Audio Research CD3
#1
Audio Research CD3
Bonjjour,
Je viens de changer le bloc optique d'une platine CD3, pièce achetée sur Ebay.
Le symptôme était "No Disk".
Après avoir changé l'optique, toujours le même message et j'ai pensé que je m'étais fait arnaquer, vu que la pièce était loin d'avoir l'apparence du neuf, piqûres de rouille sur la tôle, et emballage non scellé visiblement pas d'origine.

J'ai eu la surprise de constater qu'il lisait tout de même un CD gravé.
Je l'ai laissé continuer jusqu'au bout et il a bien lu la totalité du CD gravé.

J'ai ensuite essayé plusieurs CD originaux, et il les lu tous sans problème.

Que s'est il passé ?
Le laser nécessite un période de rodage ? de chauffe ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Audio Research CD3
(Suite)
La lecture de la plupart des disques s'effectue bien mais de temps en temps et sur quelques disques, des erreurs de lecture apparaissent.
Le vendeur me propose l'échange de la pièce.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Audio Research CD3
Bonjour Gérard,
Il n'y a pas de réglage de focal et de tracking sur ce lecteur?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Audio Research CD3
Bonjour Christian,
Je n'ai rien vu de tel, mais si tu as des infos, je suis preneur.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Audio Research CD3
Non je n'ai pas d'info sur ce lecteur mais certains possèdent ce type de réglages,d'ou ma question!Il faudrait que tu trouves le manuel de service pour bien faire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Audio Research CD3
Bonjour
Ces réglages sont indispensables lorsque l'on change la mécanique.
Sur les premieres mécaniques Philips il n'y avait pas de réglage
sur le bloc optique et ce réglage était rajouté sur l'électronique du lecteur si bloc importé. En l'absence du manuel reparation c'est assez coton et il faut un CD special + oscillo.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#7
RE: Audio Research CD3
Je vais démonter la mécanique et faire quelques photos.
Le vendeur me propose de lui renvoyer le bloc optique pour échange.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Audio Research CD3
Si il y a des réglages en général il y en a 3 : tracking et focal comme cités précédemment et le niveau du courant dans la diode laser!Si les 2 premiers réglages sont sans conséquence en cas de mauvais réglage,le courant laser peut être destructeur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)