Le système de Greg
RE: Le système de Greg
Bonjour Greg,

Greg Lagarrigue a écrit :J'ai donc enfin pu utiliser ce pavillon IwataJMLC 300 (avec un adaptateur 1.43 / 2")
Je me demandais ou était passé le 300 ...
Sinon pour l'adaptateur tu aurais pu ou du me demander. Cool

@+
Alain
Répondre
RE: Le système de Greg
Et oui Alain, ne voyant pas l’intérêt d'ajouter une voie supplémentaire au système, je gardais ce pavillon au chaud depuis.
Finalement c'est la 18S que j'aurais acheté et non la radian Be, ce sans regret.
Comme tu proposais, c'est en 2 voies que je l'utilise ici pour la première fois.
Un poil directif dans l'aigu, il faut juste bien "pincer" pour un bon équilibre champ direct / champ diffus.
Je testerais pour voir avec un tweet, mais j'y crois moyen.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Le système de Greg
olivecsm a écrit :Salut Greg,

tu as mis quoi comme égalisation sur la 1480N pour te passer de tweeter ?
est-ce que tu as eu l'occasion de comparer ce moteur aux classiques, style 288 ?


Cdt
Olivier

Bonjour Olivier,
la plage de linéarisation va de maxi -5 db (1400Hz) a +3 dB (16 Khz).
Pas grand chose donc. Cela donne une réponse encore très légèrement descendante, j'accentue encore cette pente au point d'écoute en pinçant bien les pav, comme expliqué juste avant.
Je n'ai pas entendu de 288, mes plus récents souvenir de bô "classique" qui font habituellement rêver étant des 4001 + tweet (yam ou ET703) ou une onken os500mt avec son 500wood.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Le système de Greg
LargeBande a écrit :Trop mignon le chatBig Grin
Bravo Greg
Mais il faut te reposer un peu.

C'est pour ça qu'on les adopte !

Encore merci pour le prêt des 400-2000, comme tu me le disais ce haut parleur descend très bien dans le grave, j'ai un niveau très correct a 30 hz dans ma pièce sans forcer, au niveau TS ils sont proches, pas de soucis.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Le système de Greg
Bonsoir Greg,

Mon chat n'en pouvait plus !

J'adore sa posture. J'ai l'impression que ton Chat pourrait être acteur de cinéma.

Peux-tu lui transmettre mes grattouilles amicales ? Cela me vaudra peut-être un autogriphe dans quelques temps. Hihi !

Bonne année à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Le système de Greg
Vraiment superbe "ce pavillon IwataJMLC 300" en blanc laqué !
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
RE: Le système de Greg
Greg Lagarrigue a écrit :Comme tu proposais, c'est en 2 voies que je l'utilise ici pour la première fois.
Un poil directif dans l'aigu, il faut juste bien "pincer" pour un bon équilibre champ direct / champ diffus.
Je testerais pour voir avec un tweet, mais j'y crois moyen.
En effet, ce n'est pas un CD.
Les polaires sont cependant très régulières.
MA-300 Polaires

Je ne vais pas dire non pour la 2 voies, ce n'est déjà plus tout à fait à l'état de projet Wink
Répondre
RE: Le système de Greg
Merci Greg pour ton retour,
JRP avait déjà pas mal vanté ce moteur en particulier,
j'y réfléchirais peut-être pour mes voies arrières un de ces jours...

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Le système de Greg
Greg Lagarrigue a écrit :
olivecsm a écrit :Salut Greg,

tu as mis quoi comme égalisation sur la 1480N pour te passer de tweeter ?
est-ce que tu as eu l'occasion de comparer ce moteur aux classiques, style 288 ?


Cdt
Olivier

Bonjour Olivier,
la plage de linéarisation va de maxi -5 db (1400Hz) a +3 dB (16 Khz).
Pas grand chose donc. Cela donne une réponse encore très légèrement descendante, j'accentue encore cette pente au point d'écoute en pinçant bien les pav, comme expliqué juste avant.
Je n'ai pas entendu de 288, mes plus récents souvenir de bô "classique" qui font habituellement rêver étant des 4001 + tweet (yam ou ET703) ou une onken os500mt avec son 500wood.

Bravo Greg pour la qualité de ton travail et de tes recherches !
j'avais sur mes précedentes VOT ( classique ) le multicellulaire Altec 805 couplé a la 299 , le resultat donne beaucoup de matière dans le medium, j'aime beaucoup cependant il n'y a presque pas d'energie dans le haut du spectre bien que l'on atteigne les 12 khz ( l'ajout d'un tweeter permet de recuperer l'energie dans le haut du spectre ) .
mais je préfère le couple Onken os 500mt et le 500 wood, l'energie y est bien mieux répartie et permet une ecoute en deux voies , ( l'ajout d'un tweeter permet cependant dans ce cas plutôt de libérer le grave ) !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Le système de Greg
Salut Greg,
Pour la communauté, il serait bien de publier quelques mesures de tes dernières investigations. Ca permet de forger les représentations.
Couple IJMLC300 + 1480N associé avec quel Hp en 2 voies.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)