Duelund Synkron pour système à 3 voies
#44
RE: Duelund Synkron pour système à 3 voies
Jean-Marc, xnwrx,

Citation :comment égalisez vous les niveaux pour passer de la courbe mesurée à la courbe cible ?
Hah l'a montré en #40. Mais Dominique devrait préciser l'affectation des canaux.

Dans le message 40, j'ai préciser pour l'aigu et sauf erreur de ma part, tout les graphes, et représentations se rattachent à cette voie. Je comptais faire la même chose pour la voie grave et médium, mais je me suis mis à douter de la "clarté" de mes explications et c'est pour cette raison que j'ai posé la question :

Citation :Je m'aperçois en décrivant le processus que ce n'est pas simple de faire un CR détaillé ! J'espère ne pas être trop confus et/ou soporifique ???

Pour peut-être mieux illustrer les corrections apportées avec l'equalizer du Najda :

Avec les différents filtres que l'on peut sélectionner BW 6 et 12 dB ; LR 12 et 24 dB on obtient les courbes suivantes sans aucunes corrections :

   

Donc lorsque OmniMic est opérationnel "frequency response", il suffit de comparer la courbe cible préalablement importée avec la courbe mesurée. en "jouant sur les différents filtres ou réglages de l'equalizer paramétrique du Najda, il faut essayer d'obtenir concordance de ces deux courbes (jusqu'à -20dB par rapport au niveau de référence).

Pour exemple, les possibilités du PEQ (fréquence 2500 Hz) :

réglages gain +10 dB ; largeur 6

       

réglages gain +10 db ; largeur 14

       

réglages gain +10 dB ; largeur 0,1

       

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations...
Cordialement, Dom.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Duelund Synkron pour système à 3 voies - par HaH - 14/08/2017-16:22:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)