Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
#32
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
Salut JR,
je savais que tu avais aussi qq trucs à proposer, car il n'y a pas qu'une seule voie possible,
le Janus en est encore une autre,

dans une pièce de 6*6, c'est assez facile de faire du bruit, un mono 38 ou 30 fait ça très bien,
mais si Oliv' souhaite aussi un jour sonoriser la pièce de 11m de recul, là c'est une autre histoire,
il faut s'orienter vers les produits de sono, qui commencent justement à marcher sur ces distances, et plus encore...

Slt Greg,
de mon côté sur mes pav' je peux aussi monter des HP "classiques",
mes meilleurs résultats sont avec des ferrivox LB, flat de 70/80 ha à 1k, mais côté détail et finesse, les moteurs Gauss sont nettement au-dessus,
c'est un autre compromis, qui m'a obligé à utiliser le 12" en intermédiaire, le 46 horn est vraiment mauvais au-dessus de 150/200 hz,
mais si je voulais un système en 3 voies qui tape fort, je devrais repasser au horn 46 / ferrivox pavillonné + 1",
cependant le complexe 4 voies m'apportent tout ce que je recherche, là j’ai Chris Jones – Moonstruck, et rien ne manque, même à faible volume, ou le 46 rempli la pièce facilement, contrairement à un plus petit HP, c’est au final à très faible volume que l’écart entre un gros HP et un petit se fait le plus sentir, ça rempli la pièce sans forcer.

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire? - par olivecsm - 28/09/2016-10:49:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)