Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
#31
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
J'ai connu un décorateur qui nous avait confié l'électrification de stands pour une expo!Dans son bureau,il y avait un truc difforme de couleur verdâtre qui m'intriguait.J'ai fini par lui demander ce que c'était!Il m'a répondu qu'il s'agissait d'une bouse de vache séchée!Quand il manquait d'inspiration,il se mettait au-dessus et l'observait pour la retrouver!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Grand_Floyd a écrit :J'ai connu un décorateur qui nous avait confié l'électrification de stands pour une expo!Dans son bureau,il y avait un truc difforme de couleur verdâtre qui m'intriguait.J'ai fini par lui demander ce que c'était!Il m'a répondu qu'il s'agissait d'une bouse de vache séchée!Quand il manquait d'inspiration,il se mettait au-dessus et l'observait pour la retrouver!

Pas étonnant que certains décorateurs nous pondent des oeuvres merdiques..

S'il s'était couché sous la vache, il aurait pu avoir une inspiration d'une plus grande fraîcheur Tongue Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
escartefigue33 a écrit :Pour moi qui suis un manuel, le beau désigne avant tout un objet harmonieux et bien fait, dont la réalisation ne souffre d'aucun défaut.
Gérard

Ca peut s'appliquer à un mécanisme de montre.Wink Surtout pour quelqu'un de manuel et féru de mécanique comme toi.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#34
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Allez, puisqu'on parle montres (et qu'une montre, c'est fait pour être montré), je ne vais pas laissez Elac seul.

Âmes sensibles s'abstenir, étalage de luxe ci-dessous.

[Mode Julien Dray ON]
   
Donc voilà, de gauche à droite: une Hamilton Khaki Field Chrono, un truc no-name à base d'ETA 2824-2 (ça vient de chez 121 Time) et une Tissot PRC200 électrique pour tous les jours.

Tout cela m'a coûté une fortune: même pas le prix d'une paire de TAD 2001Cool.

[mode Julien Dray OFF]

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#35
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Quel mécanisme dans la Hamilton ?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#36
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Dans les mécanismes étonnants pour les montres, regardez tourner le gyrotourbillon de la maison Jaeger Lecoultre

http://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/wa...46420.html

(bon, on ne parlera pas du prix...)
Répondre
#37
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Le seul mouvement a mon avis valable, le salto

En gros exit l'échappement, pas de batterie, pas de super capa.

Récupère l'énergie du déplacement du corps.

Entièrement compensé (usure, figeage d'huile, chocs, température)

Affichage à aiguilles

Mouvement de la trotteuse régulier et continu.

J'ai proto qui tourne depuis 15 ans, c'est juste pitoyable que des stratèges en marketing ont bloqué une telle merveille, car impossible à classer entre mécanique et quartz.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#38
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
PFB a écrit :En gros exit l'échappement, pas de batterie, pas de super capa.

Récupère l'énergie du déplacement du corps.

PFB

Et quand le corps ne se déplace pas, ou si la montre est posée sur la table de nuit, qui fournit l'énergie ?
Il faut bien la stocker quelque part... ressort, volant, banque Suisse ? Big Grin
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#39
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
escartefigue33 a écrit :Il faut bien la stocker quelque part... ressort, volant, banque Suisse ? Big Grin

Dans le ressort, comme une montre mécanique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#40
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
elac310 a écrit :Quel mécanisme dans la Hamilton ?

Du classique dans cette gamme: 7750.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)