subjectiste vs objectiviste
#41
RE: Jipihorn le retour!
pvrx a écrit :[align=justify]
folkdeath95 a écrit :Ceci n'explique pas pourquoi, dans la même pièce, ma femme avait froid et pas moi.
...
Le ressenti qu'on en a n'a rien à voir avec le fait. La personne qui a froid à 20° ne dirait sans doute pas la même chose après un grog, ou cinquante pompes...
...

Pascal,

Tu as bien cerné le problème de Mikael. Il faut qu'il échange les activités avec sa femme :
. il fait les pompes
. elle boit le le grog

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#42
RE: ?
Bonjour

Merci de me retirer comme auteur de ce post que je n'ai pas créé

Cordialement

Joscad
Répondre
#43
RE: ?
Eh ben moi, quand madame a froid (surtout au lit), je la réchauffe !!!Tongue Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#44
RE: ?
Josca a écrit :Bonjour

Merci de me retirer comme auteur de ce post que je n'ai pas créé

Cordialement

Joscad

Bonsoir José,

Ce fil a été divisé depuis celui qui parle du retour de jipihorn. La divergence a commencé avec ton post ou à peu près.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#45
RE: ?
rliyung a écrit :
Josca a écrit :Bonjour

Merci de me retirer comme auteur de ce post que je n'ai pas créé

Cordialement

Joscad

Bonsoir José,

Ce fil a été divisé depuis celui qui parle du retour de jipihorn. La divergence a commencé avec ton post ou à peu près.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul

Oui mais je ne faisais que répondre, merci de retirer mon nom de ce post dont je ne suis pas l'auteur.

Cordialement
Joscad
Répondre
#46
RE: subjectiste vs objectiviste
Bonsoir José,

Tu ne voulais pas apparaître comme l'auteur de ce fil, j'ai redivisé la discussion pour isoler puis supprimer ton message que tu avais par ailleurs altéré.
Du coup c'est forr qui passe en première ligne.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#47
RE: Jipihorn le retour!
Vu
escartefigue33 a écrit :+1 avec forr,
Les subjectivistes n'ont généralement aucune culture scientifique, et ne sont capables que d'apporter des modifications mineures à leur système, comme changer un câble ou un condensateur.
Ils font le bonheur des charlatans qui peuvent leur vendre leurs produits inutiles.
Il en faut pour faire marcher le commerce.
Je comprends qu'ils n'apprécient pas les vidéos de Jipi, qui leur révèlent qu'ils se sont faits duper.

Alors que ceux qui réalisent leurs systèmes sont des objectivistes qui ont constaté depuis longtemps qu'il y avait beaucoup mieux à faire que perdre son temps avec des foutaises comme le son des câbles, le vernis qui fait gagner deux bits sur un CD etc...

Gérard

Et moi je mets un -1
Les audiophiles les plus sérieux que je connais continuent à améliorer leur système avec les câbles, comme ils obtiennent un résultat sonore exceptionnel, il doit y avoir du vrai là-dedans.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#48
RE: subjectiste vs objectiviste
Ludovico a écrit :Vu

escartefigue33 a écrit :+1 avec forr,
Les subjectivistes n'ont généralement aucune culture scientifique, et ne sont capables que d'apporter des modifications mineures à leur système, comme changer un câble ou un condensateur.
Ils font le bonheur des charlatans qui peuvent leur vendre leurs produits inutiles.
Il en faut pour faire marcher le commerce.
Je comprends qu'ils n'apprécient pas les vidéos de Jipi, qui leur révèlent qu'ils se sont faits duper.

Alors que ceux qui réalisent leurs systèmes sont des objectivistes qui ont constaté depuis longtemps qu'il y avait beaucoup mieux à faire que perdre son temps avec des foutaises comme le son des câbles, le vernis qui fait gagner deux bits sur un CD etc...

Gérard
Et moi je mets un -1
Les audiophiles les plus sérieux que je connais continuent à améliorer leur système avec les câbles, comme ils obtiennent un résultat sonore exceptionnel, il doit y avoir du vrai là-dedans.

Attention, avec ce genre de logique, on peut conclure qu'étant donné que la plupart des Ferrari sont rouges, le rouge doit être une couleur qui permet d'aller plus vite.

Dans les cas que tu cites, l'effet du câble peut être primordial comme inexistant; en effet, rien ne permet de voir si il est mêlé de près ou de loin aux performances obtenues.

Je ne suis pas en train d'affirmer que les câbles sonnent tous pareil - même si pour ma part je serais bien incapable d'expliquer une différence ou même de la percevoir et que je suis par conséquent assez sceptique - juste que l'argument avancé ici me semble être un raccourci...

Dul.
Répondre
#49
RE: subjectiste vs objectiviste
Dans les premières pages d'élec que j'ai lu (y'a 50 ans), c'était ROUGE=+, BLEU=-,
ce n'est qu'une convention (qui permet à certains allumés de parler de 'fil pour l'aller' et de 'fil pour le retour' en alternatif Audio !)
avec le recul et sans courtoisie
- "on en a rien à battre !" commentaire de Bac S...Bonjour les dégâts !
- "combien ça coûte ?" question de client...en $ ou en € ?
Prochaine question après un Brexit exemplaire de stupidité collectivement méprisable,
Doit on recommander de changer dans les manuels et pratiques industrielles le code couleur
que j'utilise depuis des décennies: BLEU= -, BLANC = 0 , ROUGE = + ?
Le tout hors subjectivité, en quête d'objectivité, Of Course Wink
Répondre
#50
RE: subjectiste vs objectiviste
Sujectiviste/objectiviste, ça me rappelle la blague entre l'optimiste et le pessimiste :

- L'optimiste dit que si ça continue, on finira par manger de la M...
-Le pessimiste dit que si ça continue, il n'y en aura pas pour tout le monde...Tongue Tongue Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)