Neumann KH120, vous connaissez?
#1
Neumann KH120, vous connaissez?
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'écouter ces enceintes actives surprenantes en boutique, je n'en dis pas plus…
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-k...ors_KH120A
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
Mes notes d'écoutes sont:

Léger souffle audible à 50cm.

Mesure 50Hz 13kHz plat, -6dB à 20kHz.

Ecoute ultra précise, étonnant

Grosse distorsion à niveau réaliste en dessous de 50Hz (normal vu la taille)

Pas cher.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
Pas cher certes ....mais combien????
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#4
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
605€ / unit

https://www.thomann.de/fr/neumann_kh_120...GwodQEgHbw
Répondre
#5
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
PFB a écrit :Mes notes d'écoutes sont:

Léger souffle audible à 50cm.

Mesure 50Hz 13kHz plat, -6dB à 20kHz.

Ecoute ultra précise, étonnant

Grosse distorsion à niveau réaliste en dessous de 50Hz (normal vu la taille)

Pas cher.

PFB

Je suis allé écouter des actives en boutique, je m'intéressait aux Focal CMS mais j'ai été ultra déçu. Je suis passé aux Neumann et j'ai trouvé l'écoute très agréable et surtout à mon goût. Pourtant j'étais venu avec des enregistrements volontairement pas exceptionnels mais que j'écoute souvent, par exemple Red Hot Chili Peppers Blood Sugar Sex Magic.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
L'électronique intégrée permet toutes les audaces, il n'est pas impossible que ces petites merveilles contiennent un DSP et des amplis classe D...
Qu'en pensent les connaisseurs ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
escartefigue33 a écrit :L'électronique intégrée permet toutes les audaces, il n'est pas impossible que ces petites merveilles contiennent un DSP et des amplis classe D...
Qu'en pensent les connaisseurs ?
Gérard

Salut Gérard,

Pari perdu, tu me dois un Kanéda 228+Mélaudia ;op

Le lien donné par Ludovico donne le synoptique. Ce sont de "bêtes" ampli de 80W en classe AB.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#8
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
À ce propos, très hâte d'en entendre parler de ce Kanéda 228+ made in Mélaudia. Gérard, des avancées à ce sujet? Faudrait pas laisser le boss en plan ;-)

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#9
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
escartefigue33 a écrit :L'électronique intégrée permet toutes les audaces, il n'est pas impossible que ces petites merveilles contiennent un DSP et des amplis classe D...
Qu'en pensent les connaisseurs ?
Gérard

On trouve toutes les infos sur le site Neumann, et aussi des bancs d'essais avec des photos des cartes ampli.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#10
RE: Neumann KH120, vous connaissez?
Quelques membres du forum l'ont écouté, dont Raoul, ils devraient pouvoir en parler...
J'en ai vendu plusieurs, hélas hors forum.
La vente marche beaucoup moins bien que je l'aurais espéré, dommage.

Un part en début de semaine, son acquéreur m'a dit qu'il publierait ses impressions.
Gilles l'a écouté avant hier, sur mes "Papillon", il l'a écouté aussi sur des KF.

Un audiophile est venu au début du mois et nous avons fait des écoutes comparatives en commutation instantanée avec plusieurs autres amplificateurs, à tubes et à transistors.
Le Kanéda209 Mélaudia se distingue immédiatement par sa vivacité et la limpidité du haut médium.

Si j'avais le temps, j'en emmènerai un à Ablon, hélas, le boulot est là.
Si Gilles, qui voyage beaucoup, veut faire le trajet pour l'occasion, je lui en confie un.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)