Jipihorn le retour!
#1
Jipihorn le retour!
Jipihorn commence une nouvelle série de vidéos dédiées aux composants!La première concerne la résistance!La plupart d'entre nous ici savent ce qu'est une résistance mais il est toujours bon de réviser avec un angle de vue différent,et les débutants y trouverons un certain intérêtEt puis si on n'est pas d'accord,ça alimentera un beau sujet de discussion!

https://jipihorn.wordpress.com/2016/09/2...esistance/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#2
RE: Jipihorn le retour!
Bonjour,

Le problème d'une grossière erreur qui n'est pas corrigée (diodes rapides) ne peut donner crédit à d'autres informations.

Vincent
Répondre
#3
RE: Jipihorn le retour!
calivin a écrit :Bonjour,

Le problème d'une grossière erreur qui n'est pas corrigée (diodes rapides) ne peut donner crédit à d'autres informations.

Vincent

Visionner une vidéo de Jipi est de toute façon plus instructif que des élucubrations forumesques encore moins vérifées.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Jipihorn le retour!
calivin a écrit :Le problème d'une grossière erreur qui n'est pas corrigée (diodes rapides) ne peut donner crédit à d'autres informations.
Où est donc cette "erreur" sur les diodes rapides qui disqualifierait Jipihorn ? Je ne vois pas où il a pu laisser s'en glisser une. Pas impossible toutefois, il est le premier à reconnaître que cela peut arriver. Tenir (brillament !) une heure et plus devant une caméra comme il le fait est un exercice de haute volée auquel peu de gens ont le courage de se prêter.
Jipihorn fait dans le factuel. Comme nombre d'emérites électroniciens qui ont mené des expériences sur le sujet et sauf erreur de ma part, il n'a pu que constater le total manque d'intérêt objectif à en employer des diodes de course dans les circuits audio.
Par ailleurs, il commence à se savoir qu'un condensateur sur le secondaire d'un transformateur, c'est autrement efficace contre les clics parasitaires des commutations diodesques. Avec son coût inférieur à 1 €, c'est évidemment une information qui a du mal à faire son chemin : pas assez cher, mon audiophils !
Répondre
#5
RE: Jipihorn le retour!
Bonjour,
il n'y a pas d'erreur, dans le cadre d'une alimentation courante les mesures ne montrent aucun intérêt a l'utilisation d'une diode de compétition.
Et même si il y avait eu "erreur", ou un cadre d'application mal défini, ne plus accorder crédit a quelqu'un qui apporte tant d'éléments factuels et objectifs serait un peu expéditif.
De plus, je ne trouverais pas honnête intellectuellement d'attaquer quelqu'un sur des fait concrets, c'est a dire vérifiable pour qui saurait en faire la mesure, dans le cadre d'une démarche se voulant objective et transparente, si inversement on accordait crédit a des affirmations de toute façon invérifiables.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#6
RE: Jipihorn le retour!
C'est quoi la grossière erreur en question?Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas!Peut-être ne l'a-t'il pas vue!Il suffirait de lui signaler et il s'empresserait d'apporter un correctif si toutefois erreur il y a!En tout cas ça ne retire rien au mérite qu'il a de faire toute ces vidéos depuis des années gracieusement pour nous et bien d'autres!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Jipihorn le retour!
La grossière erreur ? Tout est faux:
Pas de pics de commutation des diodes, à 100 hz il ne se passe rien, rapide ou pas c'est pareil, ...
Le probleme est beaucoup plus complexe que ça, on l'a effleuré sur le sujet de Gérard.

Le problème ? Tout simplement marre de se faire traiter d'abruti par des gens dont il arrive que les propos soient constructifs. Ils ont juste envie de se "payer de l'audiophile" à bon compte, le sourire en coin. Le soucis est que je ne sais pas si c'est de la méchanceté ou de l'ignorance.
On a aussi nos spécimens sur Mélaudia.

Vincent
Répondre
#8
RE: Jipihorn le retour!
Tu as l'air de bien connaitre le problèmeVincent!Pourrai-tu développer,mais de préférence dans la discussion dédiée à ce problème?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Jipihorn le retour!
D'autant plus que le JIPI ne raconte jamais de conneries (depuis que je le lis et vois, c'est bravo mon gars !)
Répondre
#10
RE: Jipihorn le retour!
forr a écrit :[quote=calivin]
Par ailleurs, il commence à se savoir qu'un condensateur sur le secondaire d'un transformateur, c'est autrement efficace contre les clics parasitaires des commutations diodesques. Avec son coût inférieur à 1 €, c'est évidemment une information qui a du mal à faire son chemin : pas assez cher, mon audiophils !

Je suppose que tu fais référence aux deux excellents articles parus dans Linéar Audio concernant le snubbing au secondaire des transfos d'alim...
Donc, il y a bien quelque chose à corriger alors que certains disent "circulez y'a rien à voir" ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)