Infraflex à Ablon - octobre 2016
#11
RE: Infraflex à Ablon ?
Les premières écoutes se sont effectuées sur le matériel habituel : (Onken 360L + 416-8B, TAD 2001 + 511B, tweeter TAD, filtrage passif Hiraga)que nous connaissons bien!
Quand je suis arrivé celui était alimenté par les blocs monos Bryston P120 et comme source un PC mais je n'ai pas le détail.Yves pourrait apporter un complément de renseignements.
Je n'ai pas trop aimé cette écoute,la trouvant un peu métallique!Je ne sais pas pourquoi car habituellement j'aime ces blocs P120.Quelque chose d'autre à dû changer!
Le même système avec le 30W Hiraga de Dominique donnait de plus beaux timbres à mon avis!Cet ampli m'a paru bien équilibré!En fait il fait son travail tout en se faisant oublier!Ce qui est bon signe!
Nous sommes passés ensuite au système Infraflex qui était quand-même la grande nouveauté,mais les manips a effectuer pour passer de l'un à l'autre,étant assez fastidieuses (système tri-amplifié demandant d'emprunter des éléments à l'autre système,au risque de s'y perdre),il a été décidé de rester sur l'Infraflex un maximum de temps avant de revenir à l'autre système!Dominique avait amené aussi son DAC à base de convertisseur AD1865 et sorties analogiques à tubes.Ce DAC est très bon mais malheureusement il et tombé en panne et nous n'avons pas pu en profiter longtemps.Ensuite je ne sais pas trop ce qui s'est passé car nous étions quelques-uns dehors à discuter!D'autres participants pourrons compléter!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Infraflex à Ablon ?
Bonjour,

J'y étais alors je m'y colle.

Personnellement, j'ai trouvé le grave des infraflex excellent.

Sur le premier morceau (P. Kaas), rien de particulier à dire.

Sur le second morceau qui contenait pas mal d'infra il y avait une réelle différence. L'infraflex à réussi à nous apporte des soubassements que l'Onken gardait pour elle. Il est capable de produire de l'infra avec du niveau.

Sur le troisième morceau (ou quatrième, je ne me souviens plus), assez rythmé, il y avait une ligne de basse. Avec les Onken j'ai entendu un grave assez percutant sur les attaques mais un peu approximatif dans le rendu de la note ensuite (peut-être mon rapport aux BR qui pour moi font "Wou" quand ce sont les évents qui rayonnent le plus). Les infraflex on su reproduire le son typique de la basse avec la vibration de la corde bien audible. Un bon point donc sur la définition.

Concernant le bas-medium et le médium, c'était très difficile de juger car globalement, le medium et l'aigu du système habituel était clairement au dessus. Mais comme il y a eu des problèmes de réglages et des catas avec les électroniques, c'était difficile de savoir si c'était du à une montée problématique dans le médium ou pas.

Difficile d'en dire plus ,on a pas écouté tant de morceaux que ça, et les problèmes qui ont suivi n'ont pas permis de poursuivre plus avant...

Etant donné les moyens mis en œuvre dans l'infraflex (HP sono d'entrée de gamme, caisse pas compliquée, etc), je trouve que le rapport volume/qualité/prix est juste exceptionnel. D'autres trouverons peut-être que les Onken sont au dessus, mais ramené aux moyens, au volume et à la facilité de réalisation...

Cdlt. Jacques
Répondre
#13
RE: Infraflex à Ablon ?
Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur le medium/aigu qui n'était certes pas à la hauteur mais juste pour pouvoir faire un système complet à écouter!Je pense que tientien ne pouvait pas emmener un système trop encombrant!Chez lui il utilise des compressions + pavillons et les résultats sont bien meilleurs!De même chez JRBLUES.

Sinon si on compare les 2 systèmes,sur les Onken on n'a pas de scène sonore!Les instruments sortent de nul part ou de partout,je ne sais pas comment expliquer ça!Sur l'Infraflex on a une belle scène sonore en 3D,et ça descent mieux dans le grave avec plus d'énergie et une impression de grande propreté!Bref si je devais choisir,ce serait sans hésitation l'Infraflex.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Infraflex à Ablon ?
C'est curieux, je n'ėtais pas à Ablon, mais ce qui m'a marqué lors de l'écoute des infraflex chez Jean-Renė, c'est justement l'absence de scène sonore, ou de prėcision au niveau du grave, comme si il ėtait diffus, ou ne venait de nulle part prėcisemment.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Infraflex à Ablon ?
Hello

Merci pour le compte rendu et les photos.
J'ai hâte de remettre les miens en service, mais ce n'est pas pour tout de suite.


Jean Marie
Répondre
#16
RE: Infraflex à Ablon ?
Bonsoir Dominique-T,

Je crois que le DAC de Jean-rené avait buggé donc tu n'as pas écouté dans les meilleures conditions!Quand ce DAC se plante,il n'a plus rien à voir avec ce qu'il est normalement!Dominique,Jean-Philippe,Patriceb qui ont été confrontés au même problème lors d'une écoute chez Jean-René ,peuvent confirmer!Si tu as l'occasion d'y retourner,tu verra la différence quand tout marche bien!

Nous avons aussi revu la position des Infraflex!Lors de ton passage ils étaient placés devant le mur avec la fenêtre!Maintenant ils sont devant le mur de gauche et placés à une distance du mur donnant la meilleure courbe!Je crois que c'est 53 cm de la membrane au mur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Infraflex à Ablon ?
Bonsoir,

Nouveau venu sur Mélaudia grâce à Grand_Floyd j'ai pu assister à la démo de l'infraflex.
Je dois dire que que ce système ne laisse pas indifférent et qu'il m'a vraiment surpris !
Je ne jugerai que la qualité du grave puisque après tout c'est ça qui nous intéresse.
Le grave a un impact que je n'avais jamais ressenti auparavent avec des enceintes classiques.
Après que donne ces Infraflex dans une salle de dimension plus courante
Disposant d'une salle dédié avec des enceintes équipées de HD33S66 + MDP303 + Vifa dx25 je pense faire l'essai des Infraflex vu le budget peu important.
Je me demandais si l'on pouvait a condition de couper bas l'infraflex l'orienter à 90° de l'auditeur et de se servir du cadre pour charger un 17cm qui descendrait à 300hz + un tweeter.
j'ai un problème de grave dans ma pièce de 4.34 x5.15 et j'aimerais bien le solutionner.
Sinon pour me présenter je suis assis au 2èm rang le 1er à gauche. Smile
Répondre
#18
RE: Infraflex à Ablon ?
Cette fois on approche du son dont je rêve: des graves très profonds, j'avais l'impression de la présence de vrais percussions et non de haut-parleurs.

Rien à voir avec les enceintes "boomy" donnant des graves ou il n'y en a pas.
Les infraflex devraient très bien compléter en bas de spectre des voix du théatre.

Que vont donner ces infraflex après usage long et intense, je l'ignore.

J'ai aussi pu entendre que le filtre BSS 366T est assez musical.
Répondre
#19
RE: Infraflex à Ablon ?
tracerbox a écrit :Bonsoir,

Nouveau venu sur Mélaudia grâce à Grand_Floyd j'ai pu assister à la démo de l'infraflex.
Je dois dire que que ce système ne laisse pas indifférent et qu'il m'a vraiment surpris !
Je ne jugerai que la qualité du grave puisque après tout c'est ça qui nous intéresse.
Le grave a un impact que je n'avais jamais ressenti auparavent avec des enceintes classiques.
Après que donne ces Infraflex dans une salle de dimension plus courante
Disposant d'une salle dédié avec des enceintes équipées de HD33S66 + MDP303 + Vifa dx25 je pense faire l'essai des Infraflex vu le budget peu important.
Je me demandais si l'on pouvait a condition de couper bas l'infraflex l'orienter à 90° de l'auditeur et de se servir du cadre pour charger un 17cm qui descendrait à 300hz + un tweeter.
j'ai un problème de grave dans ma pièce de 4.34 x5.15 et j'aimerais bien le solutionner.
Sinon pour me présenter je suis assis au 2èm rang le 1er à gauche. Smile
Bienvenue parmi nous Sylvain!Smile
Couper à 300 me semble un peu haut si tu orientes les Infraflex à 90°!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: Infraflex à Ablon ?
Bonsoir à tous,

Je dois d'abord remercier la communauté mélaudia de m'avoir permis de présenter et de faire écouter l'infraflex à un grand nombre de personne, merci aussi pour le repas de midi, qui était délicieux..... félicitations aux personnes qui l'ont confectionné !

Je n'étais pas préparer pour les déboires qui m’ont assailli : filtre nase après une minute de fonctionnement et un ampli qui est resté en rade....l'écoute aurait certainement été meilleure avec le filtre préréglé....mais comme on dit cela arrive....

La partie médium aigu n'était pas le top bien sûr, j'aurais eu un meilleur résultat avec un peu de temps pour les réglages, mais le but était de faire entendre l'infraflex !

J'ai malgré tout passé un excellent week-end et entendu les commentaires des assistants.

Merci à tous,
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)