Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel support numérique ?
#11
RE: Quel support numérique ?
Pas de carte SD de 1To à ma connaissance, il existe une 512Go mais vu le prix, je n'ai pas plus de 128 Go, ce qui permet de stocker (quand même) environ 200 albums rippés en Flac.
Vu que la loi de Moore n'est pas encore tout à fait caduque, la 1To doit déjà se pointer à l'horizon...

Avec 1To, on peut stocker environ 1500 albums en 16/44.

Evidemment en 24/96 ça prend beaucoup plus de place...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#12
RE: Quel support numérique ?
J'ai l'impression qu'il y a de la confusion...

On parle de la solution d'un disque dur SSD (pas de carte Sd). Pas de pièces mobiles. Très bonne solution pour de la lecture de fichiers audio. Aucun problème pour les trouver en 1To, et plus.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Quel support numérique ?
Je crains plutôt le brouillage ...Wink
( sur un autre sujet, notre cher Gérard nous révèle qu'il ne veut plus voter mais n'hésite pas à nous ouvrir une discussion avec 'vote à main levée'...)
J'ai forcé sur la boisson alcoolisée ou Quoi ? Wink
Répondre
#14
RE: Quel support numérique ?
Les SSD Samsung EVO ont une garantie de 5 ans et les PRO 10 ans, donc pour moi c'est la meilleure solution. Quant au prix, comparé au matériel haut de gamme ou autres composants audiophiles ça reste correct.
Hervé
Répondre
#15
RE: Quel support numérique ?
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai l'impression qu'il y a de la confusion...

On parle de la solution d'un disque dur SSD (pas de carte Sd). Pas de pièces mobiles. Très bonne solution pour de la lecture de fichiers audio. Aucun problème pour les trouver en 1To, et plus.

Dominique T

Pas de confusion pour moi, le SSD et la carte SD fonctionnent sur le même principe, c'est de la mémoire effaçable électriquement.
Ce n'est qu'une question de taille.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Quel support numérique ?
Greg Lagarrigue a écrit :Disque dur, sans contrôleur spécifique pour pouvoir être lu par n'importe quelle autre machine.
Bonjour,
Je pratique également comme ça depuis des années en ayant plusieurs disques dur externes USB.
Au prix on l'on trouve des disques de 1 To, pas la peine de se priver.
J'utilise (sous Windows 10) la commande "Robocopy" qui réalise une copie incrémentielle. La première sauvegarde est un peu longue et dépend du nombre de fichiers à sauvegarder (quelques heures pour 1200 CD environ dont beaucoup en WAV). Les sauvegardes suivantes sont bien entendu beaucoup plus rapides puisqu'elles ne prennent en compte que les nouveautés.
Intéressant : cette commande fait aussi le ménage, si on supprime un fichier sur le disque maitre, elle met à jour la copie.
C'est gratuit et très efficace.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#17
RE: Quel support numérique ?
audiotechno a écrit :J'utilise (sous Windows 10) la commande "Robocopy" qui réalise une copie incrémentielle.
Je vois que je fais des émules...

Exemple de syntaxe :
Nom du fichier : ROBOCOPY Serveur musique.bat
@echo off
robocopy "F:\Ma musique\_ALBUMS" "Y:\_ALBUMS" /E /MIR /XD "RECYCLER" "System Volume Information"
pause
exit
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#18
RE: Quel support numérique ?
Bonsoir Messieurs ! ;-),
& 'bon week end les Gars :-) !,


SVP ?.....

quels sont les objectifs ? :

- intégrité ou pérennité,
- écoute ou stockage ??

l'expérience ne vous a elle pas amenée à constater,
qu'à chaque objectifs les solutions oui intégration hardware sont différentes ,
par exemple le MTBF d'un HD dédié serveur est supérieur à celui du meilleur des SSD (qui ont un défaut congénitale à la phagocytose),
mais reste inférieure à la longévité d'un disque optique qui concourra lui pour une décennie ? , ( pas une vie ....)
La réticulation (globale) des supports et des data n'est ce pas (la) la pérennité.... ?,

Aussi un lecteur optique hi-fi dédié ne reste il pas encore supérieur à l'écoute à la meilleure interface LAN reclockée en I2S ?
(en dehors des débats analog. vs digit. ou NOS vs UPS. ou DSD.....?,)

Merci,
Cdlt,
W:-)
Répondre
#19
RE: Quel support numérique ?
Sur un nas, 1 ou 2 disques externes (selon la taille) usb 3.0 et syncback.

a+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)