Quel 300B ?
#51
RE: Quel 300B ?
J'ai renoncé à acheter un U61 dans une brocante de radio-amateur,il y a une vingtaine d'années,à cause de son encombrement!Tu as raison Gérard,on peut se fabriquer un lampemètre facilement!Le plus simple est de partir d'un lampemètre existant,ce qui évite le fastidieux câblage et d'y adapter les alimentations régulées et indicateurs de mesure numériques pour plus de précision!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#52
RE: Quel 300B ?
bonjour Gérard,

"Je suis quand même satisfait d'avoir acheté ce lampemètre à un prix très raisonnable,"

c'est l'essentiel

Comme je teste généralement une série de tubes de la même référence, je fais des mesures comparatives, la précision n'a plus un grande importance.

c'est comme cela qui faut "le voir"

effectivement ,l'U 61 est un mastodonte ,c'est une question de place et de type d'utilisation

bonne journée

claude
Répondre
#53
RE: Quel 300B ?
Bonjour.
Moi je suis très content de mon U61, acheté il y a 20 ans au moins... il y a quelques années j'ai eu un souci de haute tension,ce qui m'a conduit à reconstruire complètement cette partie de l'appareil, et pendant que j'y étais tous les condos films ont été changés sauf un en // sur un galva.
Voilà.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#54
RE: Quel 300B ?
Donc, tout le monde est content dans le meilleur des mondes, et en plus il fait un temps magnifique, la température de l'eau à Lacanau est de 22°C !!!

Elle est pas belle la vie ? Cool Big Grin Big Grin Big Grin

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#55
RE: Quel 300B ?
escartefigue33 a écrit :Donc, tout le monde est content dans le meilleur des mondes, et en plus il fait un temps magnifique, la température de l'eau à Lacanau est de 22°C !!!
Et 25° dans ma piscine, j'y retourne immédiatement et dépèche toi de nous finir ces amplis.

La vie est belle.

Yves.
Répondre
#56
RE: Quel 300B ?
Vous êtes tous là à vanter le temps qui est magnifique et la température de l'eau agréable,sous-entendu "c'est encore les vacances et on en profite",mais en réalité vous êtes plantés devant l'écran de votre PC,prêts à réagir à la moindre parole!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#57
RE: Quel 300B ?
Hé oui mais toi aussi Christian.
Mélaudia addicts!
Répondre
#58
RE: Quel 300B ?
Grand_Floyd a écrit :Vous êtes tous là à vanter le temps qui est magnifique et la température de l'eau agréable,sous-entendu "c'est encore les vacances et on en profite",mais en réalité vous êtes plantés devant l'écran de votre PC,prêts à réagir à la moindre parole!Big Grin

Tu remarqueras que je ne poste que très rarement entre 17 et 23H, parfois à ce moment là je fais trempette...

J'écris entre deux clients et comme j'en ai de moins en moins (volontairement), ça me laisse de plus en plus de temps pendant les heures bureau.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#59
RE: Quel 300B ?
Patrick a écrit :Hé oui mais toi aussi Christian.
Mélaudia addicts!

Oui mais je ne prétends pas me prélasser sur la plage avec les pieds en éventail!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#60
RE: Quel 300B ?
C'est pas faux!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)