Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (8): « Première < Précédente 4 5 6 7 [8] Dernière »
Duelund Synkron pour système à 3 voies
Auteur Message
JM Plantefeve
Old Chap

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Duelund Synkron pour système à 3 voies

Bonsoir Dominique,

Oui, très plaisant à lire... Je repense non sans émotion à ce petit périple. Je te suis reconnaissant de m'avoir fait confiance sur ce coup.

De Xavier : Je pense que ce qu'il te manque maintenant, c'est une courbe cible au point d'écoute
Surtout pas Dom. !! Traiter sur le même plan son direct et champ diffus ? Pour quelques Home-Cinema éventuellement, mais pas pour écouter de la musique.

Les deux 38cm JBL2035 à l'horizontale, qui ne sont pas en sub mais montants en fréquence, sont très proche du parquet "miroir". Deux tapis épais en premier pas ?
As-tu eu l'occasion de poser deux tapis lourds d'environ 1m² chacun devant tes deux couples de 15" ?

Bien à toi, Jean-Marc.

Ce message a été modifié le: 20/08/2017 07:18:23 par JM Plantefeve.

19/08/2017 21:34:39
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
HaH
Padawan

Statut : En ligne

Bonjour,

Merci de vos commentaires...

Jean-Marc,

Citation :
Les deux 38cm JBL2035 à l'horizontale, qui ne sont pas en sub mais montants en fréquence, sont très proche du parquet "miroir". Deux tapis épais en premier pas ?
As-tu eu l'occasion de poser deux tapis lourds d'environ 1m² chacun devant tes deux couples de 15" ?

J'ai tenté des "paillassons"...

A noter un vrai fil à plomb et à droite le "ZENOTRON" qui va peut-être se métamorphoser en "SPHINX"! Concernant les "paillassons" leur efficacité semble minime, lors de la mesure sur les faital une bosse à 65 Hz (courbes 2) a disparue, par contre sur la mesure des 2035 (courbes 1) ! est-ce significatif ??? Je vais continuer à chercher "des tapis épais"...

J'ai refais des essais avec une autre compression 1 pouce, et j'ai boosté de +3 dB à 40 Hz... Impeccable...

Cordialement, Dom.

Ce message a été modifié le: 20/08/2017 12:17:07 par HaH.

20/08/2017 12:11:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JM Plantefeve
Old Chap

Statut : Hors ligne

Bonjour Dominique,

Je vois que tu as maintenant parfaitement maîtrise de ton système. Très bien !

Pour mesurer le paillasson (ils sont fous ces audiophiles), il faut mesurer à une distance double et ne pas fenêtrer (all plutôt que blended). Pour cette fois aussi observer les réflexions précoces.

Dominique est un élève à l'écoute des consignes et qui gagne en autonomie. M. Plantefève.

Ce message a été modifié le: 20/08/2017 15:34:50 par JM Plantefeve.

20/08/2017 15:32:43
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :