Prix de la DL103
#31
RE: Prix de la DL103
p ben a écrit :Raoul, excuse me ! J'ai pris une citation pour le texte du post (#15)....Je suis un âne (bête à son !).
La question s'adresse donc à Jean Claude RL.
PB
Bonjour à tous
Ne vous méprenez pas c'est le schéma que j'ai utilisé qui n'est pas très bon (et peut être ma réalisation?). Je ne critique pas les préamplificateurs à tubes, ni à transistors, j'en serai bien incapable.
Ceci étant le rapport signal/bruit est vraiment important et pas facile à évaluer avent la fin du montage. J'ai modifié le préamplificateur pour en faire un préampli de ligne mais même là il reste un peu bruyant pour des compressions.
J'utilise en ce moment un Pacific de WW interprété par Boozhound qui me donne satisfaction bien qu'il soit inverseur en MC.
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#32
RE: Prix de la DL103
Bonsoir PB
Si vous recherchez une réalisation à tube mais avec des transformateurs pour l'étage MC (Lundahl) JL Vandersleyen à fait plusieurs versions d'un projet à tubes.
Ce n'est pas "audiophile" mais c'est (à mon humble avis) un très bon travail d'ingénieur.
son site (si vous ne le connaissez pas)
http://www.novotone.be
Sincères Salutations
Jean Claude
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#33
RE: Prix de la DL103
Merci Jean Claude.

Le schéma Novotone est d'excellente qualité (j'en connaissais la première publication dans LED), mais manquant de gain, il lui faut un Stepup pour MC.

Mais avant tout, ce n'est pas un schéma P Ben ! Rolleyes

Pour info, j'arrive maintenant à 90 dB de gain (à 20 Hz) avec 2 étages de gain (pentode suivi de triode) suivi d'un étage de sortie ligne sans gain en tension (2 triode 6n1p en // -> Env 50 Ohm de résistance interne).
Écoutes très encourageantes. Shy Je le publierai des que suffisamment bêta testé...dans un fil ad-hoc.

...La DL103 me plait de plus en plus !

PB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)