Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
#11
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
elac310 a écrit :@Christian

Tu as fait le choix de la raison. Pour le prix d'une bonne mécanique on peut en effet acheter plusieurs dizaines de montres électroniques; ça suffit pour plusieurs vies...Smile

Oui c'est mon côté technique : il faut que ce soit utile et pratique!Si en plus c'est beau,tant mieux mais ce n'est pas pour moi le plus important.En même temps,je n'ai jamais réussi à considérer une montre comme un bijou!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
1500 balles pour une montre qui ne fait que donner l'heure et la date, même pas le jour, c'est un peu cher..
J'ai toujours des Casio a aiguilles à 50€ max. qui durent au moins 5 ans, font chrono, et s'éclairent la nuit...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Oui, c'est sûr. Vu sous cet angle.

Tiens, ça me fait penser au Sony MHC-2500

[Image: 39baada9c742d831882da10d243aba6567728ac6.jpg]

Il fait ampli, tuner, préampli phono, ampli casque, égaliseur, et le tout télécommandé.

Et on peut le toucher pour 15 euros sur LBC.
https://www.leboncoin.fr/image_son/997113170.htm?ca=1_s
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#14
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Un truc qui donne l'heure exacte, qui est fiable et qui ėclaire la nuit, c'est idiot, c'est juste utile !

Si on avait voulu faire ça avec une montre, on l'aurait appelė chronomètre, ce qui indique la fonction de l'objet.

Une montre, ça doit être beau, c'est fait pour être montrė !

Et puis c'est tout.

DominiqueT
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Je suis imperméable à la mode, aux produits de luxe, à tout ce qui brille inutilement.

Et ça me permet de consacrer mes moyens à ce qui est vraiment utile et fonctionnel.
Il m'arrive d'offrir des produits de marque à mon épouse parce qu'elle aime ça, mais pour moi, c'est inutile, d'ailleurs je préfère acheter moi même mes cadeaux.

Il en est de même pour les objets d'art, quand je constate avec quelle maladresse et manque de soin certains sont fabriqués, pour moi plus que jamais, "art" et "arnaque" vont de pair.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Les bijoux,c'est bon pour embellir les moches!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Une montre mécanique, effectivement, on ne l'achète pas uniquement que pour la fonction. Sinon, la Flik-Flak de mon fils serait suffisante. Sans parler des Casio pleine de fonctions que j'avais quand j'avais 10 ans ou, encore mieux, d'une Apple Watch.
Disons que je trouve que ces machins avec pleins d'engrenages compliqués, qui indiquent l'heure sans l'aide d'une pile, dont la trotteuse glisse au lieu de sauter de seconde en seconde (encore que PFB m'a appris que certains mouvement à quartz le faisait aussi) ont un supplément d'âme. Je sais, c'est idiot, les objets n'ont pas d'âme.

Quand j'étais ado, j'avais visité un musée de l'horlogerie à Morteau. J'avais été fasciné. Ceci doit expliquer cela.

Le côté frime peut aussi exister. Mais il n'est pas l'apanage des montres mécaniques mais est aussi applicable aux grosses Casio G-Schock qui donnent l'heure exacte, qui sont fiables et qui éclairent la nuit, ou aux montres de bijoutiers ou marques à la mode.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
La montre que je porte au poignet est arrêtée.
- Au moins, je suis sur qu'elle donne l'heure exacte 2 fois par jours.
Et puis c'est tout.

Plus sérieusement, je porte cette Seiko depuis des années. La pile a une durée de vie de 7 ans au moins. Chez Seiko, le changement de pile revient à 50% du prix de la montre pour garantir l'étanchéité et l'épreuve à 10 bars. Alors je préfère racheter une montre neuve (j'en suis à ma troisième) plutôt que de faire changer la pile par ces margoulins de centres commerciaux qui ne sont pas correctement outillés.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#19
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
De toute façon, si à 40 ans, t'as pas une Rolex, c'est que tu as loupė ta vie...

(Segala, le grand)
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: Une montre sympa: la Mühle SAR Rescue
Dominique-Tanguy a écrit :De toute façon, si à 40 ans, t'as pas une Rolex, c'est que tu as loupė ta vie...

Aïe, il ne me reste que 6 mois pour la réussir. Je crois que c'est mort.
T'es dur quand même: avec Séguéla, j'avais encore 10 ans pour ne pas rater ma vie.Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)