Appareils en 100V
#21
RE: Appareils en 100V
revoir la puissance car 500mA pour deux blocs mono class A de 300B plus les valves redressement .......depuis le début on ignore la puissance nécessaire!
et il faut surdimensionner!
Répondre
#22
RE: Appareils en 100V
Il faut au moins 5 Ampères pour sortir, 2 fois 8 watts...
Pas sûr que le disjoncteur tienne le pet.

Je me demandes...


DAvid
Répondre
#23
RE: Appareils en 100V
Les MB300 Luxman consomment 90 Watts chacun donc en gros 200W un variac de 500VA me semble suffisant.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#24
RE: Appareils en 100V
Bonjour Jean Philippe,
Tes 300B ne consomment pas beaucoup...
En général, pour un 300B (stéréo) il faut au moins 250VA.

Si la tension d'entrée est 100V, avec une conso de 90W ça fait 0,9A.
Mais il faut tenir compte du démarrage, filaments froids et condensateurs non chargés, le courant de crête doit être beaucoup plus important, sans doute 3 ou 4 fois plus.
Un variac est capable de fournir plus que son courant nominal, si ça ne dure pas trop longtemps, mais il est préférable de le surdimensionner.
Il ne faut pas oublier que dans un variac ou un auto-transformateur le courant consommé par la charge parcourt la totalité du bobinage, si tu as besoin de 3A par exemple, il faut donc 3x230=690VA.
Avec un variac sous-dimensionné, la tension de sortie va varier avec la charge, c'est en mesurant la tension en fonctionnement que tu sauras si tu as pris la bonne puissance.
Heureusement, un 300B avec polarisation automatique (je ne sais pas si c'est la cas du tien) consomme un courant presque constant.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)