improbable mais vrai, on y est !
#21
RE: improbable mais vrai, on y est !
Oui, et j'aime bien l'outil concernant la propriété du sol qui empêchera un individu lors de son décès de transmettre le fruit de son labeur à ses enfants.
Article 84 et 85 du projet de constitution.
Retour à l'URSS et au collectivisme.
Beurk
Répondre
#22
RE: improbable mais vrai, on y est !
GG14 a écrit :Oui, et j'aime bien l'outil concernant la propriété du sol qui empêchera un individu lors de son décès de transmettre le fruit de son labeur à ses enfants.
Article 84 et 85 du projet de constitution.
Retour à l'URSS et au collectivisme.
Beurk

Dis donc, tu as potassé le sujet.Wink

Suite à ton message, j'ai été lire l'article en question et son explication. En fait, ce qui change, c'est qu'il n'y a plus transmission automatique à la descendance en cas de décès, le but étant de réduire les inégalités du au fait que certains, sans rien faire, partent dans la vie avec un gros patrimoine qui leur vient de leur parents, qui n'avaient pas beaucoup bossé non plus puisque ayant hérité de leur parent qui eux-mêmes avaient hérité, etc...Big Grin
(Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 1% de la population qui détient 25% de la richesse ou encore mieux.)

Par contre, si j'ai bien suivi, tu peux transmettre ton patrimoine de ton vivant, donc je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer: les gros patrimoines et leurs notaires feront ce qu'il faut pour que la marmaille se gave. Le pékin moyen, lui, risque de ne pas penser à faire ce qu'il faut pour léguer son T3 de banlieue à ses enfants.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: improbable mais vrai, on y est !
Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis.

Plus de mouroirs et torches-culs agressifs.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#24
RE: improbable mais vrai, on y est !
PFB a écrit :Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis.

Plus de mouroirs et torches-culs agressifs.


PFB

Ça me rappelle mes lointains cours d'économie à la fac, où il était cité une idée de Gilbert Trigano (Club Méd) qui proposait qu'on supprime le principe de l'héritage. Les biens iraient dans un pot commun qui permettait d'allouer un pécule à tout jeune qui atteindrait l'âge de "majorité économique?". Ce pécule constituant un tremplin égalitaire pour tous, au lieu de voir s'installer les dynasties Bouygues/Lagardère/Mulliez/etc...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: improbable mais vrai, on y est !
PFB a écrit :Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis.

Plus de mouroirs et torches-culs agressifs.


PFB

C'est ce que j'ai lu de mieux sur ce fil!!

Évidemment, tout ce qu'il reste sera intégralement reversé à l'état, donc plus d'impôts, plus de trou de la sécu et vu leur train de vie, bien moins de vieillards semi-grabataires et gâteux qui ne savent même plus pourquoi ils se réveillent le matin.

Putain! C'est génial...

Je vote pour PFB président...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: improbable mais vrai, on y est !
Michael,

Ce que tu dis confirme point par point ce qui est expliquė de manière magistrale dans le livre de Thomas Picketty dans son livre passionnant, "le capital au 21ème siëcle".

En bref, la cupiditė imbėcile nous conduit au chaos et à la guerre...

Dėcidemment, nous avons des points communs !

PFB, une fois n'est pas coutume, nous sommes d'accord ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#27
RE: improbable mais vrai, on y est !
PFB a écrit :Les héritages devraient être interdits et abolis. Le mode serait envahis de personnes du 4em âge faisant une la fête jour et nuit. On aurai des bars ouvert 24/24H, plein de boulot, et des chauffeurs pour ramener tout ce monde à la casa et des pépées avec leurs sugar daddies ou des taxiboys impeccablement habilés et polis.

Plus de mouroirs et torches-culs agressifs.


PFB
Mais rien ne t'empêche à l'heure actuelle de faire cela de ton vivant: faire les quatre cents coups avant de mourrir et ne rien laisser à ta descendance....
J'ai connu une personne qui avait fait cela, car disait-il, il voulait que ses enfants n'aient pas la vie trop facile et qu'ils sachent ce que c'est que de gagner sa vie à la sueur de son front (comme il l'avait fait)
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#28
RE: improbable mais vrai, on y est !
https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844

Luis Régo décrit une société parfaite dans son réquisitoire extrait du "Tribunal des Flagrants Délires" de France inter dans les années 90.

On se demande si aujourd'hui ce serait possible...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#29
RE: improbable mais vrai, on y est !
Excellent Luis REGO
Répondre
#30
RE: improbable mais vrai, on y est !
Dominique-Tanguy a écrit :"Michael, ce que tu dis confirme point par point ce qui est expliquė de manière magistrale dans le livre de Thomas Picketty dans son livre passionnant, "le capital au 21ème siëcle""

Attention quand même au fait que les éminents théoriciens de l'économie ont développé des modèles plutôt hasardeux depuis le début de leurs analyses. Ils semblent courir après la réalité chaotique (j'utilise le terme comme celui décrivant les phénomènes de turbulence intrinsèquement imprévisibles au delà d'une certaine échelle de temps ou de distance). Je viens de me cogner une heure de lecture difficile mais instructive:
http://hussonet.free.fr/piketcap.pdf

" la cupiditė imbėcile nous conduit au chaos et à la guerre..."

Avec les outils modernes de compilation/prise de décision, le système est instable. La Rétroaction est indispensable et jusqu'à présent on n'a pas trouvé mieux que l'expression démocratique.

" Dėcidemment, nous avons des points communs PFB, une fois n'est pas coutume, nous sommes d'accord ?Dominique T"

Holà, faire appel au 'Grand Satan de l'Argent' est un passeport pour l'Enfer !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)