Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
#21
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Il me semble que c'était à 50 ans, pas à 40!Ça te laisse un peu de marge!Smile

Après vérification,c'est bien 50 : http://www.dailymotion.com/video/x8gb1a_...a-vie_news
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#22
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Plus sérieusement, je crois que la beauté joue un rôle important dans notre vie, la beauté des personnes, d'un paysage, mais aussi des objets.

Je comprends qu'on puisse trouver une montre belle, et avoir du plaisir à la porter, plaisir qui va au delà de la fonction apportėe par l'objet.

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Dominique-Tanguy a écrit :De toute façon, si à 40 ans, t'as pas une Rolex, c'est que tu as loupė ta vie...
Et une baffe pour Segala...
Le pôv', il a attendu ses 80 ans pour se faire offrir sa première Rolex...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#24
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Grand_Floyd a écrit :Il me semble que c'était à 50 ans, pas à 40!Ça te laisse un peu de marge!Smile

Après vérification,c'est bien 50 : http://www.dailymotion.com/video/x8gb1a_...a-vie_news

Ben non, j'ai 59 ans, mais pas de Rolex...?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Dominique-Tanguy a écrit :Plus sérieusement, je crois que la beauté joue un rôle important dans notre vie, la beauté des personnes, d'un paysage, mais aussi des objets.

Je comprends qu'on puisse trouver une montre belle, et avoir du plaisir à la porter, plaisir qui va au delà de la fonction apportėe par l'objet.

DominiqueT

Oui, voilà, tu as bien résumé. La fonction, c'est bien (c'est l'essentiel), mais un peu de beauté me parait importante. Par exemple, je choisis mes meubles pour leur esthétique en plus de leur fonction même si ils n'ont rien de luxueux (c'est de l'Ikea).

Sinon, puisqu'on est sur un forum de hifi, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais, pour tous les gens qui passent chez moi, ma chaine est une incroyable débauche de luxe. Eux ont choisi quelque chose de fonctionnel et utilisent des minis enceintes reliées à leur smartphone, qui leur permettent d'écouter pleins de musique grâce au streaming. Je peux toujours leur expliquer que ma chaine sonne mieux, ils peuvent aussi le constater, mais pour eux, la plus-value reste inutile au regard des sommes engagées et de l'encombrement. Bref, du luxe ("Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité", d'après le Larousse).
Et ils ont raison. Ce supplément de beauté apporté par ma chaine ne m'est pas nécessaire, mais il m'est important.

Pour d'autres, ça sera la voiture,la moto, la maison, les fringues...

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#26
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Plus sérieusement, je crois que la beauté joue un rôle important dans notre vie, la beauté des personnes, d'un paysage, mais aussi des objets.

Je comprends qu'on puisse trouver une montre belle, et avoir du plaisir à la porter, plaisir qui va au delà de la fonction apportėe par l'objet.

DominiqueT

Oui, voilà, tu as bien résumé. La fonction, c'est bien (c'est l'essentiel), mais un peu de beauté me parait importante. Par exemple, je choisis mes meubles pour leur esthétique en plus de leur fonction même si ils n'ont rien de luxueux (c'est de l'Ikea).

Sinon, puisqu'on est sur un forum de hifi, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais, pour tous les gens qui passent chez moi, ma chaine est une incroyable débauche de luxe. Eux ont choisi quelque chose de fonctionnel et utilisent des minis enceintes reliées à leur smartphone, qui leur permettent d'écouter pleins de musique grâce au streaming. Je peux toujours leur expliquer que ma chaine sonne mieux, ils peuvent aussi le constater, mais pour eux, la plus-value reste inutile au regard des sommes engagées et de l'encombrement. Bref, du luxe ("Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité", d'après le Larousse).
Et ils ont raison. Ce supplément de beauté apporté par ma chaine ne m'est pas nécessaire, mais il m'est important.

Pour d'autres, ça sera la voiture,la moto, la maison, les fringues...

Mikael

J'imagine qu'il pensent également que c'est inutile d'acheter des disques, étant donné la somme engagée et l'encombrement?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#27
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Il paraît qu'un ampli à lampes donne plus de plaisir (y compris auditif) quand on voit les lampes rougir dans une légère pénombre...
Allez comprendre...

PS: pour l'histoire: je n'ai mis en avant que des montres fonctionnelles et anti-frime, et aucune marque de haut-de-gamme même si 900 à 2000 euros c'est pas mal d'argent pour une bête montre. J'en conviens.
Se rappeler toutefois que le haut de gamme horloger démarre bien au dessus de ces tarifs, et avec bien d'autres marques.
Il me semble qu'en France (du moins les villes où je suis passé), le marché fait qu'on sait très peu de choses sur les montres entre max 200 euros et le haut de gamme à 10 000+ euros. Cela est peut-être une indication sur l'habitude de consommation sur le marché national. Je fais abstraction de Paris qui reste un cas à part pour diverses raisons.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#28
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Ludovico a écrit :J'imagine qu'il pensent également que c'est inutile d'acheter des disques, étant donné la somme engagée et l'encombrement?

Tu imagines bien.

Elec310 a écrit :pour l'histoire: je n'ai mis en avant que des montres fonctionnelles et anti-frime
C'est vrai. On ne peut pas dire que la montre que tu nous as présentée fasse dans l'esbroufe.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
folkdeath95 a écrit :
Ludovico a écrit :J'imagine qu'il pensent également que c'est inutile d'acheter des disques, étant donné la somme engagée et l'encombrement?

Tu imagines bien.

Et parce que ces technologies anciennes sont totalement dépassées techniquement par rapport à un lecteur de fichiers MP3 avec un casque, qui embarque toute la discothèque dans la poche de chemise Big GrinBig GrinBig Grin
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#30
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
La notion du beau est très différente suivant les individus et heureusement, cela permet aux artistes ratés de vivre quand même.

Pour moi qui suis un manuel, le beau désigne avant tout un objet harmonieux et bien fait, dont la réalisation ne souffre d'aucun défaut.

Une fois que j'observais avec un air très amusé une "oeuvre d'art" constituée d'un tas de ferraille plus ou moins soudé, un individu m'a abordé et m'a demandé ce qui me faisait sourire.
Je lui ai répondu que je me demandais si l'auteur de cette merveille avait appris à souder un jour.

Il m'a répondu que cela faisait partie de l'art et que la baguette avait été guidée par l'inspiration de l'artiste puis, en secouant vigoureusement l'objet il m'a fait remarquer "vous voyez, de toute façon ça tient !!!".

J'ai compris une fois de plus que j'étais vraiment trop con pour comprendre l'art.

Les plus belles choses que j'aie observées dans ma vie ont été réalisées par la nature.
L'homme est capable du pire et assez rarement du meilleur.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)