Lenco L75
#1
Lenco L75
Bonjour à tous

Pour le plaisir des folles réalisations et faire un petit clin d'oeil à Dominique Tanguy voici quelque photos du concept Lenco poussé à son extrême.

Seuls le moteur et le système à galet demeurent!
Plaques d'alu pleines de quatre centimètres polies miroir
Bloc de laiton de 25 kg qui reçoit le nouvel axe
Suspensions totalement supprimées et remplacées par un système d'évacuation des vibrations de chaque composant de la platine

et le tout servi par une super alimentation

Ma foi ça fait de la musique! à côté ma version L75 sur socle bois avec plateau bronze est un tout petit peu à la traîne Smile

Cdt

joscad
                       
Répondre
#2
RE: Lenco L75
surlecutant (un mot que je sors très rarement)

c'est à toi ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Lenco L75
Mince je n ai pas trouvé la traduction sur Google ?

Je la remplace bientôt par sa grande sœur ou plutôt sa petite sœur puisque née récemment.

Photos à venir

Joscad
Répondre
#4
RE: Lenco L75
Nom d'une pipe, c'est du lourd !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Lenco L75
Quand je vois le plateau, je suis épaté que le moteur/galet Lenco soient capables d'embarquer une telle masse. J'imagine que le travail de conception sur l'axe doit être conséquent.
Superbe machine, superbe conception. Je ne sais pas si elle parait sur le Lenco Heaven mais elle y ferait le buzz !

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#6
RE: Lenco L75
Josca a écrit :Mince je n ai pas trouvé la traduction sur Google ?

Je la remplace bientôt par sa grande sœur ou plutôt sa petite sœur puisque née récemment.

Photos à venir

Joscad

"surlecutant" tout seul ne ramène rien, il faut chercher avec "surlecutant audio".
Normal, c'est un terme scientifique qui n'est compris que dans notre domaine.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: Lenco L75
sanfrancisko a écrit :Quand je vois le plateau, je suis épaté que le moteur/galet Lenco soient capables d'embarquer une telle masse. J'imagine que le travail de conception sur l'axe doit être conséquent.
Superbe machine, superbe conception. Je ne sais pas si elle parait sur le Lenco Heaven mais elle y ferait le buzz !

Franck

Bonsoir franck

en fait il faut savoir qu'une caractéristique essentielle de la Lenco 75 et plus c'est justement son moteur très puissant presque 18Watt pour ce moteur comparé aux moteurs actuels cela fait pâlir.
Pour moi l'intérêt essentiel de ces vieilles platines était justement leur puissant moteur et en plus l'absence de régulation vu le principe. C'est pour cette raison que le son était déjà bon mais pour le reste de la mécanique rien d'exceptionnel.

cordialement
Joscad
Répondre
#8
RE: Lenco L75
sanfrancisko a écrit :Quand je vois le plateau, je suis épaté que le moteur/galet Lenco soient capables d'embarquer une telle masse. J'imagine que le travail de conception sur l'axe doit être conséquent.
Franck

C'est la réflexion que je me suis faite. Josca, combien de temps faut-il pour que la platine atteigne sa vitesse de croisière?

En tous cas, la réalisation est impressionnante et, effectivement, si elle n'a pas encore été présentée sur Lenco Heaven, il faut le faire.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Lenco L75
C'est sûr que s'il faut attendre l'arrêt complet pour changer de disque, ça doit limiter sérieusement le programme de la soirée...
Dire qu'il me suffit d'un clic pour changer de disque et même d'album et sans me lever du canapé !

Vive la dématérialisation !!!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Lenco L75
folkdeath95 a écrit :
sanfrancisko a écrit :Quand je vois le plateau, je suis épaté que le moteur/galet Lenco soient capables d'embarquer une telle masse. J'imagine que le travail de conception sur l'axe doit être conséquent.
Franck

C'est la réflexion que je me suis faite. Josca, combien de temps faut-il pour que la platine atteigne sa vitesse de croisière?

En tous cas, la réalisation est impressionnante et, effectivement, si elle n'a pas encore été présentée sur Lenco Heaven, il faut le faire.

Mikael

presque instantané le démarrage car le moteur tres puissant a du couple et que le système tournant est très libre

oui je suis en train de préparer une publication car j'admire le travail de Jacques Bloch le concepteur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)