Infraflex à Ablon - octobre 2016
#1
Infraflex à Ablon - octobre 2016
Bonjour,

Aura-t-on l'opportunité d'écouter des Infraflex ce we à Ablon ? il est possible que je passe samedi ou dimanche ... ?

edit de Jérôme : modif du titre
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: Infraflex à Ablon ?
nicolasd a écrit :Aura-t-on l'opportunité d'écouter des Infraflex ?
- L'écoute d'Infraflex est bien au programme de ce WE !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Infraflex à Ablon ?
Oui, je confirme, je serais là le samedi et le dimanche, avec une paire d'infraflex.
Mais le samedi cela commence à 15h, y a t-il quelqu'un plus tôt pour l'installation du matériel ?

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#4
RE: Infraflex à Ablon ?
Mélaudia adopte de nouvelles enceintes ?
Répondre
#5
RE: Infraflex à Ablon ?
Je ne sais pas si Melaudia va adopter de nouvelles enceintes,néanmoins je crois que les INFRAFLEX ont fait forte impression.Pour ma part,ça fait 3 fois que j'entend ces enceintes :
1ère fois chez tientien
2ème fois chez JRBLUES
3ème fois à Ablon.
[Image: img_4013.jpg][Image: img_4014.jpg]
A chaque fois j'ai retrouvé ce grave profond,qui descend bien et pas empâté comme bien souvent sur d'autres systèmes.J'avais une crainte avant d'entendre de ne pas retrouver cette ampleur étant donné le volume de la salle.Il n'en a rien été!C'était toujours aussi bon.Les voies médium/aigu par contre n'était pas à la hauteur mais le but était surtout de faire entendre de quoi est capable ce principe INFRAFLEX.De plus,le filtre prévu à l'origine ayant lâché,les réglages avaient été réalisés à la va-vite avec un filtre BSS FDS366T.Les amplis n'étaient pas non plus pour mettre en valeur le systéme.Les voies grave/médium étant confiées à de petits amplis classe D SMSL valant 3 franc 6 sous,et les aigus aux Bryston P120.
   
Ma conclusion : les INFRAFLEX ont démontrés leur capacités,mais ma meilleure écoute reste celle de JRBLUES mais je lui laisse la parole pour décrire son système.
           


Pièces jointes Image(s)
       
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Infraflex à Ablon ?
Bonjour,
Belles images...
Je pense qu'une partie médium/aigu type "Papillon" avec deux NEO8 en tandem serait bien mieux adaptée à l'Infraflex.
Qui a fait des mesures de l'Infraflex ? réponse, impédance, rendement fréquence de résonance ?

Les NEO8 sont très bons au-dessus de 450Hz, le pavillon symétrique réduit un peu l'angle d'émission mais fait gagner en rendement.
Si Etienne passe par bordeaux avec ses Infraflex, on pourra faire quelques essais.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Infraflex à Ablon ?
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Belles images...
Je pense qu'une partie médium/aigu type "Papillon" avec deux NEO8 en tandem serait bien mieux adaptée à l'Infraflex.
Qui a fait des mesures de l'Infraflex ? réponse, impédance, rendement fréquence de résonance ?

Les NEO8 sont très bons au-dessus de 450Hz, le pavillon symétrique réduit un peu l'angle d'émission mais fait gagner en rendement.
Si Etienne passe par bordeaux avec ses Infraflex, on pourra faire quelques essais.

Gérard

Gérard, voyons........ j'ai déjà publié une courbe au point d'écoute (5m) sur le fil: INFRAFLEX message 645.

JR
Répondre
#8
RE: Infraflex à Ablon ?
Merci, je l'avais pas vue au passage.
Dans la partie inférieure à 500Hz, elle me rappelle beaucoup celle de l'Alpha15 en H-frame, je vais essayer de la retrouver.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Infraflex à Ablon ?
Bonjour à tous,

Merci Christian pour ce chouette compte rendu.

Cordialement,
Vincent
Répondre
#10
RE: Infraflex à Ablon ?
Il y avait quand-même au moins tout ce monde!
[Image: img_4015.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)