subjectiste vs objectiviste
RE: subjectiste vs objectiviste
gege 94 a écrit :
jimbee a écrit :The McGurk Effect :
https://www.youtube.com/watch?v=G-lN8vWm3m0
??????
gege 94

Alors c'est l'histoire d'un monsieur qui est filmé en plan serré ( prise 1 ) en train de dire " pa pa pa "
Ensuite il est filmé dans les mêmes conditions en train de dire " fa fa fa ", prise 2, mais au montage, on a gardé et resynchronisé le son de la prise 1.
L'image nous dit donc que le monsieur forme des "fa fa fa " avec sa bouche tandis que le son est toujours celui de "pa pa pa "
Qui gagne? l'image ou le son?
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
Je ne suis pas bien sûr de voir le rapport avec le sujet, mais c'est amusant et instructif. Je ne connaissais pas. Je ne suis pas bien sûr de voir le rapport avec le sujet, ceci dit.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
folkdeath95 a écrit :Je ne suis pas bien sûr de voir le rapport avec le sujet,

La prépondérance de l'image sur notre manière d'interpréter l'information, qui fait entendre subjectivement "fa" ou "pa" en fonction de l'image alors que l'objet sonore est inchangé.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
Très intéressant...

En cas d'alarme et de stress, dans un avion, les alertes sonores sont les premières à ne plus être entendues et suivies par les pilotes.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
jimbee a écrit :
folkdeath95 a écrit :Je ne suis pas bien sûr de voir le rapport avec le sujet,

La prépondérance de l'image sur notre manière d'interpréter l'information, qui fait entendre subjectivement "fa" ou "pa" en fonction de l'image alors que l'objet sonore est inchangé.

D'ailleurs, quand je suis obligé de regarder un film en VF, j'entends quand même la VO.
Bon, je plaisante, mais en même temps, je me dis que c'est peut-être pour ça que j'ai du mal avec la VF: cette incohérence entre l'image et le son, détectée par le cerveau mais trop compliquée pour qu'il puisse corriger, comme dans la vidéo de l'expérience.

Pour la hifi, je n'ai pas d'images, donc ça va.Cool

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: subjectiste vs objectiviste
Le travail remarquable des doublages pas des comédiens de qualité dans des studios dédiés donnent aussi des résultats bien synchrone et expressifs.
Il est vrai aussi que de très grand films sont inécoutables en version doublée. Je suis heureux que les diffuseurs comme Arte permettent de choisir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)