filtre passif
#11
RE: filtre passif
Comme Bebege, je ne comprends pas bien l'effet d'une self de 27 mh sur le tweeter... Ce serait intėressant de récupérer une explication.

Sinon, plus simple, tu choisis des tweeters plus faciles à filtrer ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: filtre passif
si je n'ai pas fais d'erreur en recopiant le mail ,je suppose qu'il doit y avoir
une raison ...

je n'ai que les yamaha (dont un dans le sac) et les jbl ;ou en deux voies

j'avais écouté chez un défunt copain Christian (légacy ) une configuration

deux voies(288 c et 515) avec le filtre de la mda ,c'était magnifique

sur les voix .

bonne journée

claude
Répondre
#13
RE: filtre passif
Le filtre utilisė par JH sur ses VOT est beaucoup plus sophistiqué, avec une égalisation du 1505B qui lui permet de rattraper 12 db d'attėnuation à 12 khz. Il faut que le driver ait beaucoup de rendement, et les boomers pas trop (98 a 100 db...).

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: filtre passif
bonjour Raoul ,

je ne vois pas la compression dessus ? à la place de la 2001?

claude
Répondre
#15
RE: filtre passif
Bonjour Claude,

Le schéma est le filtre 2 voies utilisé par WWalther.

Au début je l'ai utilisé tel quel avec une 2001 sur un Ledauphin. J'avais un 2405 qui reprenait avec un condo de 1microF.

J'ai ensuite rentré le 15 cellules (Philips 2231) avec la 288 dans la voie médium.
J'ai gardé le même filtre juste en ajoutant une résistance en parallèle de la 288 pour ramener l'impédance à 8 ohms.
Le 2001 a pris la place du 2405.

Ça me revient maintenant. J'ai eu l'occasion de montrer ce schéma à Jean Hiraga, il m'a conseillé de modifier la valeur des condos de la cellule du grave.
Mais (honte) j'ai oublié dans quel sens, en plus ou en moins. En fait, j'avais déjà une autre idée derrière la tête. J'aurai l'occasion d'en parler en temps utile.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: filtre passif
rliyung a écrit :Ça me revient maintenant. J'ai eu l'occasion de montrer ce schéma à Jean Hiraga, il m'a conseillé de modifier la valeur des condos de la cellule du grave.
Mais (honte) j'ai oublié dans quel sens, en plus ou en moins. En fait, j'avais déjà une autre idée derrière la tête. J'aurai l'occasion d'en parler en temps utile.

a+mitiés raoul

Tu augmentes, largement, la valeur du condos dans le grave.
Typiquement *2 ou *3 par rapport à la valeur nominale....

Julien
Répondre
#17
RE: filtre passif
ça doit être ça, je vais avoir 30microF à la place des 10 (3x 3,5).
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)