Visite chez JRBlues et Brunop
#21
RE: Visite chez JRBlues et Brunop
Salut Bruno,

C'est en effet pas facile de faire de l'ingénierie inversée, ou plus simplement retirer quelques principes de mise en oeuvre.
Une charge close bien foutue avec une membrane rigide comme celle là (pour en avoir changé la suspension) donne de bons résultats, pourtant rarement mis en oeuvre en HR.

Vincent
Répondre
#22
RE: Visite chez JRBlues et Brunop
brunop a écrit :Les hp's sont calés dans l'espace par rapport au grave.
Il émane de ces enceintes une sensualité qui ne se mesure pas.

Une mise en oeuvre (positionnement) elementaire (avant toute mesure audio-acoustique) et qui donne de l'ampleur et profondeur à la scène musicale (avec des drivers/HP en symbiose acoustiques) ....
Que de la musique ...
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#23
RE: Visite chez JRBlues et Brunop
Bonjour Gérard, c'est pour cela que je me protège les oreilles quand je vais au concert des vielles charrues (régulièrement depuis 5 ans)....malgré un son fantastique ...;surement l'une des meilleurs sonorisation en pleine air de France




escartefigue33 a écrit :
Sato a écrit :Par contre quelqu'un a t il déjà entendu un vrai coup de canon ...??? à 10 m par exemple??

Bonjour Sato,
j'ai entendu plusieurs fois un tir de 75, la bouche du canon se trouvant à environ 2M du poste de pilotage de l'EBR (engin blindé de reconnaissance) que je pilotais au 1er Rgt de Spahis en 1970.
Bien sur, les écoutilles étaient fermées et on retirait les épiscopes pour qu'ils ne se brisent pas avec la déflagration.
J'ai aussi assisté d'un peu plus loin au tir d'un canon de 155.

On se bouchait les oreilles, mais ça déchirait grave.
C'est pourtant bien plus tard qu'un concert de Texas m'a apporté des acouphènes irréversibles.
Gérard
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#24
RE: Visite chez JRBlues et Brunop
Salut Karel,
Heureux de te lire ,l'ami.
Va-t-elle bien la Belgique, une fois...!
Bruno
Répondre
#25
RE: Visite chez JRBlues et Brunop
@ Bruno.
Salut solide Flandrien.
La Be ce porte bien ... Walons et Flandriens autour une (ou plusieurs) bonne bière locale font belle scène musicale certainement en HR les DML et Infraflex .....

Apres un "va & vient" clinique et séances adjuvantes ... je commence a faire surface ....
Tout beigne dans l'huile .... pas trop, attention les glissades ....

Bruno, profite de chaque instant ... & chaque note musicale .
Allez, salukes & relax.
karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)