Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
#27
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
revilo a écrit :Et aussi, un autre point qui me semble très important: la "coloration" est, à mon avis, un problème secondaire, dans le sens où tout instrument de musique est coloré, toute voix est colorée, toute salle de concert est colorée, donc tant que ça reste raisonnable et logique, ça n'est pas pour moi un problème: mon boulot n'est pas de créer des mixages master archi-neutres pour l'industrie du disque.

D'accord avec toi, j'ai jouer un peu en ensemble de guitares classiques, ben on était 7-8 et pas deux guitares ne sonnaient pareil, alors quand j'écoute un disque de guitare classique, je me demande toujours, si c'est la guitare, la prise de son, le cd ou mon système qui fait que j'aime ou que j'aime pas le son Wink

revilo a écrit :C'est effectivement la conclusion que je tire de cette discussion. Je me dis que ça n'est pas forcément raisonnable de me focaliser sur le grand pavilllon de malade pour tenter de le faire descendre très (trop?) bas en fréquence, alors qu'il y a d'autres solutions plus simples et moins onéreuses.

C'est peut être effectivement pas "utile" de se focaliser sur une compression sous les 300-400 Hz (même peut être plus) alors qu'un bon 12" fera le taf pour moins cher. (ce n'est que mon avis hein ! )

revilo a écrit :Je ne suis pas inquiet, Laurent va bien finir par passer et il a une grosse bagnole, il est sympa et va me descendre son infraflex, oui oui ça va le faire Big Grin

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

je compte bien passer, mais de là à me trimballer l'infraflex pendant toute mes vacances .....

Et pour ta pièce, comme tu dis, c'est plus facile d'écouter quand c'est dans la maison et que ça tourne en boucle. Tu peux faire autre chose et de temps en temps, sur un morceau, tu te pose avec ton café ou ta bière pour profiter un peu plus. Chez moi, c'est dans le sous sol et il faut descendre pour écouter la musique, c'est bien car on est isolé, mais c'est chiant aussi car j'ai souvent la flemme d'allumer tout le bazard juste pour un quart d'heure :-(
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire? - par Lol - 28/09/2016-07:07:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)