Prix de la DL103
#21
RE: Prix de la DL103
C'est pour mettre sur ta SL1200?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#22
RE: Prix de la DL103
Bonjour,

Elle est à 239eu chez COBRA.
J'en ai pris une le mois dernier, elle était en promo à 21x euros.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#23
RE: Prix de la DL103
folkdeath95 a écrit :C'est pour mettre sur ta SL1200?

Mikael

Ce sera ma prochaine cellule, c'est certain, mais je la monterai seulement lorsque mn AT sera morte, et lorsque j'aurai un préparé ou un transfo. A priori sur ma Technics sauf si entre temps je craque pour une autre platine.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#24
RE: Prix de la DL103
Bonjour,

La DL103 (acquise auprès d'un membre Mélaudia) est montée sur une Rotofluid avec son bras d'origine et une plaquette d'adaptation d'une dizaine de grammes dans le porte cellule.

Les écoutes sont très satisfaisantes et, ayant aussi plusieurs mm AT (dont une VM35 'vintage') , je trouve un net progrès dans la précision et la dynamique (subjectif sans doute !). Reste à éliminer un petit reste de bruit !

La DL103 est montée sur une Rotofluid avec son bras d'origine et une plaquette d'adaptation d'une dizaine de grammes dans le porte cellule.

Mon pré RIAA pour DL103 avance. Je suis revenu aux lampes après quelques déboires à base de silicium !

J'ai aussi abandonné l'idée d'un SPUD en pré, l'obtention en un seul étage des quelques 90 dB nécessaires me semblant déraisonnable ! Néanmoins, avec un stepup de 20 dB cela pourrait s'envisager.

Pour le moment j'ai une sortie asymétrique de 2 Veff (Z sortie = 150 ohm environ) avec 2 étages de gain et un adaptateur ligne.
La charge retenue pour la DL103 est de 1000 Ohm, après pas mal d'essais.

J'ai aussi testé un prépré type Hiraga (R entrée très basse) qui reste une solution élégante, irréprochable et économique.


Raoul que reproches-tu à ton pré à lampe ?

PB
Répondre
#25
RE: Prix de la DL103
Ludovico a écrit :Ce sera ma prochaine cellule, c'est certain, mais je la monterai seulement lorsque mn AT sera morte, et lorsque j'aurai un préparé ou un transfo. A priori sur ma Technics sauf si entre temps je craque pour une autre platine.

Tu es sûr que ça va marcher sur le bras de la Technics? Tu comptes la faire retipper? (je me souviens que tu disais ne jamais avoir été convaincu par la 103 stock -comme moi, d'ailleurs)

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#26
RE: Prix de la DL103
folkdeath95 a écrit :
Ludovico a écrit :Ce sera ma prochaine cellule, c'est certain, mais je la monterai seulement lorsque mn AT sera morte, et lorsque j'aurai un préparé ou un transfo. A priori sur ma Technics sauf si entre temps je craque pour une autre platine.

Tu es sûr que ça va marcher sur le bras de la Technics? Tu comptes la faire retipper? (je me souviens que tu disais ne jamais avoir été convaincu par la 103 stock -comme moi, d'ailleurs)

Mikael

Je suis sûr que ça va fonctionner oui, beaucoup d'utilisateurs satisfaits, et de plus je l'utiliserai sur un porte-cellule Jelco plus lourd que le Technics d'origine.
Avant de la faire retipper (seulement en cas de casse d'ailleurs), je l'utiliserai d'origine. Mais je n'en suis pas encore là.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#27
RE: Prix de la DL103
Qu'est ce que se marre sur ce forum...

a+
Répondre
#28
RE: Prix de la DL103
p ben a écrit :...
Raoul que reproches-tu à ton pré à lampe ?

PB

you talk to me ? j'ai pas de pré à lampe !
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#29
RE: Prix de la DL103
bebege a écrit :Qu'est ce que se marre sur ce forum...

a+

On pourrait effectivement croire à un retournement de chemise de ma part. Il ne faut pas me prendre au pied de la lettre, j'ai toujours voulu essayer cette cellule.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#30
RE: Prix de la DL103
Raoul, excuse me ! J'ai pris une citation pour le texte du post (#15)....Je suis un âne (bête à son !).
La question s'adresse donc à Jean Claude RL.
PB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)