Duelund Synkron pour système à 3 voies
#26
Brick 
RE: Duelund Synkron pour système à 3 voies
Bonjour,
je comprends bien l'intérêt du filtrage "Synkron", toutefois elle ne concerne que le filtre sur une charge résistive. Or chaque HP a sa propre impédance et courbe de phase (électrique), et surtout sa propre phase acoustique notamment liée au bafflage et à la charge utilisée.
Donc il me semble que la puissance acoustique réelle n'est absolument pas la somme des trois puissances.
C'est notamment une des raisons pour lesquelles dès qu'on passe au filtrage numérique, je préfère des filtres à pente très raides, qui évitent de sommer deux ondes qui ne sont pas en phase provenant de deux sources qui ne sont pas co-localisées.
Autant en filtrage passif on n'a pas le choix, autant en actif et numérique, il n'y a plus aucune contraintes et je ne conçois pas qu'on s'en prive. La question est simple : pourquoi faire reproduire à deux transducteurs la même plage de fréquence, surtout si on n'est pas en mesure de maîtriser la phase. Pour moi la réponse est tout aussi évidente : aucune raisonTongue[/b]
Il serait intéressant puisque vous êtes avec le nano-Digi de comparer à l'écoute la solution "Synkron" à la solution LR 48 (le max générable par le nano-Digi).
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Duelund Synkron pour système à 3 voies - par xnwrx - 26/06/2017-12:27:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)