Lenco L75
#11
RE: Lenco L75
Honnêtement, je ne comprends pas cette obstination à vouloir opposer des choses et des plaisirs différents...

Est ce que tu crois qu'on t'a attendu pour apprėcier la dėmatérialisation ? Non !

Est ce que tu crois que la dėmatėraialisation a altėrer le plaisir que j'ai à ėcouter un CD ? non !

Est-ce ce que tu crois que la dėmatėraialisation a altėrer le plaisir que j'ai à ėcouter un vinyle ? non, à nouveau !

Pour la petite histoire, le fait que tu imagines qu'on attende la fin de rotation du plateau pour changer un vinyle montre ton ignorance de la chose ?

DominiqueT

escartefigue33 a écrit :C'est sûr que s'il faut attendre l'arrêt complet pour changer de disque, ça doit limiter sérieusement le programme de la soirée...
Dire qu'il me suffit d'un clic pour changer de disque et même d'album et sans me lever du canapé !

Vive la dématérialisation !!!
Gérard
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Lenco L75
escartefigue33 a écrit :C'est sûr que s'il faut attendre l'arrêt complet pour changer de disque, ça doit limiter sérieusement le programme de la soirée...
Dire qu'il me suffit d'un clic pour changer de disque et même d'album et sans me lever du canapé !

Vive la dématérialisation !!!
Gérard

Attention aux escarres.Wink

Josca a écrit :presque instantané le démarrage car le moteur tres puissant a du couple et que le système tournant est très libre
Je ne pensais pas le moteur de la Lenco aussi coupleux. Il pèse combien, le plateau?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#13
RE: Lenco L75
C'était juste une boutade...
J'ai déjà eu une platine quand j'étais petit.
Je sors un moment.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Lenco L75
Josca a écrit :Suspensions totalement supprimées et remplacées par un système d'évacuation des vibrations de chaque composant de la platine

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Une platine doit être isolée des vibrations extérieures et pour cela il n'y a pas mieux qu'un système masse-ressort avec une fréquence de résonance très basse (<5hz).

Les pointes sont utiles pour évacuer les vibrations d'une petite masse vers une grande. Vu la masse présumée de la platine ça me parait inutile. Quand bien même, il faudrait isoler la masse recevant les pointes par une suspension.

Voir : http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Cdl

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#15
RE: Lenco L75
C'est certain, je n'y connais rien en platine vinyle mais les transmission solidiennes fonts partie de mon quotidiens professionnel (conception de cloison de séparation avec notamment comme contrainte l'isolation acoustique).
Aussi pour isoler la platine de vibrations transmises par le support, seul un filtre mécanique offre une solution (masse ressort, équivalent électrique condensateur self). Concernant les pointes, elle forment un lien mécanique entre les 2 masses. Pour faire le parallèle avec mon métier, j'avais pour quantifier l’intérêt d'un découplage amélioré des 2 faces de la cloison commencé par mesurer l'effet inverse, a savoir fais un lien mécanique dur entre les 2 faces (une vis sur la première face avec la pointe touchant la deuxième face).
Je vous garantis que l'effet de couplage est énorme, le même que celui consistant a poser la sphère d'un diapason sur une caisse en bois.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#16
RE: Lenco L75
Bonjour Jean
En ce qui me concerne, je ne remets pas en cause les travaux de Georges BERNARD et de son complice et ami Jacques Bloch. Bien sûr d autres approches sont permises mais ces deux là ont innovés pas mal et les résultats s entendent.
J ai lu attentivement le texte du lien fourni, intéressant mais il ne faut pas confondre, le couplage peut être volontaire et les moyens employés en terme de masse ne sont pas là par hasard et optimisés.

Néanmoins toute réalisation n est qu un compromis avec ses qualités et ses limites, ce qui compte finalement c est la maîtrise du concepteur dans les choix qu il fait.
La je vous invite à écouter, j ai à côté ce qu il faut pour comparer , moi même surpris au départ de l approche j ai dû me rendre à l évidence

Cette platine est très musicale, riche en informations, les timbres sont magnifiques, le grave est extrêmement lisible et le bruit est reculé de manière impensable.
Je salut encore une fois le travail de son concepteur.
Cordialement

Joscad
Répondre
#17
RE: Lenco L75
bonjour ,

En tout cas,cela donne envie d'écouter

bonne journée

claude
Répondre
#18
RE: Lenco L75
Je viens de voir que tu avais monté une Grado?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)