Poster une réponse  Créer un sujet 
Pavillon multicellulaire Onken 200 wood
Auteur Message
jefourcade
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Pavillon multicellulaire Onken 200 wood

Bamboufou a écrit :
mais rien n'enpécherait de garder le format des 200 wood mais de choisir une expansion " moderne ", avec le calculateur de JMLC cela serait facile d'obtenir quelque chose de tres performant.

Bonjour,

J'avais fait le calcul et il n'y a pas beaucoup de différences. Tant que la courbure du front d'onde est faible, un pavillon JMLC est très proche d'un pavillon à onde plane or c'est ce que vous avez avec les cellules d'un pavillon multicellulaire.

L’intérêt du pavillon multicellulaire est justement d'avoir des faibles sections des bouches de chaque cellule pour avoir la garantie que les fronts d'ondes restent plans.

Mais, une alternative dans le bas medium est de réaliser un vrai JMLC comme le pavillon Delbauve. Dans le bas medium, on n'a plus les problèmes de directivité que pose les JMLC haut medium.

Je suis persuadé que le couple ES255 + pavillon JMLC bas medium coupé à 1 khz est plus performant que le traditionnel ONKEN bas medium. Il faudrait essayer.

Cdl

Jean

Visitez mon site AudioHighEnd
16/10/2016 06:44:20
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon multicellulaire Onken 200 wood - jefourcade - 16/10/2016 06:44:20

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :