: présentation nico
Bonjour Nico,
A ce que je vois, rien encore de vraiment défini...
Si tu veux rester dans le vintage, le choix est grand dans les sites d'annonces, mais le matériel presenté nécessite généralement une sérieuse révision, il faut "mettre les mains dans le cambouis", comme on dit...
Changer quelques condensateurs, nettoyer des contacteurs, des potentiomètres...
Un potentiomètre qui a commencé à crachouiller est difficilement récupérable, et faut trouver de la rechange, c'est de plus en plus difficile aujourd'hui
Au final, le vintage risque de coûter plus cher que les produits qu'on peut trouver en kit ou même tout monté made in China.

Il faut tout de même faire un choix cohérent, enceintes, ampli adapté etc...
Un critère important également est celui de la source, vinyle? CD? Dématerialisé ?

Comme tu vois, c'est pas si simple, surtout si tu ne sais pas encore de quelle place tu vas disposer.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#30
RE: présentation nico
Bonjour Nico et bienvenue, si je devais te conseiller, avant d'acheter du matériel, essaie d'aller écouter différents systèmes, car le plus important en Hi-Fi, est la mise en oeuvre, l'achat de composants de haute qualité (quels qu'il soient) n'est pas l'assurance d'un bon résultat, on peut facilement se perdre, et penser que le problème vient d'un endroit, et finalement il vient d'un autre...
Pour l'avoir vécu, l'utilisation d'un vieux HP large bande PHILIPS (de qualité), à rendement classique, bien drivé par l'électronique, donnait un résultat bien plus vivant que des gros pavillons avec des gros moteurs, tout cela dans une pièce d'au moins 150m3...
Pourtant adepte du Haut Rendement, celui-ci n'est, pour moi, pas indispensable en écoute domestique, même en grande pièce, mais fait la différence dès que l'on monte un peu le son, et par la dimension de la restitution, la difficulté du HR est l'impossibilité du compromis, à tous les niveaux, car toute lacune s'entendra puissance 10.
L'idéal, pour moi, c'est de débuter avec un système "modeste", le plus simple possible, le plus transparent possible, afin que la musique soit super vivante et surtout ce sera un point de repère si l'envie te prend de passer à un gros système (qui dit grosse complication).
Reste que pour l'écoute de reggae, d'électro, la demande de basses est importante...
En attendant n'hésite pas à traverser la France pour faire des écoutes, et de demander des conseil sur le forum.
Bonne continuation.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)