Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
#22
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire?
Pardonnez mon peu d'intervention sur ce sujet, mais vos réponses arrivent plus vite que je ne peux les digérer !!!!

jefourcade a écrit :voir ce lien http://www.volucres.fr/AudioHighEnd/Pavi...index.html.
Je vous joins un fichier écrit par Jean-Michel le Cleac'h.
Concernant les compressions, les plus adaptées sont les GOTO, mais chères ...
La maison de l'audiophile avait testé un Sato avec une TAD 2001.
Merci pour ces infos précieuses, j'enregistre !!

Carolus a écrit :il est opportun de faire un tour de calvaire d' "audio-sit-in" afin de vérifier in situ & vivo la cohérence entre sa signature personnelle musicale avec celle du futur projet
.... a never ending story ...
Oui !!

PFB a écrit :Une chambre qui descend à 110Hz pour 150USD l'Atlas Sound PD5VH.
Goto et son S150 fait 75cm de diamètre pour 125cm de long utilisable vers 180-220Hz
C'est noté, merci

Julien a écrit :Partir sur ce genre de concept, aujourd'hui, et compte tenu de ce qu'on comprend de ton système actuel, c'est un retournement de situation total. .
J'en suis conscient Big Grin

Julien a écrit :Il faut admettre le côté vintage de l'affaire, accepter les limite de niveau, de mise en phase... et se constituer un système spécial. Mais cela ne semble pas être ton but...
"spécial"? si si, ça sera toujours spécial.
Mais effectivement, mon but est de reproduire la musique avec un minimum de distorsion, et avec un niveau sonore "concert", donc, à mon avis, plus élevé que ce qui est habituellement pratiqué en usage "domestique".

Julien a écrit :Sinon, il existe des répliques chinoises qui sont pas mal et abordables
Pourrais-tu m'en dire plus?

Julien a écrit :... mais :
- le son du pavillon est très différent d'un HP à cône et le raccord est pas facile.
C'est, je pense, le point le plus important, et il faudra sans doute que je sorte un jour de mon trou pour tenter d'en écouter "pour de vrai".

Carolus a écrit :Le concept d'Etienne (alias "TienTien") ces Infraflex est une outre voie/variation plus simple ...
Tu fais bien de le rappeler, car effectivement, côté investissement et mise en oeuvre c'est peanuts, et si ça me convient, ça remet en cause beaucoup de choses ...

folkdeath95 a écrit :Le truc, c'est que là, ça ne sera pas un système entièrement pavillonné. Et l'intégration d'un Sato (ou pire, 15A) au-dessus d'un H-frame risque d'être compliqué, amha.
Si si, dans ce projet, on oublie le H-frame. Je n'en parlais que pour décrire ce que j'ai actuellement et les limitations que j'y trouve (sur les forums on demande toujours aux intervenants de décrire ce qu'ils ont, afin de mieux comprendre leur projet).

olivecsm a écrit :mais, avec ce type de pavillon, surtout les escargots,
il faut oublier :
- de vouloir les faire monter au-dessus de 2000 hz, car le son recule dans le pav' avec la fréquence (c'est le seul cas concret où l'on entend la variation de "phase"), avec les escargots c'est encore pire, car le son "rebondit" et ça devient vite brouillon, mais avec un 511, aucun souci de raccord en haut,
- de les filtrer en passif, si tu ne peux pas avancer physiquement le "Sato", mais je crois que tu as largement la place et la pièce, pour faire comme Karel, donc no souci,

comme souligné par Karel, va faire qq voyages audiophiles, chez Marcel / Dan / Sato / Flebas / Jeepfont / Vincent / Karel... les exemples ne manquent pas, mais ça va te faire des kilomètres à parcourir,
et si tu montes chez JRP ou Lolo, pour écouter une voie de grave (Infraflex) + bas médium en BP (414) , tu passeras à la maison, pour la comparer à du "full pav"
Merci Wink

jerome a écrit :En fait, le diamètre du diaphragme ne fait pas tout, il y a aussi son poids, la souplesse de la suspension, etc qui détermine sa capacité à descendre.
Les compressions vraiment conçues pour le bas médium (sans parler des modèles japonais goto, YL, onken etc) sont les Altec 290, JBL 2482, et les moins courantes JBL 2485 et 2490. Mais elles sont toutes conçues pour une coupure à 300Hz, pas plus bas.
Sinon, comme le dit Julien, il y a aussi des HP à cône pour le bas médium, ou mieux encore un très bon large bande (je pense au WE/Altec 755), qui me semble l'option la plus sûre pour une écoute domestique...
Je note tout ça, merci

Sato a écrit :Partant de cette constatation, on peut vraiment monter dans les tours sans crispation (en cinema ce sont mes Sato qui m'équilibrent la restitution sonore en donnant le change avec les 10 Hp de grave sur le canal .1 :!!!!!), l'image sonore se déploie et pour peu que la voie grave suive (mini deux 15 pouces par canal sont à prévoir....l'idéal etant une charge type 4550 ou bien encore mieux une paire de 210.... la top top
Question compresse..... une Altec 299 corrigé fera a peut prêt l'affaire... et drivée via un 300B (surtout pas d'ampli a transitoire à fort facteur d'amortissement sous peine d'avoir un son constipé !!!.. autre compression possible ...un 375 jbl .ce n'est que mon avis
Je note aussi, merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Interrogations sur les Sato / WE15 ... ou similaire? - par revilo - 26/09/2016-06:17:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)