Présentation - Diverses interrogations
#1
Présentation - Diverses interrogations
Bonjour à tous !

Présentation

J'ai la vingtaine, j'habite près de Nantes et je baigne dans la musique depuis tout petit. Je parcours le monde, et les forums HiFi depuis cette année seulement, mais je participe en général très peu voir pas du tout...
Mes connaissances en la matière sont limitées, mais je pense avoir acquis quelques bases au fil du temps.

Jipihorn, que j'apprécie beaucoup, a cité Melaudia dans sa dernière vidéo, j'ai parcouru le forum, il m'a beaucoup plu pour diverses raisons, me voilà ! : )

Projet et problématique

Enceinte actuel : B&O A9
Budget pour tout : ~2000€
Surface de la pièce : 90m2

Des quelques écoutes que j'ai pu faire, c'est celle sur un système HR qui m'a le plus séduis... le système Aeria de chez LMDHP.
Malheureusement, cette dernière n'étant pas du tout dans mon budget, je n'ai pas osé demandé au vendeur de passer de la musique qui me correspond.
Je n'écoute que très peu de Jazz/Classique/Métal comme la plupart des amateurs HiFi.

Ce qui me plait, c'est le Rap, la musique électronique (Hardtek, Trance, GOA, Techno hardcore); la Drum and Bass et la Dub.

Je ne suis pas pressé du tout, je préfère prendre le temps de bien choisir mon système, plutôt que de changer de matos régulièrement.
J'ai longuement réfléchis à la possibilité de réaliser mes enceintes moi même, mais j'ai vraiment trop peur de me louper... Je préfère donc écouter avant d'acheter.

Le design n'a que très peu d'importances à mes yeux, je cherche le meilleur rapport qualité son/prix

Concernant la source, ça sera mon MacBook pro + NAS + Swinsian + .Flac
Voici les différentes options que j'ai en tête :

Pour les enceintes
---------------------
- JBL / Klipsch pro vintage en ocaz
- Enceintes HR DIY en occasion
- Enceintes pro sono actives de qualité (QCF ?)

Pour l'amplification
---------------------
- FX-AUDIO D802
- Ampli de puissance pro en occasion (vraiment pas cher)

Pour le DAC
--------------
- Si FDA, pas de DAC
- DAC DIY sur Audiophonics (Je n'ai aucune experience en audio DIY)

Interrogations

- Ces styles de musiques (très basseux) s'accordent ils bien avec le HR ?

- Le pavillon au niveau du HP de grave est-il préférable ?

- Quel déception d'avoir lu des mauvais feedbacks sur l'association HR + Fx Audio..
Est-ce que je peux trouver une meilleur amplification dans les mêmes tarifs, en occasion ?

Merci beaucoup !

9999
Répondre
#2
RE: Présentation - Diverses interrogations
Je ne pense pas que Melaudia soit le site le mieux adapté pour répondre à tes besoins et à tes gouts musicaux.
Une paire de colonnes Cervin Vega avec les deux 38, un ampli classe D et tu auras ce que tu cherches
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: Présentation - Diverses interrogations
Bonjour et bienvenue !

Je pense avoir ce que tu recherches, regarde sur le post hp/infraflex, dans les dernières pages, un système complet qui rentre dans ton budjet......

C'est imbattable à ce prix, et TOUTES les musiques passent très bien, 90m2 c'est l'idéal, mais c'est du diy....

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#4
RE: Présentation - Diverses interrogations
Merci pour vos réponses

@jeanphilippe Pourquoi ? Le haut rendement ne convient il pas à la musique électronique ?
Ça sonne HiFi CERWIN VEGA ?
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, pourquoi pas aller écouter... Dans tout les cas, je ne cherche pas du tout de la musique typé "clubbing", d'ailleurs, ce que j'écoute ne passe pas en boite.

@Tientien
Je vais regarder ce que tu proposes, avec des pincettes, comme dit précédemment, le fait d'écouter avant d'acheter est pour moi un gros +, je ne ferme cependant aucunes portes : )
Répondre
#5
RE: Présentation - Diverses interrogations
Bonsoir,

L'écoute est possible ! faut se déplacer.... je suis en Belgique....

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#6
RE: Présentation - Diverses interrogations
tientien a écrit :Bonsoir,

L'écoute est possible ! faut se déplacer.... je suis en Belgique....

Amicalement,
Etienne

Je ne trouve pas le prix, a combien les proposerais tu ?
PS: 500e de composants ça me parait un peu léger :/ Je souhaiterai mettre un maximum dans les enceintes quitte à lésiner un peu la partie électronique, merci de la propositin, quand même Smile
Répondre
#7
RE: Présentation - Diverses interrogations
Je crois que tu n'as pas bien compris.
Tientien te propose une solution DIY, pas une vente, et une écoute éventuelle.
A mon avis ça vaut le coup.
pour un ampli en DIY un 8W Hiraga en kit + boîtier et dissipateurs , cà coûte pas trop (surtout avec alims à découpage) et en Haut Rendement ça le fait.
Bon faut mettre un peu la main à la pâte mais c'est ça qu'est sympa surtout à vingt balais.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#8
RE: Présentation - Diverses interrogations
Patrick a écrit :Je crois que tu n'as pas bien compris.
Tientien te propose une solution DIY, pas une vente, et une écoute éventuelle.
A mon avis ça vaut le coup.
pour un ampli en DIY un 8W Hiraga en kit + boîtier et dissipateurs , cà coûte pas trop (surtout avec alims à découpage) et en Haut Rendement ça le fait.
Bon faut mettre un peu la main à la pâte mais c'est ça qu'est sympa surtout à vingt balais.
Cordialement.
Patrick

En effet, j'étais complètement à côté de la plaque, je me suis fais avoir par le "Je pense avoir ce que tu recherches". Mes excuses

Tientien, j'ai de la famille dans le nord de la France, vers Maubeuge, pourquoi pas ! Je te recontacterai à ma prochaine venue, si je n'ai rien trouvé d'ici là, merci beaucoup pour la proposition dans tout les cas.

Pour revenir au DIY, j'ai mon père qui débute une formation de CAP hebenisterie (par passion!) en septembre , ça pourrait aider.
Je pense que je prendrais également plaisir à mettre la main à la pate, ce n'est pas le soucis Smile

Je note pour le petit ampli, je ne connaissais pas, sa construction reste assez simple ?

Merci

9999
Répondre
#9
RE: Présentation - Diverses interrogations
Pour avoir une idée de ce que propose Tientien il faut aller sur le fil "infraflex".
Pour l'ampli le fil "le monstre le retour..
De l'avis de beaucoup des intervenants c'est mieux que le 802.
Bien sûr on se situe ici dans la perspective du haut rendement.
Sinon il y a les Kanéda (celui proposé par escartefigue33 par ex) mais c'est plus Cotton.
Répondre
#10
RE: Présentation - Diverses interrogations
Bonjour 9999,

Tu es le bienvenu, prend rdv par mp.

Mais si tu veux du plus "lourd", j'ai aussi : JBL 2231a pour le grave : 400 euros puis une paire de pavillons Iwata Diy en bois massif : 300 euros (45kg/pièce) une paire de JBL 2482 remembranés 2441, 300 euros et une paire de Fostex T925 pour l'aigu 300 euros.......

L'écoute n'est malheureusement plus possible.......

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)