Vendu Kaneda N°192 (fabrication japonaise)
#3
RE: Kaneda N°192 (fabrication japonaise)
Bonjour Patrick,

Je ne connais pas les 300B dont tu parles.

Ce que je peux dire, c'est que j'avais fabriqués de superbes 300B pro pour les voies supérieures de mon système quadriamplifié. Il étaient équipés des meilleurs composants possibles, y compris de transformateurs Partridge. Après les avoir gardés sur mon système avec beaucoup de satisfaction des années durant, je les ai enlevés sans vraiment de regret lorsque j'ai eu mes 1ers Kaneda, et bien que j'ai encore ces amplis, je ne souhaite pas les remettre sur mon système...
(Il peut m'arriver de le faire pour quelques comparaisons, mais mon opinion, ainsi que celles des auditeurs présents, est à chaque fois la même...)
En voie médium, les tous meilleurs 300B et les Kaneda font jeu égal, avec toutefois des qualités légèrement différentes, timbres charmeurs et très finalement très agréables pour les 300B, plus grande sensation d'espace et en même temps de proximité avec la musique, ainsi que de réalisme pour les Kaneda.
En bas médium comme en aigu, les Kaneda prennent le dessus. L'écoute est beaucoup plus réaliste, avec une sensation de matière pour le bas médium et un aigu qui semble filer plus haut...
Quant au grave, en comparaison avec les moins puissants des Kaneda, on sent que ceux-ci peuvent vraiment fonctionner en large bande alors que les 300B affichent alors clairement leur spécialisation médium.
Pour le reste, le confort d'écoute, l'impression subjective d'absence de distorsion et d'agressivité sont d'un niveau comparable entre ces appareils.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Kaneda N°192 (fabrication japonaise) - par gillesni - 15/08/2016-01:29:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)