connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
#21
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
pvrx a écrit :
Josca a écrit :Le sens du câble secteur si certaines choses sont bien respectées et plus fondamental encore l'ordre de distribution du secteur sont par contre essentiels.
Enfin si vous utilisez un bon câble secteur sur un appareil vous ne touchez pas à la conception et vous sublimez l'appareil...

Tu crois vraiment tout ce que tu dis ?

L'essentiel c'est d'en être persuadé...


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#22
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
Dominique-Tanguy a écrit :Cette histoire de câble secteur m'a toujours troublé... Pourquoi devrait t'on s'arrêter à la prise, quand on sait tout ce qui se passe avant...

Donc tu investis une fortune dans un câble secteur, et tu laisses du tout venant dans les murs, et dans le rėseau ? Dėsolė, mais je ne comprends pas...

Ma remarque ne met pas en cause l'importance de la qualitė du secteur. J'ai traitė le problème d'une autre façon chez moi.

Dominique T
Je pense qu'il faut considérer le câble secteur comme un filtre en forme de câble secteur!J'ai essayé des câbles secteurs Eupen (les blancs avec un liseré bleu à prix abordable) sur mon lecteur Studer A730,ça donnait un peu plus d'espace,sur mes 300B il n'y avait aucune différence!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#23
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
C'est fascinant comment les discussions évoluent pour peu qu'on soulève (même très indirectement) un thème...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#24
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
Bah,tant qu'on est dans les fils!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#25
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
Smile

J'ai aussi posté la question sur DIY audio. Si j'apprends quelque chose d'intéressant (y compris que c'est perçu comme une évolution sans réel intérêt), j'en ferai mention ici.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#26
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
elac310 a écrit :...

Je comprends l'utilité pour les pros d'avoir un diaph qui se change plus vite et plus facilement sur site, à la lumière d'une lampe de poche etc. mais TAD et d'autres semblent voir un bénéfice sonore dans cette évolution.

Citation doc du TAD 2002:
"As with the TD-4003, we have applied the 'Direct Power Coupling' technology which allows direct connection from the speaker wire to the Beryllium Diaphragm thereby reducing unwanted resonance caused by AC current interference."

Alors ce ne serait qu'un blabla commercial ?

Bonjour,
la seule logique que je puisse voir serait de supprimer ces 2 fils de liaison car ils sont a peu prêt parallèle a la bobine une fois le moteur fermé, ce qui pourrait permettre un (tout) petit couplage magnétique (comme 2 self en //) ?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#27
RE: connexion directe du diaphragme au cablage - bénéfices ?
PFB a écrit :
pvrx a écrit :
Josca a écrit :Le sens du câble secteur si certaines choses sont bien respectées et plus fondamental encore l'ordre de distribution du secteur sont par contre essentiels.
Enfin si vous utilisez un bon câble secteur sur un appareil vous ne touchez pas à la conception et vous sublimez l'appareil...

Tu crois vraiment tout ce que tu dis ?

L'essentiel c'est d'en être persuadé...


PFB
Bonsoir, désolé mais j'ai entendu cette différence...peu sensible sur le DAC, très sensible sur le pré-ampli... l'ampli lui possède son propre cable secteur...et je ne suis pas vendeur ni acheteur (à priori) de cable secteur...!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)