realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
#51
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Grand_Floyd a écrit :C'est une vieille photo d'une quinzaine d'années!Big Grin !En fait,non, la photo date de 2009!
Slt Grand_Floyd,

Effectivement 2009! c'est l'album "Performing this week" de 2009 où beaucoup de "GUITAR HEROES" sont invités, et, il est vrai que la p'tite ne fait pas ses 22 ans.

Un lien où elle démontre tout son talent avec beaucoup de sobriété où le groove l'emporte sur la technique...... il faut aimer ce style ; perso j'adore.

https://www.youtube.com/watch?v=P-8SO0kEUjs

JR
Répondre
#52
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Dominique-Tanguy a écrit :
JRBLUES a écrit :
Patrick a écrit :Bonsoir Claudio,
Bassiste surdouée Tal Wilkenfeld.
Tu écoutes l'album "transformation"?
Pas facile à passer sur un système audiophile.cordialement.
Patrick.

Slt Patrick,

J'ai le Bluray et franchement elle "envoie" la petite et crois moi avec mes 4X38 par côté (voie), ça le fait vraiment.

J'oubliais : c'est également sa copine et pourtant 45 ans de différence d'âge, mais il assure le vieux jeune.

JR

Elle ne fait pas ses 30 ans, je lui en aurais donné 15 maximum sur la photo...

(Sous réserve que Beck ait bien 75 ans).

Dominique T

Slt Dominique,

En fait on a 2 ans d'écart entre lui et moi, donc: 72 ans pour Jeff quant à la p'tite 29 donc un delta de 43 sur le papier mais physiquement beaucoup plus tant Tal fait "gamine"....... je crois qu'ils sont toujours "ensemble".

JR
Répondre
#53
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Beck a encore un corps de jeune homme!Ça aide!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#54
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Grand_Floyd a écrit :Beck a encore un corps de jeune homme!Ça aide!

Moi aussi!!!!!!! 1,78 m et 0,92 quintal.

JR
Répondre
#55
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
http://elmagolibre.blogspot.fr/2011/09/l...-show.html
Bon ça suffit les gros...
56 kg pour 1m75 depuis 24 ans...( et certainement pour 20 de plus)
Le foi gras Charentais ( marié avec des St Jacques... et un caramel de pineauSmile), les rillettes Sarthoises, ne me font pas peur...Je ne craches pas sur les cotes de boeuf, ni sur les poissons nôbles ( soles, céteaux, turbots, maigres ou maigrats, bars, langoustines, crevettes, boucs, homards, huîtres, moules) et encore moins sur le pif qui doit s'accorder avec tous les trucs qui pourraient faire grossir...
Bien Sûr un plat doit s'accompagner d'une sauce " allégée" à base de beurre ( Charentais) à zéro %...Tongue
Style Béarnaise faites avec un liquoreux ( Bazillac ou similaire), sur un poisson c'est assez mortel...

DAvid
Répondre
#56
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Julien a écrit :Salut,

Les schémas échangés dans ce fil sont effectivement très intéressants, mais attention, il est toujours conseillé de bien étudier les gains et la "marge" de swing entre étages...
Par exemple le schema EC8020-10-10 présenté plus haut a un étage de trop (l'étage central de 10Y). Avec une EC 8020 en entrée, on sort jusqu'a 800mW "cool" ce qui est amplement suffisant pour driver une 10 a fond...
Mais le défaut de l'EC8020 est sont faible recul grille, ce qui n'en fait pas un bon candidat pour un étage d'entrée d'ampli...
Il ne faudrait pas utiliser de preamp et limiter en amont la tension au risque de saturer direct l'étage d'entrée, avant la 10 de sortie... Pas bon du tout!!!!

Julien

PS: c'est Thomas Mayer qui utilise a fond ce type de schéma "tube-transfo-tube....", et c'est vrai que ses appareils sonnent très bien! Il est récemment passé aux étages différentiels, ce qui lui permet de supprimer tous les condos dans le circuit (cathode et sortie alim HT), mais il faut des paires de tube parfaites...
il faut un étage entrée pour une 10y qui drive une 10y ou un bon preampli , la EC8020 c'est une truffe noire j'avais trouvé ca joli ma a 650e pièce....dans mon test la EF184 était déjà sur le châssis avec l'alim et c'est très bien en mode triode après il faut voir.
avant lire Tomas Mayer et Sakuma c'est les manual RCA cunningham etc ma source d'inspiration,
Julien un exemple d’étage différentiel sans condos sortie alim HT?
impossible ou avec batteries
Répondre
#57
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
JRBLUES a écrit :J'oubliais : c'est également sa copine et pourtant 45 ans de différence d'âge,

Beurk... J'ignorais que Beck était le Hugh Hefner du rock.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#58
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
a telecharger une collection de documents d’époque golden age très intéressant
https://archive.org/details/vacuumtubemanuals

ca me soule les commentaires sur la vie des artistes , leur musique oui mais leur vie ....
j'aimais beaucoup écouter Amy Winehouse j'usq'au jour que j'ai été au cinéma voir le film sur le personnage,
depuis je ne l’écoute plus, je n'aime plus l'artiste,
comme Charly Parker Bob Dylan je ne veut rien savoir de leur vie, l'hoeuvre oui mais après, l’humain, pas intéressant.
je préfère l’histoire tubes, on le fait sonner se on veut
Répondre
#59
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
Formidable ce site.
Merci Claudio.
Répondre
#60
RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée
italia a écrit :ca me soule les commentaires sur la vie des artistes , leur musique oui mais leur vie ....
Les artistes ne s'étalent pas tous, s'ils le font c'est un rasoir d'occam...qu'il faut savoir manier ou assumer...
Chacun ses fans, et son publique...
L'oeuvre ne peut se découpler de son créateur par ailleurs, et n'est engendrée qu'a travers cette histoire personnelle ( De W.H. Mozart à J. Morrison...)

DAvid
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)