Alimentation "field coil" pour HP à excitation
#11
RE: Alimentation "field coil" pour HP à excitation
Bonjour,
Heureux propriétaire d'une compression Altec 285 à excitation, je cherche à fabriquer une alimentation à tube 220v DC telle que celle que vous avez construite. Malheureusement la littérature Altec n'indique pas toutes les caractéristiques des composants et notamment des transfos.
Je recherche un schéma et des précisions sur les composants à utiliser. Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement
Philippe
Répondre
#12
RE: Alimentation "field coil" pour HP à excitation
Bonjour,

Oui je peux aider et aussi la communauté de Melaudia.

T'as une idée du budget?

Les alimentations pour field coil d'Altec sont à redresseur à capacité en tête, CLC la tension de sortie est réglable par un diviseur résistif. Altec utilisait une redresseuse 5U4G, de mémoire.

Mon alimentation était à self en tête, LCLC, mais on peut faire a peu près n'importe quoi.

Par contre, il existe toutes sortes de montages il faudrait laisser la parole à ceux qui utilisent encore des HP à excitation.

Julien est demandé au parloir.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: Alimentation "field coil" pour HP à excitation
Bonjour,

Julien et PBEN, Pascal, travaillent le sujet avec une toute nouvelle alimentation en rapport avec les expériences d'écoute de Julien.

IL semble que le proto donne déjà de bons résultats.

Julien doit ouvrir en fil.

Eric
Répondre
#14
RE: Alimentation "field coil" pour HP à excitation
PFB a écrit :
castellu a écrit :curieux d'écouter ça (si je passe dans ton coin à l'occasion...).

Pas besoin de passer, imagine avec ce graph, la voix de Montand sur les feuilles mortes...


PFB

Sur un album en particulier que vous recommandez ?
par ex. Olympia 81, CD double album réedité en 2016 ? l'extrait est très bon au casque, en streaming.
https://www.amazon.fr/Olympia-1981-Yves-...nd+olympia
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)