Rob3 se présente...
#1
Rob3 se présente...
Bonjour tout le monde,
Petit message de présentation, ainsi et surtout que mon matériel.
Tout nouveau sur cde forum, je suis un « vieux » de chez Delphi. Je n’y participe plus depuis plusieurs années, autant par manque de temps que d’intérêt.
J’habite Marseille ou sa région (La Ciotat, Aubagne) depuis fort longtemps mais je songe vraiment à partir dès que la retraite sera effective. Les environs de Béziers me tentent bien.
Comme beaucoup j’ai aimé la hifi par la revue L’Audiophile, j’ai réalisé pas mal de produits, entr’autre :
Le préampli Kanéda (sur batteries, avec une charge folle de condensateurs) je passais plus de temps à charger qu’à écouter, je suis revenu au secteur. Le prépré Hiraga dans sa version Autograph (encore des batteries !!!) L’ampli Hiraga 20W (j’en ai toujours un) La platine Verdier que j’ai dût vendre lors d’un déménagement mais qui reste un souvenir mémorable. Un bras Lurné, Le petit système d’enceintes Audax-Lowther-Fostex.
Je passe sur les appareils anodins.
Puis j’ai découvert Audio Note, mais ne pouvant me payer leur production, j’ai construit sur la base de leurs composants et l’aide de Yannick Mahé un Ampli 300b, des enceintes AN-E, un préampli RIAA…
Jusqu’à un passé récent, et je suis en train de tout remettre en état pour mise en fonction prochaine, mon système est donc celui-ci :
1-Source Vinyles :
Platine Linn Sondeck + bras Ittok + cellule Kontrapunkt b
Prépré sur transfo Audio Note + préampli RIAA tubes (6sl7 + ecc99)
2-Source CD :
lecteur home made sur base Philips pro2 (platine suspendue magnétiquement) actuellement remisée, je la reprendrai plus tard.
DAC ONE pcm1704 (réalisation sur souscription en 2004 d’André Jacques AJMARS ici même) entrée spdif
3-Source dématérialisée :
Ordinateur dédié sur carte fanless + OS Linux
Interface USB-I2S ARMATURE Hecate Interface XMOS Xcore 208 (Audiophonics)
DAC ONE pcm1704 (j’ai la chance d’avoir acheté une carte vierge lors du projet) donc seule la partie conversion est active et elle reçoit directement le signal I2S. Les deux cartes sont dans le même boitier pour minimiser les liaisons.
Préampli : passif
Ampli : 300b
Enceintes Audio Note modèle E (filtre sortis, caisses prototypes avec parois sablées)

Les évolutions prévues :
Actuellement, pour des raisons de place je ne peux faire fonctionner la majeure partie de ces éléments. Je profite donc de cet état, et disposant d’un peu plus de temps maintenant j’ai décidé de reconstruire « proprement » avant remise en route.
Je vais également faire évoluer les enceintes et l’amplification en passant en multi-amplification passive, d’où ma demande d’un Kanéda 209 V2 dont j’ai lu TOUT LES FILS dédiés sur ce forum !!! Au passage Bravo à ceux qui ont réalisé et upgradé cet appareil, il y a des pointures par ici.

Voilà succinctement relatée ma vie audiophile…Cool
Répondre
#2
RE: Rob3 se présente...
Bonjour Rob,

Je peux me tromper mais je crois t'avoir déjà rencontré, à Marseille, avec Brice and Co.

Pourquoi t'arrêter à Béziers ? faut pousser plus à l'ouest ...!

En tout cas bienvenue.
a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Rob3 se présente...
Non non, Brice il est à Nice ...
Répondre
#4
RE: Rob3 se présente...
Bonjour Raoul,

<<Je peux me tromper mais je crois t'avoir déjà rencontré, à Marseille, avec Brice and Co.>>

Oui, c'est exact. à l'époque où le club des Marseillais était actif!!!

<<Pourquoi t'arrêter à Béziers ? faut pousser plus à l'ouest ...!>>

Béziers c'est mon origine familiale et c'est aussi les origines de ma compagne, et la vallée de l'Orb est magnifique.... mais rien ne m'interdit de pousser plus à l'ouest de temps en temps. j'adore l'Aude le Gers et l'une de mes filles habite Agen.

Merci à toi,
@+
Rob
Répondre
#5
RE: Rob3 se présente...
calivin a écrit :Non non, Brice il est à Nice ...

Bonjour,

Non, maintenant il vogue depuis qu'il s’est découvert une passion pour les bateauxCool

@+
Rob
Répondre
#6
RE: Rob3 se présente...
Bonjour Rob

Bienvenu ici sur le forum. J'ai écouté à plusieurs reprise des ensembles AN. J'aime beaucoup et à l'écoute il ne m'on jamais déçu. je lis aussi que tu as un ampli avec des 300B. Je t'envie un peu et j'hésite à en réaliser un pour moi, je regarde et me renseigne car si je franchis le pas je devrai sans doute aussi changer mes enceintes pour quelque chose de plus approprié, de plus spécifique.Bref à bientôt.

Cdlt. Charles[/align]
Répondre
#7
RE: Rob3 se présente...
Bonjour Charles,

Merci de l’accueil. J’avais découvert AN un peu par hasard car je cherchais des composants pour finaliser un préampli, Entr’autre un potar. J’ai fait la connaissance de Philippe qui est une personne charmante, je lui ai acheté un atténuateur Ko-on et je m’en sers toujours, un vrai bonheur. Pour anecdote, il m’a dit des années plus tard que j’avais été son premier client.
Au cours des visites chez Triode j’ai toujours apprécié la musique que j’écoutais alors, et donc j’ai franchis le pas vers les tubes. De plus j’avais rencontré Yannick Mahé qui bossait là de temps en temps, nous avons lié amitié… Je lui dois beaucoup sur l’évolution de mon système.

Pour ce qui concerne les amplis 300b il en existe de nombreux schémas et tous ne se valent pas, loin de là. Donc surtout bien se renseigner avant, si possible écouter, et ne pas avoir peur de prévoir les premiers montages susceptibles de transformation. Pour ma part je suis passé d’un condo de liaison inter étage à un transfo, puis un autre… chaque étape a été révélatrice. Le tube d’entrée aussi joue un grand rôle, bref si la 300b ET le transfo de sortie son majoritaires dans le résultat, le reste a aussi son importance.

Pour les enceintes, j’ai trouvé un grand bonheur avec les AN-E mais en bougeant considérablement les caisses. Je trouve qu’elles rendent la musique telle que je l’aime. Le jour approche où je ferai évoluer le système mais ce sera pour tout autre chose, certainement du HR, Mais je garderai mes petites AN pour second système.

Voilà,
@+
Rob
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)