présentation nico
#11
RE: présentation nico
@Nico,
Je m'en doutais un peu...
J'ai eu moi aussi mon époque où j'aimais les basses abdominales et les aiguës bien déchirants, mais j'ai du mal à supporter cela aujourd’hui et je préfère un beau médium et bas médium, même si je me suis rendu compte assez récemment que descendre à moins de 30Hz procurait une meilleure image, particulièrement sur de grands ensembles.
D'ailleurs peu d'enceintes de sono descendent à 30Hz.

Finalement chacun ressent un équilibre selon l'état de son audition, la mienne est mal en point, dans les concerts (trop) amplifiés, je me sens agressé par les graves trop percutants et les aiguës agressifs.
Mais cela dépend de la sonorisation, ainsi à Marciac fin juillet, je n'ai ressenti aucun désagrément durant les concerts auxquels j'ai assisté, même si j'ai une préférence pour le non amplifié.
Toutefois, j'étais au fond de la salle, c'est peut être une raison, mais j'ai trouvé le son excellent.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#12
RE: présentation nico
bonjour à tous

Il faut bien lire...
"matos" "tel" que tu le présente"...en photo, et la polémique; devrait retomber...

car , c'est bien présenté, en châteaux, de sono " type rave"...
rien a voir avec " mettre du matos de sono, en hifi"...
je n'aurais bien sur, pas eut le même message, si la moitié de ce matos était enlevé et présenté dans un salon...

Question du volume , parfois, je pousse un peu...aussi...

Sur du roots ,tel que midnite,dezarie, dub inc, ticken jah, danakil, groundation etc...le reggae, que nous a introduit Mr Gainsbourg,et a composé des morceaux, devenu legende, et n'a pas passé les époques sans perdre de son attrait, la France, à de très très bon groupes de reggae, et reconnu dans ce registre au niveaux européen...voir plus.
quelques concerts aux franco, reggae sun ska,m'ont vraiment bien plus...en plein air...

Mettre de la sono en hifi...
pour cela , je ne dis pas le contraire...
j'en ai , dans ma salle cinoche...vot, 46cm jbl ...

"si je met 4 caissons de bass, deux caissons de sub , et deux vot l'une sur l'autre...il y a des chance que j'aime moins dans mon salon que ma config dédié cinoche,cité plus haut.et c'est pourtant le même genre de matos...

maintenant, j’espère que Nico, à qui j'ai répondu, et en premier, "aurait" pu rester sans réponse à son post ,et ce pendant longtemps...et a bien compris, que de lui répondre, lui confère un accueil...entre détenteur du virus...

Dans les lectures de post,si on ne retiens, qu'un bout de phrase, et, sortit de son contexte...c'est chaud, pour échanger...

cdt nounours
Répondre
#13
RE: présentation nico
bonjour à tous

des systèmes de sono marchent, c'est sur, mais c'est loin d’être le cas pour "toutes" les sonos...peut t'on dire que la sono est toujours appréciable ou son contraire...les deux, selon ce qui fonde les conditions pour l’appréciation...

un hp de 20cm peut avoir de très grandes qualités audio, comme être décevant...cela est intrinsèque à sa conception , aux conditions de mise en œuvres et d'écoutes... le fe103, vous en pensez quoi?car, il est encore plus petit...

Tous les 20cm ne marchent pas, c'est sur...mais dire que des hp qui font 20cm sont mauvais, est surement basé sur des écoutes décevante...

a t'on écouté tous les 20cm, et dans toutes leurs possibilités d’application?

éviter tous les déphasages, problèmes de filtrage, des multivoies à aussi son coté positif...

Quand aux styles de musique, quelles sont les plus difficile à reproduire?
le système qui sait reproduire la plus complexe, n'aura aucun mal avec la plus simple...l'inverse, est plus complexe...

arrêter des jugements... il y a longtemps, que mon apprentissage du large bande aux multivoies de sonorisation m'a indiqué que c’était point judicieux...tant les paramètres de mise en œuvres,et d'écoutes sont nombreux...je pourrais me priver de hp à 50e qui marche...

passer du large bande à la sono n'est pas contre indiqué...
comme de faire du vélo, de la mobylette, et de la moto...
ou du karting à la formule 1...
on y apprend des choses...

Un mème haut parleur peut avoir tellement de mise en œuvre différente...
la sagesse dit, ça ne marche pas, "dans ces conditions"...
quand ça na pas marché avec beaucoup de monde, on est en droit de l'écarter des bons hps...

Quand on voit ce que donne un hp à 50e, bien mis en œuvre, sur le h-frame...on a le droit de s’interroger sur la raison de mettre 300/500e...

à volume sonore égal...bien sur... le h-frame n'ira pas pour la discothèque...pas plus que "des" hp de sono, à volume domestique, ne pourront s'exprimer...et pourtant, ils peuvent être de bon hps...


cdt nounours
Répondre
#14
RE: présentation nico
oula sa part en débat sur la sono type châteaux utiliser en hifi Smile, mais si vous lisez bien ma présentation le matos que j'ai mi en photo ne me sert pas en hifi mais bien en sono .

bien lire ce passage ci dessous ;


j'ai eu un peux de matos hifi il y a quelque années mais maintenant je suis plus consacré a la sono extérieur , même si j'envisage le plus tôt possible pouvoir me faire une belle config vintage pour mettre dans le salon en utilisation hifi / home cinéma ou le rêve faire une salle cinéma avec vidéo projecteur et sono vintage , avec soyons fou Tongue , des magnifiques pavillons altec mutli cellulaire .
Répondre
#15
RE: présentation nico
Tout a fait
C'est bien audifanzine qui est sur ce registre..cdt
Répondre
#16
RE: présentation nico
nounours a écrit :Tout a fait
C'est bien audifanzine qui est sur ce registre..cdt

oui mais je viens pas ici pour parler de mon matos sono , mais pour discuter autour de la hifi vu que je voudrais me faire un système hifi même si c'est pas forcement tout de suite .

donc je vois pas ou est le problème nounours .
Répondre
#17
RE: présentation nico
est surtout c'est pas a un membre qui est sur ce forum depuis 7 mois qui doit me dire ou faire comprendre que je n'ai pas ma place ici , mais plutôt un admin .

cordialement
Répondre
#18
RE: présentation nico
Bonsoir Nico,
Je suis plutôt d'accord avec Nounours, c'est bien par la présentation de ton matériel de sono que tu as commencé non ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: présentation nico
heu en même temps je ne peux pas présenté une config hifi que je n'est pas .

une présentation c'est bien pour parler un peux de soi non ? qui on est , d’où on viens , nos passion , et éventuellement donner sa config hifi mais j'en ai pas , j'ai juste un petit home cinéma bas de gamme et des éléments de sono pour le moment pour écouter des musiques , regarder un bon film etc .

donc oui j'ai parler de ma passions de la sono , sa reste dans le thème car j'utilise du bon vieux matos vintage qui est aussi utilisé dans des salons par des adeptes de hifi , j'aime aussi la sono auto mais bon la rien avoir donc je vais pas vous dire comment j'ai équipé ma voiture .

donc a défaut de parler de ma config hifi que j'ai pas oui j'ai décris un peux ce que j'utilise en sono pour faire ma présentation et montré que j'aime le vintage .

après j'ai d'autre passion comme la moto mais on va pas parler moto sur ce forum hein , surtout que déjà le faite que je décrive ma sono a l'aire de déranger donc bon .

je suis pas la pour parler sono mais bien pour parler et apprendre des choses sur la hifi , qui pour moi sera hifi vintage .


mais bon si je dérange ici , que les admin ce manifeste est je fermerais ce compte et bye bye , je resterais sur des forum hifi ou les gens sont plus ouvert a la discutions .

cordialement
Répondre
#20
RE: présentation nico
Non, non!
Le modérateur n'interviendra que si tu ne respecte pas la charte du forum.
Tu ne déranges personne et tu peux apprendre beaucoup sur ce forum.
Essaie d'expliquer ce que tu cherches, c'est intéressant pour tout le monde si tu commences par le début.
Tout d'abord les dimensions approximatives de ta future pièce d'écoute, le style de musique que tu veux écouter en général, et enfin le matériel que tu veux utiliser, lampes, transistors, analogique ou numérique, le budget etc...
Autant de questions pour lesquelles tu trouveras des conseils ici.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)