Bricolage
#1
Bricolage
Les morceaux de chute de bois peuvent réaliser une 3eme main très pratique pour souder des cordons et fiches.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: Bricolage
jeanpaulp, médaille d'or du truc utile et pas cher !

Je vais m"en bricoler un(e)
Répondre
#3
RE: Bricolage
Bonjour

Je viens de découvrir que j'ai 40 mains, à la maison...( au moins)
Si tu as une recette pour trouver une seule main droite...Smile

DAvid
Répondre
#4
RE: Bricolage
https://www.inkstore.fr/store/logilink-s...gid=direct

Pour moins de 5€, avec loupe, ce qui devient de plus en plus indispensable... Wink
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Bricolage
J'ai ce type de 3eme main depuis plus de 10 ans, mais sans loupe.

Les pinces écorchent les isolants des fils, et ne sont pas toujours facile à orienter.

Les prises un peu grosses s'échappent d'une pince parfois.

Dans mon système il faut un bout de bois spécifique à chaque type de prise.

On peut retourner le truc afin charger le dessous en soudure, rien ne bouge.
Répondre
#6
RE: Bricolage
Bonjour Jean Paul,
Une simple pince à linge en bois vissée sur une planchette peut aussi faire l'affaire.
Mais il existe dans le commerce une panoplie tout à fait adaptée avec des mini étaux orientables à ventouse ou magnétiques j'en ai plusieurs de tous les prix, il y a aussi des pinces à ressort en plastique vendues en lot.

Evidemment si on préfère le DiY, pas de problème, mais il faut percer, scier... il faut avoir le temps.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Bricolage
jeanpaulp a écrit :Les pinces écorchent les isolants des fils, et ne sont pas toujours facile à orienter.

Les prises un peu grosses s'échappent d'une pince parfois.

C'est parce que tu utilises des pinces crocodiles, moi je prends plutôt l'alligator clip qui ne lâche jamais ses proies.
Mais il paraît que c'est caïman la même chose... Big Grin Big Grin Big Grin
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Bricolage
Bonjour,
escartefigue33 a écrit :https://www.inkstore.fr/store/logilink-s...gid=direct
Je préfère ce modèle où l'on peut changer une pince croco par une autre équipée de mordaches (gaine thermo) ou encore par une tige fixée à une pince à linge.
http://www.selectronic.fr/3e-main.html

Vincent
Répondre
#9
RE: Bricolage
simple, efficace, pas cher, matériau isolant :

   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: Bricolage
J'ai une petite collection moi aussi...

[attachment=14315]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)