Je me présente et mon système
#91
RE: Je me présente et mon système
Bonjour Claude,

Au niveau vibrations, ce placement est certainement le moins bons.
Si le tweeter est découplé de la caisse pour annuler les vibrations mécaniques, il sera encore plus sensible aux vibrations aériennes dont il est directement impactées par le 38.

Quand vous ressentez une impacte physique produite par le 38, imaginez ce que prend le tweeter au passage.

Cordialement.

Eric
Répondre
#92
RE: Je me présente et mon système
Bonsoir eric ,et a tous

je le pense aussi ,c'est d'autant plus une fausse bonne idée ,qu'après y avoir un peu réfléchi ,mes tweeters sont "alignés" avec le bss ,donc...

claude
Répondre
#93
RE: Je me présente et mon système
Bonjour Claude,

A côté de l'embouchure du pavillon médium sur un support lourd et découplé par des suspensions souples des caisses 4560 et calé au BSS donnerait certainement de bien meilleurs résultats.

Pas d'effet de bord, isolé des vibrations mécaniques et aériennes et calé en délai et +- calé dans le plan vertical. Il reste à recaler le plan horizontal au point d'écoute.

Cordialement.

Eric
Répondre
#94
RE: Je me présente et mon système
Salut jr
Si il n'y a pas d infraflex a albon est il possible de faire une écoute chez toi et si l on peut organisé une rencontre à ablon ?
Merci
Polystyrène perçu cet après midi avec catluce et après bonne petite bièreS ( c était lourd les menbranes ) et du coup on a pris deux membranes de rechange
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
#95
RE: Je me présente et mon système
Bonsoir Eric et à tous

j'avais l'intention de le mettre au dessus de la compression ?

claude
Répondre
#96
RE: Je me présente et mon système
claude m4 a écrit :Bonsoir Eric et à tous

j'avais l'intention de le mettre au dessus de la compression ?

claude

Slt Claude,

C'est également ce que j'ai fait avec mon Yamaha 4205...... la photo va suivre.

JR
Répondre
#97
RE: Je me présente et mon système
Lililousyllyd a écrit :Salut jr
Si il n'y a pas d infraflex a albon est il possible de faire une écoute chez toi et si l on peut organisé une rencontre à ablon ?
Merci
Polystyrène perçu cet après midi avec catluce et après bonne petite bièreS ( c était lourd les menbranes ) et du coup on a pris deux membranes de rechange

Slt Lililousyllyd,

il n'y aura pas d'Infraflex à Ablon? pour l'écoute chez moi, ça me paraît compliqué pour ce dimanche..... mon Général en Chef risque de??????? alors cool.

On en reparle à Ablon pour un prochain RDV.

JR
Répondre
#98
RE: Je me présente et mon système
Bonsoir Jean-René

ok

bonne fin de soirée

claude
Répondre
#99
RE: Je me présente et mon système
Petite trouvaille aujourd'hui ???
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
RE: Je me présente et mon système
       
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)