Amplificateur Preyal-Valadier
#1
Amplificateur Preyal-Valadier
Bonjour à tous,
KSTAD et moi sommes à la recherche de quelqu'un capable de diagnostiquer une panne sur cet ampli (voir photos à la rubrique "vend" Preyal-Valadier de KSTAD), voir de le remettre en fonctionnement. A la mise sous tension, les ECC d'entrée s'allument mais pas le driver ni la triode double. Après une rapide inspection des connections et de la circuiterie (en l'air) et avec ma faible expérience du sujet, je ne vois rien de particulier. Je ne dispose d'aucun matériel pour tester les tubes (filament rompu ?).
l'ampli est en ce moment, dans l'Oise (près de Compiègne)
Cordialement
Patrick
Répondre
#2
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
Bonjour

Pour tout dépannage, même très compliqué, d'ampli à tube ou transistor.
Eric's lab.
9 Rue Boussingault, 75013 Paris
Téléphone : 01 77 10 52 43

C'est un ami, vous pouvez faire confiance.
Répondre
#3
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
Bonjour,
Il serait intéressant de nous faire une photo du dessous pour voir se le câblage est aussi beau que celui du topic précédent.
Si c'est le cas, pas étonnant qu'il soit en panne...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
Bonjour,
Merci pour cette information. Je voudrais déjà vérifier si les tubes sont toujours en état. Est ce que quelqu'un sur le forum posséderait un lampemètre et pas trop loin de l'Oise ?
Cordialement
Patrick
Répondre
#5
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
Tu pourrais aussi contacter <Italia> sur ce forum.
C'est un réparateur professionnel, qui a une grande expérience dans la réparation aussi bien en amplis électronique que d'amplis à lampe (il en fabrique du reste)
C'est lui qui a réparé et qui répare tous mes amplis, préampli ect...et il a trouvé des pannes que d'autres n'ont pas trouvé....
Il a des prix tres raisonnable....
Va sur le lien suivant sur Melaudia et tu pourras voir le commentaire de Bio780 suite à la réparation de son ampli chez Claudio (italia)
https://forums.melaudia.net/showthread.p...4#pid67184

Cdt,

Eric

PS : il habite en région parisienne
Son site internet http://claudiomas.monsite-orange.fr
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#6
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
naim82 a écrit :Bonjour à tous,
A la mise sous tension, les ECC d'entrée s'allument mais pas le driver ni la triode double.
l
Patrick
.
Bonjour.
J 'ai un peu de mal à comprendre, parce que sur le schéma de cet ampli,le tube EC86 (et pas ECC) d'entrée, et amplificateur de tension( il n'y a pas de driver) attaque , via un condo de liaison de 0,47µF, directement la grille d'une triode 5998, pour une voie, et idem pour l'autre....
La première chose qui vient à l'esprit, serait de contrôler le bon état de ce condo.... ce qui ne veut pas dire, qu 'il n 'y a pas d'autre(s) cause(s) de panne(s).
Bon courage.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#7
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
naim82 a écrit :Bonjour à tous,
KSTAD et moi sommes à la recherche de quelqu'un capable de diagnostiquer une panne sur cet ampli (voir photos à la rubrique "vend" Preyal-Valadier de KSTAD), voir de le remettre en fonctionnement. A la mise sous tension, les ECC d'entrée s'allument mais pas le driver ni la triode double. Après une rapide inspection des connections et de la circuiterie (en l'air) et avec ma faible expérience du sujet, je ne vois rien de particulier. Je ne dispose d'aucun matériel pour tester les tubes (filament rompu ?).
l'ampli est en ce moment, dans l'Oise (près de Compiègne)
Cordialement
Patrick
Apporte le demain à Ablon et on regarde . . .

Yves.
Répondre
#8
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
Si certaines lampes ne s'allument pas, je pense que la première chose à faire est tester leurs filaments, pas besoin de lampemètre, un simple Ohmmètre suffit.
Télécharger le datasheet des tubes sur le web pour avoir le brochage.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
Yves a écrit :
naim82 a écrit :Bonjour à tous,
KSTAD et moi sommes à la recherche de quelqu'un capable de diagnostiquer une panne sur cet ampli (voir photos à la rubrique "vend" Preyal-Valadier de KSTAD), voir de le remettre en fonctionnement. A la mise sous tension, les ECC d'entrée s'allument mais pas le driver ni la triode double. Après une rapide inspection des connections et de la circuiterie (en l'air) et avec ma faible expérience du sujet, je ne vois rien de particulier. Je ne dispose d'aucun matériel pour tester les tubes (filament rompu ?).
l'ampli est en ce moment, dans l'Oise (près de Compiègne)
Cordialement
Patrick
Apporte le demain à Ablon et on regarde . . .

Yves.

Slt Yves,

Excellente idée......

Message pour Patrick,
Demain je me rends à Ablon et éventuellement je pourrais l'emporter si tu n'es pas dispo, mais je "décolle" de la maison à 8hh00 , donc 2 solutions:

--> soit tu passes ce soir pour me déposer l'ampli

--> soit tu te lèves tôt demain matin

C'est toi qui choisis.

JR
Répondre
#10
RE: Amplificateur Preyal-Valadier
Bonjour Patrick,

Yves a une très grande expérience des amplis à tubes de tout type.

Profites en, le diagnostique sera de très bonne facture.

Eric.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)