improbable mais vrai, on y est !
#11
RE: improbable mais vrai, on y est !
Et par là ?

http://www.democratie-directe.com

N'y aurait il pas un peu d'espoir ?
Répondre
#12
RE: improbable mais vrai, on y est !
Jean-Philippe, sur le disque susnommé de 'The Police', le morceau suivant est intitulé "walking on the moon" (c'est pas de l'audiophilie mais ça envoie et n'a pas pris une ride)...
es tu sûr que ton 'idéal' ne soit pas un 'mirage à la Trump' ou un îlot sympa voué à la submersion (dixit GIEC)?


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#13
RE: improbable mais vrai, on y est !
Police a bercé mon adolescence. J'adore.

La démocratie directe existe et fonctionne dans de petites structures ou région.

J'aime croire qu'un jour ont puisse faire en grand.
J'aime rêver, ça me remonte le moral.
Répondre
#14
RE: improbable mais vrai, on y est !
ChristopheB a écrit :Et par là ?

http://www.democratie-directe.com

N'y aurait il pas un peu d'espoir ?

J'ai parcouru le programme, je ne suis pas certain que l'auteur ait fait appel à la démocratie pour écrire ces 47 pages...

Aujourdhui, notre démocratie, c'est "cause toujours" une moitié s'en fout, l'autre n'écoute même pas...

Pour ce qui est de "police", j'ai l'impression qu'elle va faire de plus en plus partie de notre quotidien, signe d'un état qui a choisi la répression plutôt que le dialogue.
L'état d'urgence à bon dos...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: improbable mais vrai, on y est !
De ce que j'ai compris, le programme DDR permettrait aux administrés que nous sommes de devenir des citoyens responsables et décisionnaires.
Répondre
#16
RE: improbable mais vrai, on y est !
ChristopheB a écrit :De ce que j'ai compris, le programme DDR permettrait aux administrés que nous sommes de devenir des citoyens responsables et décisionnaires.

Belle utopie, il faudrait que le dieu pognon cesse de gouverner le monde pour en arriver là...Rolleyes
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: improbable mais vrai, on y est !
ChristopheB a écrit :De ce que j'ai compris, le programme DDR permettrait aux administrés que nous sommes de devenir des citoyens responsables et décisionnaires.

Mais tout le monde souhaite-t-il devenir responsable et décisionnaire?
Ca risque de se terminer comme dans les associations et les clubs de sport: pas beaucoup de volontaires pour se bouger, prendre des responsabilités et donc, au final, toujours les mêmes dans le bureau.

Je dois avouer que gérer le plan de prévention des risques de ma commune, ça ne m'intéresse pas (il n'y a pas de smiley rouge de honte sur Mélaudia, sinon, je l'aurais mis), donc j'ai voté pour un gars qui le fera (bien, j'espère).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: improbable mais vrai, on y est !
Citation :Belle utopie, il faudrait que le dieu pognon cesse de gouverner le monde pour en arriver là

C'est la carotte qui fait avancer le bourricot. Sans récompense, point d'effort.
Répondre
#19
RE: improbable mais vrai, on y est !
Les choses ne changerons pas tant que nous vivrons en médiocratie, au sens propre comme au figuré..
Et comme dans une grande majorité, nous sommes tous médiocre, cela va prendre du temps Sad
Maintenant, on peut aussi changer soi méme en espérant que les autres le fasse Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#20
RE: improbable mais vrai, on y est !
Citation :Mais tout le monde souhaite-t-il devenir responsable et décisionnaire?
Ca risque de se terminer comme dans les associations et les clubs de sport: pas beaucoup de volontaires pour se bouger, prendre des responsabilités et donc, au final, toujours les mêmes dans le bureau.

Je dois avouer que gérer le plan de prévention des risques de ma commune, ça ne m'intéresse pas (il n'y a pas de smiley rouge de honte sur Mélaudia, sinon, je l'aurais mis), donc j'ai voté pour un gars qui le fera (bien, j'espère).

Mikael

Oui, c'est bien là que tout s'articule.
Démocratie-Directe et Résilience à la mérite de proposer des outils.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)