Pics de commutation diodes
#21
RE: Pics de commutation diodes
escartefigue33 a écrit :Gégé est un peu xénophobe, après les Suisses, les Rosbifs...
Gérard
Je ne suis pas xénophobe..., ce que j'ai de plus en plus de mal à supporter c'est le Matraquage, publicitaire , culturel , économique etc etc Anglo Saxon dont certains en France se complaisent.....ou prennent comme modèle de Modernitude , comme dirait la ministre S.R...
Quant aux Suisses , il me semble aussi ,que de ton coté, tu ne sembles pas avoir un amour immodéré pour eux!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#22
RE: Pics de commutation diodes
Yves a écrit :
gege 94 a écrit :Comme un ex ministre de la culture (J.L) depuis des années je ne supporte plus "L'impérialisme socio culturel Anglo Saxon" que des clowns Français, plus,ou moins branchés, se sentent obligés de saupoudrer dans leurs discours....
On ne fait pas de la culture, on fait de l'électronique.
Spécialité ou l'anglais est incontournable.
Un autre ministre a dit plus récemment que ne pas comprendre l'anglais est comparable a de l'analphabétisme.

CUASAP

Yves.
(Pas de pôt, je n'ai pas ce numéro ...):cry
.
Ainsi donc, seule la langue Anglaise est apte à vulgariser la physique....par exemple l'électronique....à moins que, comme je l'ai souvent constaté, les électroniciens ne se considèrent comme une sorte d'élite,une caste avec un langage abscon.... .
Quel est donc ce ministre, qui considère que ne pas
comprendre l'Anglais est synonyme d'analphabétisme???
Quand au reste de ton post , avec ton langage codé CUASAP cry....tu joues à quoi exactement????
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#23
RE: Pics de commutation diodes
Et dans pics de commutations,pics c'est anglais ou français?Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#24
RE: Pics de commutation diodes
Bonjour Gérard,
Merci pour ces mesures. C'est justement toutes les conditions qui font une bonne alim, pas de bol.
Le phénomene, justement décrit par Yves, n'est pas nouveaux en electronique, non ?
Soit amortir en externe avec les réseaux préconisés par Yves, soit utiliser des diodes spéciales "soft recovering". Des decennies de recherche à notre disposition dans differents domaines d'applications.
Gaffe seulement à ne pas sur-amortir.
Over.
Répondre
#25
RE: Pics de commutation diodes
@Gégé94,
J'ai seulement reproché à un Suisse de ne pas respecter les règles et de profiter des forums pour se faire de la pub gratis.

Cela ne me gêne pas que l'Anglais soit la langue de l'électronique, et pourtant, je suis loin de la posséder, même si je la lis couramment.
Après tout, beaucoup de domaines ont leur langage, les mathématiques par exemple avec ses chiffres qu'on doit aux Arabes etc...

La France a elle seule serait bien démunie si elle ne savait pas communiquer avec ses voisins...

L'Anglais est une langue beaucoup plus facile à apprendre que le Français, elle ne s'embarrasse pas des subtilités de la langue de Molière, qui rendent notre langue si peu accessible..
L'Angleterre est un grand pays qui a apporté de grands hommes à l'humanité.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: Pics de commutation diodes
gege 94 a écrit :. . .
Ainsi donc, seule la langue Anglaise est apte à vulgariser la physique....par exemple l'électronique....à moins que, comme je l'ai souvent constaté, les électroniciens ne se considèrent comme une sorte d'élite,une caste avec un langage abscon.... .
. . .
Oui, les physiciens, médecins, architectes (et j'en passe) de tous les pays publient tous en Anglais parce qu'ainsi ils se comprennent et peuvent échanger.
Citation :Quand au reste de ton post , avec ton langage codé CUASAP cry....tu joues à quoi exactement????
Mon "post" ? Tu veux dire mon "message" !
CUAGN

Yves.
Répondre
#27
RE: Pics de commutation diodes
je vous demande de vous arrêter (Balladur l'a dit en français et non pas en ottoman ... est-ce une langue d'ailleurs ?)
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#28
RE: Pics de commutation diodes
Yves a écrit :. . .
Mon "post" ? Tu veux dire mon "message" !
CUAGN

Yves.
[/quote]
Tu le fais exprès ou quoi????
Tu as écris CUASAP dans ton message, ou post et maintenant ,je trouve le mot CUAGN, je vais finir par croire que tu te payes ma tête!!!
gege94.
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#29
RE: Pics de commutation diodes
Oui il se paie ta tête et ça fait du bien.
Over
Répondre
#30
RE: Pics de commutation diodes
dernière sommation avant la guillotine.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)