présentation nico
#1
présentation nico
bonjour tout le monde ,


moi c'est nico 31ans , je suis du 77 a la campagne a coté de provins .

passionné de musique et sono depuis petit , j'ai eu un peux de matos hifi il y a quelque années mais maintenant je suis plus consacré a la sono extérieur , même si j'envisage le plus tôt possible pouvoir me faire une belle config vintage pour mettre dans le salon en utilisation hifi / home cinéma ou le rêve faire une salle cinéma avec vidéo projecteur et sono vintage , avec soyons fou Tongue , des magnifiques pavillons altec mutli cellulaire .

niveau matos j'adore l'ancien pour l’esthétique et la qualité du matos , même si j'aime bien aussi ce que peux faire la technologie d’aujourd’hui genre les amplis et caissons avec dsp intégré etc .

par exemple mon système sono j'ai un château peavey project , j'ai 6 fh1 , 2 mb2 et 4 copies , et 4 trompe mfx-1 appeler aussi cul d’éléphant .

pour les sub c'est du diy , et pour les ampli c'est du récent .


voila , voila


a bientot sur le forum Smile
Répondre
#2
RE: présentation
           
Répondre
#3
RE: présentation nico
bonjour a tous
@Nico
A mon sens, le matos de sono , tel que tu le présente, est largement plus à sa place sur Audiofanzine...
Me faisant penser à du matos pour les rave...

Un simple large bande permet de mettre un pied dans le monde de la hifi pour un budget plus qu'honorable...
et en large bande, il y a aussi du beau monde...et des adeptes, qui savent bien ce qu'ils font...

Pour ceux dont le virus s’installe, l'évolution se fait en général pas a pas...et dont je ne doute pas que tu l'ai contracté...


Pour moi, Mélaudia est une étape,ultime, au niveau forum, choix du matériel, gouts musicaux , maturité audiophile...voir maturité tout court, parfois...

Il y a un panel large de choses présentées, des installations à peu de moyens qui peuvent être impressionnante quand à leur rendu sonore, mais pas lié au hasard, et du matériel que la plupart d'entre nous, caressons du regard...

l'aventure de l'infraflex, h frame, janus, dipole, construction de pavillon; sont le fruit de passionnés, et souvent abordable ...et sont des sortes de pionniers...
Le challenge est là, trés bon, pour pas cher...

Il est génial que les jeunes generations s'intéresse à l'audio , des jeunes en Charente maritime qui se lancent, viennent à la maison.

Il y a toujours un moment ou ils finissent par comprendre, que le chemin est escarpé.

mieux que le net, se procurer des bouquins, construction du matériel audio, basique,et on évolue vers des livres plus technique.
un bouquin, en plus, c'est une chaine de métiers...

Je dois te dire que je capte pas tout , bien loin de Là, mais j'y ai appris beaucoup de choses...

(il est important de faire vivre ces écrivains, comme d'acheter de la musique, un écrivain ou artiste à besoin de sous aussi, au moins de temps en temps...)

(j'ai abandonné les revues, je parle de livre type , "dunod"en exemple...)

En passant par la case large bande, deux voies, trois voies, en passif, te permettra de mieux analyser les phénomènes de filtrage, mise en phase, rendements, bande passante.
etc....et te former l'oreille.

même pour des audiophiles expérimenté et chevronnés pour certains, "on" en apprend tous les jours...

Le diy, est formateur, les échecs que tu rencontreras t’apprendront beaucoup de chose...tes réussites te permettront de capter les émotions de chanteurs et musiciens...

qui pour ma part, est la plus belle récompense de ces efforts...

cdt nounours
Répondre
#4
RE: présentation nico
+ 1
Répondre
#5
RE: présentation nico
nounours a écrit :bonjour a tous
@Nico
A mon sens, le matos de sono , tel que tu le présente, est largement plus à sa place sur Audiofanzine...
Me faisant penser à du matos pour les rave...
cdt nounours

Non pas du tout, le matos haut rendement utilisé en "hifi" est le même ... tout est question de mise en œuvre. Pour qui veut du grave percutant, les FH1 par exemple représentent un choix certainement très pertinent. Il est clair que l'empilement de matos dans un salon ne suffit pas à constituer un système cohérent, mais correctement choisi et mis en œuvre ( compatibilité pièce, disposition, filtrage ...) la satisfaction sera certainement supérieure à celle procurée par un bicône de 20cm sur une planche qui n'a jamais été réellement "hifi" ... ;o)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: présentation nico
nicolasd a écrit :
nounours a écrit :bonjour a tous
@Nico
A mon sens, le matos de sono , tel que tu le présente, est largement plus à sa place sur Audiofanzine...
Me faisant penser à du matos pour les rave...
cdt nounours

Non pas du tout, le matos haut rendement utilisé en "hifi" est le même ... tout est question de mise en œuvre. Pour qui veut du grave percutant, les FH1 par exemple représentent un choix certainement très pertinent. Il est clair que l'empilement de matos dans un salon ne suffit pas à constituer un système cohérent, mais correctement choisi et mis en œuvre ( compatibilité pièce, disposition, filtrage ...) la satisfaction sera certainement supérieure à celle procurée par un bicône de 20cm sur une planche qui n'a jamais été réellement "hifi" ... ;o)


je suis d’accord avec nicolasd , le système peavey peut être très très bien en hifi bien régler , j'ai déjà fait le test , sur le net je vois beaucoup de personne qui tourne en hifi avec des vieux châteaux jbl , altec etc et la le peavey c'est le même genre de matos vintage .

perso sa sera ce genre de système que je me servirai en hifi , pas des petites enceintes hifi 3 voies basique .
Répondre
#7
RE: présentation nico
et bien moi je dis moins un,

à iso prix, un système de sono est infiniment plus fidèle à la réalité,
il suffit de voir les marques et le matériel utilisé en HR, dérivés de la sonorisation,
que ce soit les VOT, les cubes JBL ou Yamaha, etc...

sur mon HC, j'utilise des 215srtf, c'est très bon sur les voix, c'est parfait pour les dialogues, mais ça s'arrête là,


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#8
RE: présentation nico
Pas vraiment d'accord, le matériel de sono fournit un son de sono bien reconnaissable.
C'est bon pour du rock ou de la variété, mais pour reproduire un orchestre de chambre ou des voix avec un bon respect des timbres en écoute domestique à moins de 80dB, c'est nettement moins crédible.

Le matériel de sono, c'est fait pour le plein air ou les grandes salles remplies de public, l'utilisation dans une pièce de 30m² ou moins est à mon avis, un contre-emploi.
Question de goût personnel.. l'émotion n'est pas dans l'énergie mais dans la justesse des timbres.
Je trouve que beaucoup de pavillons agressent.

A mon âge, on perd de l'audition et paradoxalement on supporte de moins en moins les forts niveaux.

Evidemment cet avis n'engage que moi, à 20 ans je pensais tout autrement et en prendre plein les feuilles ne me dérangeait pas, en 70/80, je ne ratais pas un concert...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: présentation nico
oui après c'est une question de gout , il y en a qui préfère des éléments de sono pour faire de la hifi et d'autre qui utilise du vrai matos hifi , sa dépend de l'oreille de l'utilisateur et sa peut aussi dépendre du style de musique écouter .

perso j'adore écouter de la musique avec beaucoup d'infra basse et bien entendre les hautes fréquence aigu , bien sur le reste des fréquences et régler de façon a tout bien entendre .

j’écoute rarement de la musique pas fort que ce soit chez moi ou dans la voiture , j'aime ressentir les sub qui font trembler le corps lol , et aussi bien entendre les cymbales ,faut que la musique soit bien vivante . j’écoute surtout du reggae roots et musique électronique .

après j'adapte les réglages selon la musique écouter bien sur , quand ma copine écoute du rock les sub sont moins poussé par exemple .
Répondre
#10
RE: présentation nico
Bien dit Nico !
Tu as le bon matos pour profiter de la musique que tu aimes et la sensibilité/connaissance pour le faire sonner comme il faut.
Toutefois (Wink), une telle "puissance de tir" n'est pas recommandée pour écouter en toute sérénité des quatuor à cordes ou des lieder de Schubert...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)