habiller une enceinte propre et pas cher .
#1
habiller une enceinte propre et pas cher .
,
Répondre
#2
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
Salut nounours

Je viens de tomber sur ton sujet, un peu tard, je suis confus, mais comme ta photo ne permet pas de deviner ta méthode ( tissu? Collé? Fer à souder??), peux-tu nous l'expliciter davantage ( procédé, fournisseur, possibilités de décoration, liens...) ?
Il est vrai que la qualité de finition est importante pour nos réalisations, même si l'on défait souvent pour modifier ou essayer autre chose, un bon aspect est important pour l'acceptation "WAF", en évitant de se faire traiter d'estrancineur de déco du salon !

Par avance, merci

Cdt, Jean-Marie
Répondre
#3
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
Bonjour Jean-Marie
Répondre
#4
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
Merci Nounours pour tes coordonnées, on pourra parler en direct, mais il est dommage que les autre forumeurs ne puissent en profiter...

Pour ma part, j'ai réalisé un certain nombre d'enceintes, pas toujours bien finies tant je me promettais sans cesse de les modifier encore jusqu'à ce que ça rende mieux, et donc leur finition était souvent "sommaire".

je crois avoir fait en gros quatre types de finitions:

-teinté et vernies, y compris en couleur genre vert pomme, j'étais jeune ! Le noir des haut-parleurs rendait bien par contraste...

-peinture noire, façon enceinte de sono, classique somme toute

-habillée de papier peint épais avec un gros grain et du mica brillant, avec une base et un dessus en bois vernis

-revêtues d'une feuille épaisse de PVC souple genre lino, d'un aspect granité, collé à la colle néoprène, dont l'odeur a hélas régné longtemps dans mon salon. Avantage, les micro vibrations des parois étaient très atténuées, pas mal d'un point de vue rendu sonore.

-doublées de pin avec bec de corbin pour le plateau du haut et plinthe moulurée au bas. Ressemblaient à des gros meubles de chevet classiques, réalisées par un ébéniste, à une époque où j'ai cru m'assagir et renoncer à changer tous 6 mois !
J 'ai compris ensuite qu'il était inutile de vouloir figer cette passion ( manie ?).

-peinture blanche, ce qui est le cas de mes actuelles et de beaucoup de celles qui ont précédé, se fondent bien sur les murs blanc, plus discret.

Et vous mes braves, comment faites-vous ?

Cdt, Jean-Marie
Répondre
#5
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
En fait de quatre types de finitions, ça en fait six, comme les proportions du picon bierre de Pagnol !
Répondre
#6
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
JeanMarieB a écrit :En fait de quatre types de finitions, ça en fait six, comme les proportions du picon bierre de Pagnol !
T'es sur que Pagnol faisait dans le Picon bière ?
Répondre
#7
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
,
Répondre
#8
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
,
Répondre
#9
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
,
Répondre
#10
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
Bonjour David ALTEC

Petite correction, effectivement, Pagnol, dans CESAR, parle des proportions du picon-citron-curaçao. Rendons à César, ce qui est à ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)