realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
#31
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Salukes Karel ,et à tous

merci à toi ;-)

bonne journée

claude
Répondre
#32
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
JRBLUES a écrit :
calivin a écrit :Il ferait mieux de proposer un PP de 10, il parait que cela fonctionne, mais 5W seulement.
Vincent

Slt Vincent,

Là je serai intéressé mais pas pour le PP mais pour un SE (1,2 W) tant cette triode "pète le feu" pratiquement incontournable dans le médium aigu.......
J'ai tous les composants pour réaliser l'ampli....... me manque le schéma qui va bien.

Je possède une vingtaine de VT 25 A/10 Y en différentes marques......les transfos et selfs sont des Magnétic SA de la belle époque (20ans).

Si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure..... je suis et j'en suis.

JR
JR,
sur mon dernier PP de GM70 l'entrée se fait par une 6E6P-E , similaire a la E280F, interstage Hammond 126B (bifiliare su Core Hi grade silicon laminations 29M6) qui attaque la VT25A/10Y qui charge un interstage dephaseur Sowter 8424 ensuite les GM70
le 126B utilisé en 15mAmax il est parfait
linearité profondeur e toute la beauté des triodes dans le medium aigu

pour un SE je propose la E280F le 126B ou autre interstage pour la 10Y .
vien me voir ecouter mon ampli et se tu veux je peux te monter un SE avec une alim a valve self en tete condos huile



       
Répondre
#33
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
le choix de la 6E6P-E est le résultat de plusieurs test et amplis fini a partir de la EF184 ensuite la 6E5P-E ensuite la E280F ensuite la 6E6P-E
mes préféré la E280F mode triode sublime voix cymbale sax piano et la 6E6P-E qui a moins de gain et un poil moins de brillance mais plus d'assise de profondeur grave contrebasse violoncelle etc
confirmé par un puriste a qui j'ai monté un SE de GM70 interstage Sowter
                       
Répondre
#34
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
aprés relecture de Sakuma et Thomas Mayer:
EC8020/IT 600-10k/10Y/IT interstage 10k10k 126C/10Y/OPT sortie 10K
se pas de EC8020 la EC86 a tester?
Répondre
#35
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
italia a écrit :aprés relecture de Sakuma et Thomas Mayer:
EC8020/IT 600-10k/10Y/IT interstage 10k10k 126C/10Y/OPT sortie 10K
se pas de EC8020 la EC86 a tester?

Bjr Claudio,

OK et merci de toutes ces infos et de ta proposition sympathique.

JR
Répondre
#36
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Bonjour Jean-René,

Je n'arrive pas à te joindre. Peux tu me rappeler ?

Merci !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#37
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Salut JR,
La seule architecture valable reste le LW avec deux alims flottantes, de mon point de vue.
Mais il y a encore des progrès à faire sur le comportement et le couplage des alims.
Vincent
Répondre
#38
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
calivin a écrit :Salut JR,
La seule architecture valable reste le LW avec deux alims flottantes, de mon point de vue.
Mais il y a encore des progrès à faire sur le comportement et le couplage des alims.
Vincent
je propose de monter un ampli sans prise de tete a la lw
une alim valve CLC se class A ou LCLC se pushpull condos huile
transfo de couplage entre les etages, pas de condensateurs ne ccs ne led ne semiconducteur
pour les chauffage triodes diodes rapides self condos electrolitiques
le moins de composants passif dans la partie audio, les tubes couplées par transfo c'est une sonorité excellente a condition d'avoir les bons composants
le sujet origional "realisation PP211 TU Tribute sur mesure" est clos fini annullée mais je peux toujours monter des ampli a condition que je gere a ma facon , pas de compromis tordus et tubes inversée grille comune otl et Co.
fair un ampli me prend une semaine ou deux se j'ai les pieces, je ne traine pas deux années a calculer la transconductance de l'armonique du La 3eme octave et la quatorzieme resonance de la fondamentale doublée en controphase
ceux qui croient que 10 condo de liaison en parallèle et 37 résistances de cathode en parallèle font du son circulez rien a voir dans mon monde
Répondre
#39
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
j'oubliais,
j'ecoute Tal winkenfeld depuis qq heures avec
EF184/10Y/124B/10Y/8KSE hexacom de qualité
un canal proto monté ce matin sur chassis test alim 5U4G

   
Répondre
#40
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Bonsoir Claudio,
Bassiste surdouée Tal Wilkenfeld.
Tu écoutes l'album "transformation"?
Pas facile à passer sur un système audiophile.cordialement.
Patrick.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)