Filtrage Mini DSP ou Najda
#11
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Merci Gérard pour le rappel de la spécification du miniDSP en question.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#12
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour à tous.

J'ai eut du dcx 2496, du filtrage passif, et le prochain pas va se faire vers le minidsp nano que j'ai découvert récemment, sans hésitations...aucune.

le rapport qualité prix est incroyable...

dispo en effet chez audiophonics, ou j'y ai eut un bon acceuil et un bon service, alors c'est tout bon...

cdt
Répondre
#13
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour,

J'ai omis de préciser, pour mon système, je souhaite quatre sorties par canal.

D'un côté il y a les cartes mini DSP, utilisation facile (au vue des retours de Gérard), sorties asymétriques et symétriques, plus la carte entées/sorties numériques. Pour moi, si j'ai compris le descriptif, il n'y a pas de double conversion...

De l'autre, une carte Najda, dont le concepteur me semble disponible et attentif à ses clients. J'ai eu plusieurs échanges avec lui, toujours clairs, précis, courtois. Par contre j'ai peur, que son logiciel soit moins "facile" d'utilisation, et pour moi qui galère en informatique cela représente un sérieux frein. Si des utilisateurs du Najda pouvaient me rassurer sur ce point, cela faciliterait grandement mon choix.
Cordialement, Dom.
Répondre
#14
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...-8451.html

C'est bien celui ci qu'il te faut, 4 sorties stéréo numériques.
Il n'y a pas de double conversion, l'entrée est optique ou coax, les sorties sont uniquement coax.
Entrées et sorties sont isolées.
Evidemment, il faut un DAC pour chaque sortie.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour Dom,

Je suis un peu 'quiche' en informatique mais je n'ai jamais eu de souci avec Najda. Il est vrai que je n'ai pas été au delà du paramétrage de filtres standards...qui est très simple et suffisant pour mon système à 2 voies. Testé sur des 3 voies aussi...pas de souci et quasiment pas d'informatique.

Je peux-même te faire une démo !

Bien cordialement.

Pascal.
Répondre
#16
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
re

Pascal

Citation :Je suis un peu 'quiche' en informatique mais je n'ai jamais eu de souci avec Najda.

Voilà une réponse qui me rassure...

Citation :Je peux-même te faire une démo !

Merci de ta gentillesse et de ta disponibilité. Je garde ta proposition en mémoire et je te demanderai si besoin.

Gérard

Citation :C'est bien celui ci qu'il te faut, 4 sorties stéréo numériques.
Il n'y a pas de double conversion, l'entrée est optique ou coax, les sorties sont uniquement coax.
Entrées et sorties sont isolées.
Evidemment, il faut un DAC pour chaque sortie.

Justement, c'est pour cela que je voyais plus cette entrée http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...-8449.html
avec cette carte http://www.audiophonics.fr/fr/modules-ds...-8869.html

Qu'utilises-tu en DAC ?
Cordialement, Dom.
Répondre
#17
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
escartefigue33 a écrit :Evidemment, il faut un DAC pour chaque sortie.
Gérard
Bonjour Gérard,
Tu as souvent fait référence à un DAC DIY qui semble te donner entière satisfaction.
Pourrais-tu nous en dire quelques mots ?
Merci
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#18
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
escartefigue33 a écrit :http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...-8451.html

C'est bien celui ci qu'il te faut, 4 sorties stéréo numériques.
...
Gérard

Gérard,

sur cet appareil, une fois qu'on a définit les presets,
dans mon cas entrée 2 en SPDIF sur RCA,
les filtres, sorties, délais...

si l'on coupe de courant :
- est-ce qu'il se produit qq chose dans les HPs (genre ploc'),
- est-ce que lorsqu'on remet le courant, tout repart comme lors du dernier preset, iso réglage / entrée / niveau...

car sur mon système, je coupe le courant après écoute, via la multiprise, et rallume de même (source, filtre, préamp)
et je n'ai pas envie de jouer de la téléco ou re-paramétrer l'appareil à chaque écoute,
si tout est mémorisé une fois, après réglage, l'idéal, c'est que tout reste en ordre à l'allumage,

mon idée serait d'utiliser cet engin en // de mon BSS,
pour gérer la voie d'aigus, avec un convertisseur (peut être à tubes) plus performant que ceux embarqués dans le BSS,
mon préampli num a 2 sorties en //, il attaquerait en AES le BSS et en SPDIF ce mini DSP

Merci pour tes retours
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#19
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour,

Gérard, je vais être lourd et insistant, mais peux-tu nous en dire plus sur les DAC que tu utilises ?

D'avance merci.
Cordialement, Dom.
Répondre
#20
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
olivecsm a écrit :
escartefigue33 a écrit :http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-...-8451.html

C'est bien celui ci qu'il te faut, 4 sorties stéréo numériques.
...
Gérard

Gérard,

sur cet appareil, une fois qu'on a définit les presets,
dans mon cas entrée 2 en SPDIF sur RCA,
les filtres, sorties, délais...

si l'on coupe de courant :
- est-ce qu'il se produit qq chose dans les HPs (genre ploc'),
- est-ce que lorsqu'on remet le courant, tout repart comme lors du dernier preset, iso réglage / entrée / niveau...

car sur mon système, je coupe le courant après écoute, via la multiprise, et rallume de même (source, filtre, préamp)
et je n'ai pas envie de jouer de la téléco ou re-paramétrer l'appareil à chaque écoute,
si tout est mémorisé une fois, après réglage, l'idéal, c'est que tout reste en ordre à l'allumage,

mon idée serait d'utiliser cet engin en // de mon BSS,
pour gérer la voie d'aigus, avec un convertisseur (peut être à tubes) plus performant que ceux embarqués dans le BSS,
mon préampli num a 2 sorties en //, il attaquerait en AES le BSS et en SPDIF ce mini DSP

Merci pour tes retours
Olivier

Sur Najda pas de problème tu coupes ca revient .
En plus il y a une option 5 voies qui pourrait t'intéresser et tu as déjà le dac multicanal, le logiciel très ergonomique et la possibilité de faire du IIR ou FIR ?

Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)