Poster une réponse  Créer un sujet 
Pavillon multicellulaire Onken 200 wood
Auteur Message
Josca
Senior Member
****


Messages : 605
Groupe : Enregistré
Inscription : 01/07/2012
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: Pavillon multicellulaire Onken 200 wood

Bonjour Sébastien , à tous.

Je ne vends pas mais propose les 200wood réplique à la construction au sein de notre atelier Fab Lab, les prix sont strictement dépendant des quantités de fournitures commandées par le ou les candidats, c'est la le nerf de la guerre. Une participation est demandée pour le fonctionnement de l'atelier.

Pour le bois aviation
Le bois Massif
Les pièces en fonderie d'aluminium
Les diverses petites fournitures

La plus grosse dépense est pour l'instant celle des pièces de fonderie ( 1800€)du fait du coup par coup et du principe de moule à sable utilisable une fois, le prix est très élevé.
Malheureusement pour nous des moules industriels sont hors de porté en prix.

Il est possible de remplacer celles ci par un usinage CNC sur bois et la le prix chute de manière vertigineuse (cependant on s'écarte de la réplique parfaite, c'est un choix lié au moyens) de même le contreplaqué certifié aviation a un coût sans comparaison avec le contreplaqué de bouleau ou de hêtre normal, la aussi le choix appartient à chacun.

A mon avis il serait préférable pour les budgets moyen d'envisager une construction façon Altec et faire une réplique du grand pavillon 15 cellules 1503. D'ailleurs ce grand pavillon est proposé construit par Markus( de mémoire il m'avait proposé 2500€ pour la paire ce qui est très raisonnable) mais non sablé et en aucun cas du profil d'un 200wood. Markus travaille très bien et c'est une solution très satisfaisante. En effet à quoi sert de faire un 200wood qui est un produit optimisé pour les moteurs Onken et pour lequel jusqu'à présent seuls les Goto ont pu remplacer sans égaler l'original dans la partie approchant les 240hz. Une coupure à 300hz est plus adaptée. La coupure basse des grands Altec annoncée de 300Hz comme les vitavox correspond bien aux possibilités de leur moteurs .


Quand aux 200wood l'idée de souscription en nombre suffisant était la solution à l'époque de mon projet afin de le rendre viable, mais ce n'est pas applicable de manière individuelle.

Cordialement

Joscad

Ce message a été modifié le: 16/10/2016 08:12:20 par Josca.

16/10/2016 08:10:33
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon multicellulaire Onken 200 wood - Josca - 16/10/2016 08:10:33

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :